FRANCE JEUNES 2015 : Le coup du chapeau pour Vercelot

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 17 mai 2015 à 17:25

Thomas

Après quatre jours de compétition riches en émotions à Boulazac, les championnats de France jeunes de badminton 2015 ont achevé de rendre leur verdict aujourd'hui. Au menu : les favoris du simple hommes qui assurent dans les quatre catégories d'âge, et un superbe triplé - le seul en 2015 - pour la Benjamine Emilie Vercelot.

Benjamins : Popov et Vercelot, sacré duo !

Si vous n'aviez pas encore appris à découvrir ces deux pépites de la génération 2002, vous voilà prévenus ! Auteurs respectivement d'un triplé et d'un doublé, Emilie Vercelot (Club Badminton Epinal - 88) et Christo Popov (Badminton Club Fos-sur-Mer) ont tout raflé au Palio de Boulazac.

Déjà en lumière à Oradour-sur-Glane en début d'année avec le bronze aux 6 nations minimes, Christo Popov s'adjuge sans perdre un set le simple hommes face à la surprise Yanis Gaudin. Seule une défaite en trois manches (13-21, 21-19, 21-19) avec Théo Vaur face à Nicolas Moine et Valentin Mottet privent le frère cadet Toma Popov Junior du triplé.

Mais sa partenaire de mixte Emilie Vercelot ne connaîtra pas la même privation. Elle triomphe en finale de sa partenaire de double dames Auriane Mathieu, avec qui elle dominera Cassandre Lesne et Flavie Vallet.

Arnaud

Minimes : Merkle et Le Turdu voient double

Après son titre historique au 6 nations minimes, il était attendu comme le grand favori à Boulazac. L'Alsacien Arnaud Merkle (Red Star Mulhouse - 67) n'a pas déçu avec un doublé autoritaire. Ultra-dominateur en simple hommes face à Fabien Delrue en finale (21-11, 21-8), il glane également le mixte avec Marion Le Turdu face à William Villeger et Juliette Moinard.

Battus par le prometteur mulhousien, Juliette Moinard se console avec le simple dames face à Léonice Huet, tandis que Fabien Delrue prend lui une revanche commune avec Maxime Briot face à Arnaud Merkle et Maximilien Lamblot. Marion Le Turdu (Flume Ille Badminton - 35) emporte elle un deuxième titre avec le double dames aux côté de Marig Brouxel, face à Marine Clapeyron et Maria Cotte.

Yaelle

Cadets : Hoyaux prive Courtois du triplé

Yaëlle Hoyaux passe à la vitesse supérieure ! Montée en puissance depuis plusieurs mois, la jeune titulaire en Top 12 (US Talence - 33) crée l'une des surprises de ces France jeunes 2015 en dominant Lole Courtois (21-14, 21-8) en finale.

Mais la jeune perle francilienne (Ermont Badminton Club - 95) a de la ressource. En lumière lors de la médaille de bronze des championnats d'Europe juniors pour la France, elle décroche le double dames avec Delphine Delrue face à Alix Saumier et Oranut Sricharoen-Liger et le mixte avec Toma Junior Popov (forfait de Tom Gicquel et Vimala Heriau).

Pour le frère aîné de l'explosif duo Popov, l'aventure en Dordogne se termine également sur un doublé après un titre en simple acquis face à la surprise Louis Ducrot (22-20, 21-15). Marc Laporte et Thomas Baures le privent lui et Baptiste Azays Davy du titre en double hommes.

Joanna

Juniors : Thomas Vallez roi des doubles

Logiquement, c'est chez les plus âgés que les spécialités s'affirment. Les vainqueurs du simple ne remportent pas de second titre en double, laissant ce privilège à Thomas Vallez (Union Saint-Bruno - 33), qui affirme son statut de spécialiste de la discipline.

Passés tout proches de la correctionnelle en demi-finale, le duo qu'il forme avec Pernelle Oliva ne se manque pas en finale face à Vincent Medina et Joanna Chaube. Les deux internationaux espoirs se consolent avec un titre en solo acquis respectivement face à Yannick Dijoux et Katia Normand.

Mais face aux maîtres du jeu en duo, les deux boss du simple junior doivent s'incliner. En double dames, les finalistes du simple dames Normand/Chaube doivent s'incliner au bout du suspense face à Emilie Beaujean et Verlaine Faulmann. En double hommes, Tanguy Citron - privé de podium en simple par Jimmy Noblecourt - s'impose avec Thomas Vallez face à Vincent Medina et Nathan Laemmel.

Les résultats des championnats de France jeunes de badminton 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir