TEST RAQUETTE : Li-Ning Windstorm 660

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 6 février 2015 à 17:32

Windstorm 660

Après avoir consacré notre test de la semaine passée à une avant-première avec la Satelite 6.5 Blast ST, retour à la normalité avec le passage de la Li-Ning Windstorm 660 au banc d'essai. La raquette girly du célèbre équipementier chinois présente la particularité d'adopter un intervalle de poids 5U (en l’occurrence 78 grammes). Un positionnement de la part de Li-Ning orienté vers la maniabilité extrême, autant adapté aux évolutions du badminton que tourné vers son passé.

Le poids, une obsession aussi pour nos raquettes !

Par vagues successives dans l'histoire des raquettes de badminton, la quête de légèreté a souvent occupé une place centrale dans les préoccupations des marques. L'arrivée des matériaux composites modernes (graphite, carbone) et la standardisation des poids 3U et 4U avaient pourtant freiné un temps cette obstination à proposer des raquettes toujours plus légères.

Mais en badminton comme ailleurs, on n'arrête pas le progrès. Et l'évolution des résines où la découverte de nouveaux procédés de fabrication ont permis à Yonex de réenclencher ce vieux levier en 2013, avec l'Arcsaber Flash Boost et ses 74 grammes (puis 78 grammes par la suite en France). La barrière fatidique des 80 grammes est devenue alors plus poreuse que jamais, et les autres marques n'ont pas tardé à s'engouffrer.

Juste une raquette de fille, vraiment ?

Dans la guerre à distance que se livrent les géants Yonex et Li-Ning, la réplique n'a donc pas tardé à venir côté chinois. À l'inverse de son homologue japonais toutefois, Li-Ning n'a pas cherché à séduire les joueurs experts et s'est attelé à produire des raquettes ultra-légères pour le grand public. La Windstorm 660 et ses 78 grammes s'inscrivent dans cet élan, avec un profil très tolérant (souple, en tête) maîtrisable par tous. Quitte à trop oublier les joueurs confirmés ?

Au delà d'un look argent et rose terriblement féminin, la Windstorm 660 reste néanmoins une belle promesse de plaisir sur le court. Une seule solution pour confirmer cette théorie : passer à la pratique et consulter le test de la Li-Ning Windstorm 660 par Badmania.fr !

Le test officiel badmania de la Li-Ning Windstorm 660 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir