Après avoir déjà publié le test de 4 des nouvelles raquettes Babolat Satelite 6.5 ST, Badmania poursuit son tour d'horizon de la saga de légende made in France. Cette semaine, place au test de la raquette Babolat Satelite 6.5 Lite ST, dont la polyvalence et la similitude avec la X-Feel Lite Metricflex ont intrigué bon nombre de fans de la marque lyonnaise.
La petite soeur de la X-Feel Lite ?
Il faut bien l'admettre : lorsque l'on évoque du semi-rigide/en manche avec un poids light (84 g) chez Babolat, difficile de ne pas penser immédiatement à la X-Feel Lite. Commercialisée depuis plus de 6 ans maintenant par l'équipementier français, la raquette haut-de-gamme la plus légère de la marque n'avait pour ainsi dire jamais connu de concurrente.
Cette situation évolue en 2015 avec l'arrivée de la Satelite 6.5 Lite ST. En n'affichant qu'un profil différent de 2 grammes à sa grande soeur, la nouvelle raquette ultra-maniable de Babolat intrigue. Parfois taxée de légèreté excessive et de manque de puissance, la X-Feel Lite aurait-elle trouvé une challenger et une alternative résolvant ce problème ? Propulsée par le T-joint aérodynamique Slim-T, la belle a en cela de quoi faire rêver les amateurs de réactivité.
Pour connaître tous ses secrets, vous connaissez la musique : découvrez le test officiel et exclusif de la raquette Babolat Satelite 6.5 Lite ST par Badmania.fr !
Le test officiel badmania de la Babolat Satelite 6.5 Lite ST ICI.
Lin_Dan
Le 04/04/2015 à 10h44 (0)Je vais donc devoir changé mon fusil d' épaule .
Tant pis c'est pas grave , en revanche si quelqu'un est en mesure de fournir un comparatif entre la Lite S.T et la Lite Metricflex ce sera fort sympathique .
Ivan Cappelli
Le 04/04/2015 à 14h10 (0)