Crédit photo : Badmania.fr
La Nanoflare 700, digne héritière de la Nanoray 700fx ?
Les utilisateurs de la Nanoray 700fx sont unanimes: si vous recherchez un maximum de maniabilité et de précision, cette raquette est faite pour vous ! Désormais, la gamme Nanoray sera remplacée au fil du temps par une nouvelle sélection de raquettes au nom assez ressemblant: les Nanoflare. Et c'est la Nanoflare 700 qui aura la lourde tâche de les représenter. Au-delà de la dénomination et du paintjob, la Nanoflare 700 se démarque des raquettes Nanoray en proposant une nouvelle fibre de carbone dans le monde du badminton.
La fibre Torayca M40X a été développée par l'entreprise TORAY, spécialisée dans la fabrication de fibres de carbone. Ce mélange de graphite Super HMG et de la fibre Torayca M40X donne naissance à une nouvelle technologie: le Sonic Flare System. Plus résistant dans le temps et plus stable lors de vos frappes, ce nouveau procédé optimise également la répulsivité de vos frappes pour une accélération maximale du volant. Le cadre Aero Frame viendra renforcer cette volonté de vitesse d'exécution en minimisant la résistance à l'air.
Toujours au niveau de la tête de raquette, la firme japonaise a intégré le Solid Feel Core qui réduit considérablement les vibrations lors de l'impact du volant pour un maximum de confort. Au niveau du shaft, la Nanoflare 700 s'équipe du nouveau Built-in T-Joint qui malgré sa légèreté assure une plus grande résistance.
Le savoir-faire Yonex est présent dans cette raquette, c'est certain ! Mais qu'en est-il une fois sur le terrain ? Les effets attendus de ces technologies sont-ils au rendez-vous ?
Soyez le premier à réagir