SPANISH OPEN 2015 : Les bleus s'arrêtent en demi-finale

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 23 mai 2015 à 20:08

Anne et Léa

Pas de finale pour les badistes français au Spanish Open 2015, mais tout de même d'excellentes performances, notamment pour les sélectionnés aux Universiades d'été 2015 à Gwangju (Corée du Sud). Mais en marge de cette sélection, c'est Thomas Rouxel qui réussit probablement la plus belle performance tricolore de la semaine de l'autre côté des Pyrénées.

Trois podiums, et de la confiance engrangée

Plus tôt dans le tournoi, Lucas Corvée avait frappé le premier en éliminant Petr Koukal (4) au terme de plus d'une heure de combat. Mais sa défaite en 1/8èmes de finale et en trois manches face Dinuka Karunaratne ne lui a pas permis de suivre le rythme de son rival pour le rang de numéro 2 français.

Rouxel, lui, avait pourtant peiner pour rejoindre les quarts face à un Ernesto Velasquez transcendé sur ses terres. Pas de quoi démonter l'enthousiasme du récent vainqueur de l'Open du Pérou ! Le Français s'impose avec la manière face au Finlandais Ville Lang (2 - 19-21, 21-5, 21-12), aussi fantasque que redoutable. Le Danois Rasmus Fladberg aura finalement raison de lui cet après-midi (21-11, 19-21, 21-16).

En doubles, Kersaudy/Palermo ne remporteront pas leur second trophée en mai, deux semaines après leur titre en Slovénie. Sereins jusqu'au dernier carré, les jeunes Insepiens s'inclinent face aux Allemands Seidel/Efier (21-18, 21-13), qu'ils avaient dominé en route vers leur sacre au début du mois.

Après un succès en quarts de finale face à leurs compatriotes Batomène/Baumann, Léa Palermo avec Anne Tran butent elles aussi aux portes de la finale. Les vice-championnes de France s'inclinent face aux Russes Chervyakova/Morozova (21-13, 21-19).

Prochaine échéance pour le clan français : l'Australian Open 2015 la semaine prochaine, avec une solide délégation tricolore. En stage à Singapour cette semaine, Brice Leverdez (opposé à un Sugiarto incertain pour la compétition) et les paires majeures du double français (avec la réunion des anciennes numéros 1 du double dames Audrey Fontaine et Émilie Lefel) tenteront de s'illustrer sur cette cinquième étape Super Series de la saison en Océanie.

Les résultats du Spanish Open 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir