Après Compiègne et le nord de l'Île-de-France en 2012, Badmania étend encore sa zone d'influence dans l'hexagone. À compter du Lundi 4 mai 2015, les badistes du Pays-de-la-Loire pourront retrouver toute l'expertise et la passion qui animent notre site grâce à notre second magasin : Badmania Nantes !
La Boîte à Bad - Badmania Nantes : l'héritage
L'histoire de cette ouverture historique pour notre enseigne est indissociable de celle du magasin phare de la région : La Boîte à Bad. La boutique nantaise tenue par Franck Hebert parvenait au terme de son existence. Entre lassitude et volonté de nouveaux défis, il est devenu acquis début 2015 que La Boîte à Bad vivait ses derniers instants.
Il n'était cependant pas question pour Franck de cesser toute activité sans passer le témoin à quelqu'un de confiance, et ainsi offrir une pérennité à ses habitués. Et quelle suite plus logique que celle consistant à passer le relais à un ami et ancien collaborateur ? Après 2 ans d'activité commerciale dans le Nord de la France au sein de Badmania.fr, c'est à François Menuet que reviendra la charge de perpétuer l'héritage de son premier employeur.
Franck Hebert : ''Assurer la continuité''
Franck, pour quelles raisons as-tu souhaité arrêter ton activité avec La Boîte à Bad ?
J'avais envie de passer à autre chose. Ça fait tout de même 20 ans que je vis dans le badminton. La Boîte à Bad existait depuis 10 ans, avec une activité conjointe d'entraîneur et de commerçant qui est usante. Il fallait que je tourne la page.
Vers quel nouveau projet t'orientes-tu ?
Derrière l'aventure La Boîte à Bad, j'avais besoin de me consacrer à un nouveau challenge, avec du sens. Et le fait d'avoir trouvé ce challenge a considérablement précipité les choses ! Aujourd'hui, je travaille sur le projet SoNantes, la future monnaie complémentaire de la ville.
Quelles relations entretiens-tu avec Badmania ?
Nous nous connaissions déjà bien! Lorsque j'ai eu la certitude de vouloir céder mon affaire, je me suis tout naturellement tourné vers Renaud (Legrand, co-directeur de Badmania, nldr), du fait de nos bonnes relations commerciales et humaines. Le fait que François (Menuet, gérant de Badmania - Nantes, ndlr) soit à la tête de ce projet a encore renforcé cette conviction.
Justement, la transmission de la boutique à François doit être quelque chose de spécial pour toi ?
C'est très particulier ! Il y a quelques années, c'est moi qui lui ai mis le pied à l'étrier. Je n'ai malheureusement pas pu le conserver. Il a alors rejoint Badmania, et y a beaucoup appris en 2 ans. Aujourd'hui, je n'ai plus grand chose à lui apporter !
Vas-tu jouer un rôle dans notre installation à Nantes ?
Je serai actif dans la transition, afin d'assurer une continuité pour les clubs partenaires et les fidèles particuliers pour qu'ils n'aient pas à ressentir les effets de ce changement.
Que souhaiterais-tu dire aujourd'hui à tes clients ?
Avant tout, je veux leur dire un grand Merci pour la confiance qu'ils m'ont accordé toutes ces années. Qu'ils n'hésitent pas face à ce changement : je suis serein, car j'ai toute confiance en ceux à qui je transmets le relais.
Le gérant de Badmania Nantes : François Menuet
Tout sauf un retour à la case départ. En devenant le gérant de Badmania Nantes à compter du 4 mai, François Menuet revient aux sources avec un défi excitant à relever : apporter le savoir-faire et l'expertise acquise dans le Nord de 2013 à 2015.
S'épanouir sur ses terres de l'Ouest ? Une évidence pour cet expert rigoureux et exigeant, à qui vous avez forcément eu affaire par téléphone si vous nous avez appelé pour un conseil produit dernièrement. Alors lorsque Franck Hebert a sollicité Badmania pour passer le relais, c'est naturellement vers son ancien disciple que Maxime Druon et Renaud Legrand se sont tournés. Employé par la Boîte à Bad de 2010 à 2012, François était depuis resté proche de son ancien mentor. En devenant aujourd'hui son successeur sous notre bannière, la boucle semble bouclée.
27 Rue de la Vrière
44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
Du Lundi au Vendredi (14h00 - 19h00)
(Horaires 2014/2015 - nouveaux horaires à venir en septembre)
>
Votre contact : François MENUET
Voir l'emplacement sur une carte
rdu
Le 24/04/2015 Ã 18h34 (0)Ivan Cappelli
Le 24/04/2015 Ã 18h35 (0)killerjo
Le 24/04/2015 Ã 18h46 (0)