TEST RAQUETTE : Babolat X-Feel Spark

Publiée par Richard Catroux le vendredi 1 mars 2024 à 11:30
test_xfeelspark
Crédit photo : Badmania

Raquette phare de la nouvelle gamme de raquettes Babolat, la X-Feel Spark n'a pas mis longtemps à arriver dans les mains de nos testeurs pour vous montrer ce qu'elle a dans le ventre. Un profil offensif peu habituel pour la marque d'origine lyonnaise et donc un nouveau public à conquérir. Y parviendra-t-elle ?

Pari réussi pour Babolat et sa X-Feel Spark ?

Après de longues années de succès avec les gammes X-Feel, Satelite, X-Feel Origin, ... et bien d'autres, la marque Babolat prend un tournant radical en ce début d'année 2024 avec une segmentation composée de seulement trois gammes : Puissance, Précision et Légèreté. La X-Feel Spark et son design principalement rouge prend place dans la première nommée ! Avec un profil semi-rigide en tête d'environ 85 grammes, la firme française espère convaincre les badistes en quête d'impact et de puissance sur les phases offensives. Le poids à la frontière avec le 4U et l'équilibre en tête peu prononcé ne met pas pour autant la maniabilité au placard.

Plusieurs technologies prennent ainsi place sur ce cadre Babolat. Au niveau du shaft, le Metricflex System continue d'équiper les raquettes Babolat pour optimiser le couple puissance/précision. Par un travail sur l'épaisseur du graphite, Babolat offre des ressentis différents en fonction de la frappe effectuée. En rigidifiant le T-Joint par l'intermédiaire de la technologie Power T-Joint, la marque française souhaite optimiser la transmission de la puissance sur l'ensemble de la raquette pour des coups dévastateurs !

Le test officiel de la Babolat X-Feel Spark ici

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir