TEST RAQUETTE : Li-Ning Halbertec 8000

Publiée par Richard Catroux le vendredi 22 novembre 2024 à 11:30
test_halbertec8000
Crédit photo : Badmania

Gamme dévoilée il y a peu par la marque chinoise, les raquettes Li-Ning intriguent ! Nous avons donc testé pour vous l'Halbertec 8000 et son profil exigeant, plébiscitée par Fu Haifeng, double champion olympique et quadruple champion du monde. Pour ce test, ce sont Florent, Stéphane et Richard aux manettes.

Polyvalente et impactante ?

Misant sur un équilibre très légèrement en tête, les raquettes de la gamme Halbertec promettent un contrôle optimal du volant tout en conservant l'impact nécessaire sur les phases offensives. L'Halbertec 8000 ne déroge pas à la règle, accompagnée d'une tige rigide pour un maximum de précision et de réactivité dans l'échange. L'intervalle de poids 4U est de son côté gage de maniabilité.

Côté matériaux et technologies, Li-Ning confirme son savoir-faire. Ce cadre se pare d'un carbone de grande qualité, combiné aux technologies TB Nano, Hot Melt et T1100 pour une meilleure répartition de la résine autour des fibres de carbone. Au niveau de la tête de raquette, le Swing Weight Head Balance permet une pénétration plus efficace dans l'air pour un fouetté amélioré et un enchaînement optimal des frappes. En complément, le procédé HDF Shock Absorption permet une diminution des vibrations causées par la frappe pour une expérience de jeu inédite. Au niveau de la tige, le shaft 6.8mm agit sur la réactivité et la mise en action de la raquette pour des frappes plus percutantes et efficaces.

Le test officiel de la Li-Ning Halbertec 8000 ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir