Devenue de plus en plus cruciale depuis la réforme du classement en 2006, la zone filet au badminton est désormais vitale dans tous les tableaux. Avec un positionnement de plus en plus porté vers l'attaque, et des échanges plus rapides que jamais, dominer le jeu sur l'avant du court est l'assurance d'avoir les opportunités d'attaque les plus nettes ... et ainsi plus de chances de faire la différence dans l'échange. Beaucoup de matchs indécis basculent sur cette partie du terrain !
Du déplacement vers le filet jusqu'à la palette de coups à y exécuter, aussi bien en simple qu'en doubles, l'entraînement badminton au filet est capital. Alors qu'attendez-vous pour plonger dans les arcanes du virtuoses de la bande, et améliorer votre capacité à dominer le jeu ?
La zone mi-court au badminton incarne le point de départ de toutes vos prises d'initiative. D'un point de vue déplacement, le coeur de votre partie de terrain doit constituer l'ancre à laquelle vous êtes sans cesse ramené, après chaque déplacement. Côté technique, cette zone est celle où le destin de chaque point peut se jouer.
Attaque comme défense : les points se gagnent et se perdent souvent sur la partie intermédiaire du court. Dès lors, travailler déplacements comme mise en action technique devient vital pour être capable de renverser la tendance.
Pour maintenir l'attaque en double comme pour construire l'échange en simple, la zone fond de court du badminton incarne souvent la dimension physique de la bataille vous opposant à votre adversaire. Inutile d'insister donc sur son importance.
Comme pour nos autres sections, nos fiches techniques sont regroupées ici en deux parties : l'une sur la technique, l'autre sur le déplacement. Côté frappes, la grande variété de coups pouvant être exécutée en fond de court vous offre un vaste et passionnant chapitre à travailler. Mais auparavant, ne manquez pas la partie déplacements, condensée en deux fiches indispensables pour éviter de gaspiller de l'énergie sur vos aller-retour incessants !