Crédit photo : Badmania
Un groupe abordable pour nos Français
Delphine Delrue et Thom Gicquel dans le groupe B. Un tirage relativement bon pour les dixièmes mondiaux qui devront faire face aux Thaïlandais Dechapol Puavaranukroh et Saspiree Taerattanachai, tête de série 3 du tournoi, aux Anglais Marcus Ellis et Lauren Smith et aux Canadiens Joshua Hurlburt-Yu et Josephine Wu. Une poule homogène bien que les Canadiens semblent en dessous du lot. Des Thaïlandais qui arriveront à Tokyo plein de confiance après une saison 2021 remplie de succès. Même si la dernière confrontation a tourné à l'avantage des Asiatiques, Thom et Delphine sont parvenus à les battre lors de l'Indonesia Masters 2020. Si les Anglais eux se sont imposés trois fois en autant de rencontres contre les Français, leur dernière confrontation remonte à plus de deux ans. A en juger par la forme actuelle des deux paires, l'avantage est plutôt en faveur de Thom et Delphine.
La réaction à chaud de Thom : "Je suis plutôt satisfait de notre tableau. Je pense qu'il fallait éviter les Japonais (Watanabe/Higashino) et les Coréens (Seo/Chae) et le groupe D me semble quand même plus fort donc on tombe dans la "bonne" poule. Plutôt heureux mais ce n'est pas le tout d'avoir un bon tableau, maintenant il faut être bon sur le terrain et gagner des matchs pour sortir de poule. Ce qui est sûr, c'est qu'on est pressé d'y être !"
Xuefei comdamnée à l'exploit, Brice devra confirmer
Qi Xuefei hérite de Tai Tzu-Ying, tête de série 2 et candidate au titre Olympique, la Bretonne devra donc réaliser l'exploit pour sortir de poule. A rappeler qu'en simple dames, seules les premières de groupes se qualifient pour la suite de la compétition. Xuefei sera également opposée à la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen et à la Suisse Sabrina Jaquet. Deux joueuses que la pensionnaire de l'INSEP n'a jamais affronté mais toutes trois très proches au classement BWF.
Pour sa troisième olympiade, Brice Leverdez sera opposé au Malaisien Lee Zi Jia, récent vainqueur du All England 2021 et tombeur avec la manière de Kento Momota et Viktor Axelsen. Toutefois, Brice a l'avantage d'avoir remporté la dernière confrontation en 2019 et a régulièrement démontré qu'il était capable de battre les meilleurs joueurs dans les grands rendez-vous, le challenge sera donc de taille pour le joueur de l'US Créteil (jusqu'au 31 août avant de rejoindre Le Volant Airois-62). L'Ukrainien Artem Pochtarov clôture le groupe M, un adversaire face auquel Brice reste sur une victoire lors des championnats d'Europe par équipes masculines en 2020.
odile.u
Le 08/07/2021 à 19h18 (0)Sinon pour le SD comme c'est une poule de 4, n'y aura t il pas 2 sortantes dans la poule ce qui changerait tout
Richard Catroux
Le 09/07/2021 à 10h54 (0)