SLOVENIA INT' 2015 : Le titre pour Kersaudy/Palermo

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 10 mai 2015 à 14:53

Bastian Lea

Alors que les titulaires de l'équipe de France de badminton débutent aujourd'hui même leur parcours à la Sudirman Cup 2015, la jeune garde s'est aimablement rappelée au bon souvenir de leurs aînés lors du Slovenian International 2015. Une saine concurrence qui offre un premier titre international à Bastian Kersaudy et Léa Palermo, vainqueurs de leurs compatriotes Marin et Lorraine Baumann.

Kersaudy/Palermo concrétisent

Sortis des qualifications avec la manière lors des IFB 2014, les deux jeunes comparses de l'INSEP s'étaient déjà régulièrement signalés ces derniers mois. Toujours en embuscade, le Breton et l'Iséroise voient leurs progrès récompensés par un premier trophée appelé à en amener d'autres.

Pour Léa Palermo, de retour à la compétition depuis moins d'un an après de longs mois de problèmes de dos, la victoire n'en est que plus enivrante. Mais nul doute qu'elle aurait préféré la glaner contre une autre joueuse que son ancienne partenaire de double dames.

Sur le déroulement du match, Kersaudy/Palermo ont longtemps maîtrisé les débats. Après un premier set rondement mené, les jeunes internationaux ont tremblé au moment de conclure la rencontre (18-16 > 18-21). Mais après avoir accusé le coup, le duo se ressaisit finalement pour emporter la mise au terme d'une bataille indécise (21-17, 18-21, 21-16).

plus tôt dans la compétition, Lucas Claerbout s'est arrêté en quarts de finale après un match en trois sets face au vainqueur Dmitro Zavadsky. En double, le Talençais s'arrête en demi-finale après une association inédite avec Bastian Kersaudy.

Les résultats du Slovenian International 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir