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Aeronaut 9000

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Nom de la raquette Aeronaut 9000
Référence fournisseur AYPP124-1
Profil de la raquette Tout public - Offensif
Cordée Non
Housse fournie Oui - Intégrale classique
Intervalle de poids 3U (85g - 89g)
Poids moyen sans cordage/grip 86g (± 2g)
Flexibilité Souple
Équilibre En tête
Longueur 675 mm
Taille de grip 1
Composition 100% fibre de carbone, TB Nano
Technologie du cadre Aeronaut Technology, Wing Stabilizer, MPCF Reinforcing Technology, Dynamic-Optimum Frame, Aerotec-Beam System, Hot Melt, Stabilized Torsion Angle, Cubic Locking
Composition du shaft Hot Melt, Nanoalloy, Stabilized Elastic Shaft
Provenance Chine
Prix le plus bas pratiqué durant les 30 derniers jours 229,00 €

Li-ning Aeronaut

La série de raquettes de badminton Aeronaut bénéficie de technologies issues de l'aéronautique avec deux fentes au milieu du cadre (à 5h et 7h). La vitesse de fouetté, le contrôle et la précision sont améliorés, tandis que la résistance à l'air est réduite pour plus de vitesse. Parfait pour les joueurs qui cherchent du contrôle sans sacrifier de puissance.



Profitez de toute l'expertise Li-Ning avec l'Aeronaut 9000 et son paintjob mêlant l'or, le rouge et le noir sur une base blanche. Destiné aux joueurs en quête de tolérance et de confort dans le jeu, la tige souple remplit parfaitement son rôle tandis que l'équilibre en tête assez prononcé (305mm) vous assurera une puissance d'attaque et un jeu offensif très efficace. Pour être plus complet, ce cadre très haut-de-gamme intègre différentes technologies.

Parce qu'une raquette très haut-de-gamme se doit d'être résistante, Li-Ning mise sur des procédés ayant fait leurs preuves. En mêlant étroitement la résine aux fibres de carbone multicouches, les technologies MPCF Reinforcing, Hot Melt et TB Nano garantissent une plus grande robustesse pour une durée de vie maximale. Le shaft intègre également des fibres d'aramides (Stabilized Elastic Shaft) identiques à celles utilisées dans la fabrication de gilets pare-balles.

Côté tête de raquette, le principal atout se situe sur la partie basse et plus précisément à 5h et 7h. Initialement présent sur les raquettes Airstream, l'Aeronaut Technology consiste à intégrer deux fentes pour une meilleure pénétration dans l'air et une résistance minime. La vitesse d'exécution se retrouve boostée et vous garantit un enchaînement parfait des frappes. En absorbant les vibrations dues à l'impact raquette/volant et en stabilisant plus rapidement la tête de raquette pour la prochaine frappe, le procédé Wing Stabilizer renforce cette volonté de réactivité.

Li-Ning Badminton équipe également l'Aeronaut 9000 du Dynamic-Optimum Frame et du Stabilized Torsion Angle pour une plus grande tolérance et une stabilité maximale lors de vos coups. Le premier procédé consiste à agrandir le sweet spot (zone de frappe) tandis que le second limite les torsions de la tête de raquette et assure une plus grande stabilité. Le Cubic Locking vient quant à lui travailler sur les ½illets en limitant les mouvements inutiles du cordage pour une précision chirurgicale.


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avatar Luciole

Luciole

Messages : 1032

Le 08/03/2020

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait faire une comparaison entre la 9000 et la 7000B ? Notamment sur le poids en tête.

avatar jp2

jp2

Messages : 32

Le 26/02/2020

Possédant une 9000 depuis quelques temps, je suis d'accord avec AA29 concernant sa rigidité: entre souple et semi-rigide.

avatar rEo

rEo

Messages : 12

Le 26/02/2020

Ton retour est top ! J'ai vraiment encore plus envie de la tester du coup ! Mais jouant aussi souvent en double qu'en simple, j'ai peur d'avoir de moins bonne sensations en double :)

avatar AA29

AA29

Messages : 179

Le 18/02/2020

J'ai eu une  88d 3u, et j'ai maintenant une 9000, et je comprends cette transition. La 9000 est plus souple, c'est logique, et elle a un poids en tête qui se rapproche pas mal de la 88d. En dehors du terrain, la 88d est (très) légèrement plus en tête que la 9000, et celle-ci est plus en tête que la 99. Au niveau de la puissance entre la 88d et la 9000, c'est équivalent, facile de trouver de la longueur avec les deux, et leurs smash sont destructeurs. C'est la même chose pour le jeu au filet, très précis et facile dans les deux cas. La rigidité de la 88d lui permet d'être précise "naturellement", mais sur ce point là, la 9000 excelle aussi malgré sa souplesse. Mais là où les deux raquettes diffèrent, c'est dans la maniabilité, où la 9000 a l'avantage, car plus souple et moins en tête, mais même si la 9000 est plus maniable, je l'ai trouvé autant fatigante l'une que l'autre sur le long terme. Si je devais résumer, la 9000 est assez similaire par rapport à la 88d, elle est un petit peu plus maniable, elle possède les avantages d'une rigide mais avec la tolérance (dans le retard notamment) en plus. Son seul défaut, c'est que ce n'est pas la plus facile à jouer en double. La 9000 se situe entre le souple et le semi-rigide, en tirant légèrement sur le semi.

avatar jp2

jp2

Messages : 32

Le 16/12/2019

Pour Li-Ning Canada elle est flexible et pour Li-Ning Europe elle est flexible/médium. Qui croire. Je comprends tellement que l'on soit perplexe.

avatar rEo

rEo

Messages : 12

Le 15/12/2019

J'ai vu que Anthony Ginting l'utilise actuellement, sachant qu'il avait avant une AX88D. Cela me laisse perplexe au fait qu'elle soit réellement souple (sachant que les li ning sont souvent plus souple que les yonex) car même si c'est un des meilleurs mondiaux et qu'on ne pas se comparer à lui, changer d'un shaft rigide à souple d'un coup me semble tromblant ^^. J'attends avec impatience une review ou un test pour en savoir d'avantage :)

avatar Yves-bzh-29

Yves-bzh-29

Messages : 48

Le 30/10/2019

Oups j'ai fait un peu rapide. SW = swing weight C'est un indicateur sur la façon dont tu devrais ressentir la raquette dans le jeu +/- lourde +/- rapide à mettre en mouvement. Le SW tient compte du poids globale de la raquette mais aussi de la répartition du poids et de la forme du cadre à savoir si il fend bien l'air ou si le cadre est un peu "pataud" . poids important + équilibre en tête + cadre peu aérodynamique = enclume  :hihihi:

avatar fab(ad)

fab(ad)

Messages : 1627

Le 30/10/2019

SW? Ca veut dire quoi??

avatar Richard Catroux

Richard Catroux

Messages : 3656

Le 30/10/2019

Après plusieurs vérifications, nous sommes bien sur un shaft souple.

avatar Yves-bzh-29

Yves-bzh-29

Messages : 48

Le 30/10/2019

Bonjour à tous, si cela peut vous aider : ;) Aeronaut 9000    : 88.7g / 305 mm / SW 089.00 Aeonaut 9000 C  : 90.9g/ 298 mm / SW 088.5 Aeronaut 9000 D : 86.1g/ 312mm/ SW 088.0 Mesures effectuées avec le grip d'origine + blister et non cordées. Pas d'info pour la rigidité, par contre côté prix...  :ouf: