TOP 12 : Rostrenen, une victoire qui vaut de l'or

Publiée par Richard Catroux le lundi 18 novembre 2024 à 12:20
top12_24-25_j4
Crédit photo : Bad'Club Rostrenen

Quatrième journée de compétition pour les 11 meilleurs clubs de l'Hexagone ! Si trois rencontres se sont soldées par un match nul, Saint-Maur-des-Fossés et Rostrenen se sont imposés, respectivement face à Caen et Cholet, réalisant une belle opération comptable au classement. La dernière journée de la phase aller aura le dans deux semaines seulement, avant une trêve bien méritée.

Saint-Maur-des-Fossés reste au contact

Dans une poule où la relégation n'est plus d'actualité suite au forfait général d'Arras, le promu caennais se déplace en région parisienne sans pression, pour y affronter Saint-Maur-des-Fossés, avec l'espoir de décrocher sa première victoire. Si la paire Dubois/Kelly déjoue les pronostics en battant Cattoen/Nambot d'entrée, la suite de la rencontre tourne en faveur du club local. Le second double mixte tombe côté VSSM. L'Allemand Samuel Hsiao s'y reprend à deux fois pour vaincre Romain Eudeline tandis que les trois autres simples sont plus facilement remportés. Un tableau d'affichage qui reste bloqué à 5 points pour le VGA Saint-Maur, Caen s'imposant sur les doubles dames et hommes. Si Caen se console avec un point de bonus défensif, Saint-Maur-des Fossés réalise la très belle opération du jour dans cette poule 1, profitant du score de l'autre rencontre pour revenir à seulement deux points de la deuxième place.

Avec un seul point de retard sur le Racing Club de France ... et une journée en moins, le Red Star Mulhouse pouvait frapper un grand coup ce samedi ! A domicile, le RSM doit se passer d'Arnaud Merkle, en reprise, mais également de Margot Lambert, Camille Pognante et Thom Gicquel. En face, le RCF débute la rencontre très fort avec le gain des doubles hommes et femmes. Mulhouse revient ensuite dans la course, remportant les deux simples dames par l'intermédiaire de Saifi Rizka Nurhidayah et Margaux Lasis, dans deux matchs parfaitement maîtrisés. En simple hommes, partage des points entre les deux équipes, à l'instar des doubles mixtes. La jeune paire Hardi/Ivanova (Junior2) prend le meilleur de Cybulski/Fleury tandis que Ronget/Heriau s'imposent face aux Indonésiens Arlin/Nurhidayah. Un score final de parité, qui maintient les deux équipes en haut du classement, derrière Fos-sur-Mer, exempt.

Rostrenen se donne de l'air, Chambly et Aire-sur-la-Lys se neutralisent

Entre l'avant-dernier (Rostrenen) et le dernier (Cholet) de cette poule 2, l'enjeu de ce duel était grand : s'imposer pour distancer son adversaire du jour et s'éloigner de la dernière place, synonyme de relégation en fin de saison. Contrat rempli pour le promu Rostrenen qui s'est imposé sur le score de 6 à 2 lors de son déplacement dans les Pays de la Loire. Un début de rencontre idéal pour Rostrenen, qui remporte les deux doubles dans des matchs accrochés, en trois sets. Si Mark Caljouw débloque le compteur de points pour Cholet, Rostrenen réplique avec les deux simples dames, bien maîtrisés par Qi Xuefei et Yang Ruiwen. Dos au mur, Cholet s'impose en mixte par Corvée/Palermo mais s'incline sur les deux derniers matchs, à nouveau en trois sets très disputés. Le bonus défensif échappe donc de peu aux locaux, qui voit son adversaire grimper à la quatrième place.

En haut de tableau, la dynamique est tout autre pour Chambly et Aire-sur-la-Lys, adversaires ce week-end ! Premier à égalité de points avec son hôte, Aire-sur-la-Lys compte s'appuyer sur son très bon début de saison pour inquiéter les Camblysiens. Sans Lauren Smith, qui a annoncé sa grossesse très récemment, Marcus Ellis fait équipe avec l'Espagnole Paula Lopez et s'impose face à Lane/Vallet. Le LVA égalise dans la foulée par Renoir/Margueritte sur Delrue/Huet. Chambly prend ensuite une petite avance, remportant les simples dames de Kaloyana Nalbantova et Léonice Huet mais se fait immédiatement rattraper par Le Volant Airois. Inséparables cette saison, les deux clubs se partagent les deux derniers matchs, avec notamment une victoire de Jan Louda sur le Belge Julien Carraggi. Un match nul qui permet à Chambly et Aire-sur-la-Lys de rester tous deux invaincus en Top 12.

Troisième et quatrième avant cette rencontre, Aix-en-Provence et Strasbourg se faisaient face dans le sud de la France. Les locaux ont pu s'appuyer sur la paire Labar/Davletova en double mixte pour remporter un premier point, tandis que Juliette Moinard et William Villeger (face à son ex-club) se font surprendre par Begga/Bauer en trois manches. Sans Alex Lanier, c'est Ade Resky Dwicahyo qui se charge de s'imposer en simple gommes face à Yohan Barbieri, à l'instar de Malya Hoareau. Mené 3-2, l'AUCB remporte le simple d'Anastasia Akchurina face à sa compatriote Viktoriia Vorobeva pendant que Daniil Dubovenko redonnait l'avance aux Strasbourgeois. Vainqueurs des doubles, Aix-en-Provence arrache le match nul leur permettant de conserver leur rang. Strasbourg glisse au cinquième rang, doublé par Rostrenen.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir