Lancé dans le grand bain en 2012, Gaëtan Mittelheisser incarne la relève du Badminton tricolore. Le joueur de l'ASPTT Strasbourg, pur produit de l'excellente école de formation alsacienne, n'a pas mis longtemps à prendre ses marques avant de s'installer fermement dans la hiérarchie tricolore. Son association à l'été dernier avec le numéro 1 français Baptiste Câreme remporte immédiatement un franc succès, matérialisé par le titre aux Internationaux de Russie en double messieurs. En mixte, le duo qu'il compose avec notre marraine Emilie Lefel suit la cadence imposée par les deux autres duos majeurs de l'INSEP pour graviter dans le Top 50 mondial.
Multi médaillé chez les jeunes, Gaëtan Mittelheisser est depuis Janvier 2013 l'un des trois (au 15/03/13) ambassadeurs internationaux du team Badmania. Un statut qu'il a immédiatement honoré par un premier titre de champion de France seniors à Saint-Brieuc, pour l'année de ses 20 ans (né le 26 Juillet 1993). L'occasion pour nous de vous faire découvrir l'aîné de la talentueuse fratrie Mittelheisser - son frère cadet Loïc est également appelé à une carrière internationale -, interviewé en marge des Internationaux de France 2012 à l'Automne dernier.
Notre séquence vidéo avec le jeune talent de l'équipe de France n'aurait pas été complète sans une présentation de son coup fétiche. Pour ce passage obligé, Gaëtan a fait le choix d'un geste exigeant mais fatal lorsqu'il est bien maîtrisé : un amorti croisé revers sur l'espace mi-court masqué. Pour l'exécution de cette feinte, Gaëtan livre deux clés indispensables à sa réussite : une prise de volant précoce, le plus haut possible, ainsi qu'un gros travail de la rotation d'avant-bras. Cette dernière s'accompagne d'un geste ample de l'ensemble du bras pour faciliter l'exécution, mais également pour renforcer l'illusion d'une issue différente à la frappe.