TEST RAQUETTE : Yonex Voltric 80 E-Tune (exclusif)

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 20 mars 2015 à 11:47

Voltric 80 E-Tune

Pour fêter le printemps, Badmania joue la carte de l'exclusivité pour son test raquette de la semaine ! Dans le viseur de notre équipe d'experts cette semaine : la fameuse raquette Yonex Voltric 80 E-Tune utilisée depuis le début de l'année par le numéro 2 mondial Jan O Jorgensen. Envie de tout savoir sur l'une des stars des nouvelles raquettes de badminton de la saison ? C'est par ici que ça se passe !

Yonex persiste et signe avec le concept E-Tune

Malgré l'utilisation de la raquette par certaines stars internationales - Chou Tien Chen et Ratchanok Intanon notamment -, la Voltric 70 E-Tune. peine encore à rencontrer son public. Pourtant d'excellente qualité et efficace dans son principe de customisation, la première raquette de ce type lancée par le géant nippon essuie les plâtres. Et ouvre le chemin du succès à la Voltric 80 E-Tune ?

Car après avoir inséminé l'idée des oeillets interchangeables dans l'esprit de ses nombreux fans, Yonex entend bien convertir son essai avec cette fois une raquette d'expert. Annoncée rigide avec un petit équilibre en tête, la Voltric 80 E-Tune assume un parti-pris : celui de penser que le principe de la raquette customisable peut intéresser le compétiteur aguerri et exigeant.

Cependant, une telle démarche ne saurait être appuyée que par une raquette de qualité, efficace dans ses objectifs tout en offrant une réelle évolution en fonction de la configuration E-Tune choisie. Et pour expérimenter un tel objectif, pas de secret : rien ne remplace le terrain. Pour connaître notre verdict sur la sublime nouveauté japonaise, rendez-vous sur le test officiel Badmania.fr de la Voltric 80 E-Tune !

Le test officiel badmania de la Yonex Voltric 80 E-Tune ICI.

7

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Jugoki
    Le 20/03/2015 à 14h15 (0)
    Dommage qu'elle ait l'air si exigeante (et en tete ^^) parce qu'au niveau du paintjob, je crois que c'est la plus belle raquette que j'ai vu
  • Ivan Cappelli
    Le 20/03/2015 à 14h17 (0)
    Sans oeillets, elle n'est que très peu en tête, et agréable à jouer (du moins c'est mon avis ;) )
  • Jugoki
    Le 20/03/2015 à 14h18 (0)
    Ah, et tu penses qu'elle conviendrait pour du double ?
  • Ivan Cappelli
    Le 20/03/2015 à 14h21 (0)
    Pour du double je reste quand même sceptique, ça reste une raquette d'attaquant :( mais ce qui est sûr c'est que tu peux envoyer des sacoches avec :)
  • Jugoki
    Le 20/03/2015 à 14h26 (0)
    Oui ca je me doute mais du coup les raquettes de simple j'ai ce qu'il me faut ^^
  • thizar
    Le 21/03/2015 à 9h32 (0)
    tan boon heong, star du double malaysien, s'en sert, donc elle doit pouvoir convenir au bourrin du double ^^
  • Ivan Cappelli
    Le 21/03/2015 à 10h24 (0)
    Naturellement, mais je ne suis pas sûr de connaître beaucoup de joueurs ayant le bras et la quantité de travail musculaire derrière le jeu de Tan Boon Heong ;)