Crédit photo : Badmania.fr
Dans la lignée de la Nanoray 800 ?
Missionnés pour tester la Nanoflare 800, Jeff et Maxime sont unanimes sur les caractéristiques globales de la raquette. Il s'agit bien d'un shaft rigide et d'un équilibre neutre pour un compromis idéal entre réactivité et précision. Le poids 3U apportera de son côté plus de puissance et d'impact à vos frappes de fond de terrain. Annoncée très réactive sur le papier, à l'instar de la Nanoray 800, la Yonex Nanoflare 800 semble parfaitement remplir son rôle sur le jeu à plat ou les phases défensives.
Au-delà de ce profil exigeant mais alléchant, cette raquette Yonex se démarque par un condensé de technologies et des matériaux à la hauteur des espérances. Côté matériaux justement, l'entreprise japonaise mise sur une nouvelle fibre de carbone, la Torayca M40X. Plus robuste et résistant aux torsions, elle se mêle parfaitement au Hi-Modulus Graphite (HMG) dans la tête de raquette pour des sensations de jeu inégalées et des frappes toujours plus précises et tranchantes. Nouveau procédé, cette combinaison porte le nom de Sonic Flare System.
La tête de raquette mise également sur une autre nouveauté : le Razor Frame. Plus affiné qu'à l'habitude, le cadre de la Nanoflare 800 offre un meilleur aérodynamisme à son utilisateur pour une vitesse d'exécution et une réactivité optimale. La tige n'est pas en reste et intègre quant à elle l'Ultra Slim Shaft pour une finesse maximale et un fouetté efficace en toutes circonstances.
Soyez le premier à réagir