TOP 12 : J4 Poule 1 - Strasbourg lancé, embouteillage derrière Chambly

Publiée par Richard Catroux le lundi 27 novembre 2023 à 12:20
top12_poule1_j4_2023-2024
Crédit photo : ASPTT Strasbourg Badminton

La quatrième journée de TOP 12 disputée ce samedi permet à Chambly de s'envoler au classement, après son succès sur Cholet tandis que Maromme un nouveau revers face à Arras et plonge le club normand dans une situation (déjà) compliquée. Strasbourg, vainqueur à domicile face au Racing Club de France signe son premier succès de la saison ! Au classement, Chambly caracole en tête avec 21 points. Derrière, quatre clubs se tiennent en deux points : Cholet et le RCF avec 13 points, Arras (12 points) et Strasbourg (11 points). Maromme est dernier avec 6 points.

ASPTT Strasbourg 6-2 Racing Club de France

Après trois rencontres sans victoire en ce début de saison, l'ASPTT Strasbourg a enregistré ce samedi une victoire précieuse face au Racing Club de France ! A domicile, les joueurs de Julien Fuchs s'imposent 6 à 2, sans leur deux simple hommes Daniil Dubovenko et Alex Lanier. La rencontre débute par les doubles mixte. Associée à Matéo Martinez, Anne Tran, tout juste revenue du China Masters, est contrainte d'abandonner dans le premier set face à Hemming/Vorobeva. Strasbourg remporte le second mixte par Begga/Bauer sur Ronget/Heriau en trois manches, 21-16, 16-21, 21-17. Le RCF réduit la marque avec la victoire de Valentin Singer sur Tino Daoudal.

Le second simple homme revient également au Racing Club de France par l'intermédiaire d'Arthur Wakhevitsch face au jeune Paul Masias. Les deux simple dames tombent dans l'escarcelle strasbourgeoise. Le simple dames 1 est remporté par forfait suite à la blessure d'Anne Tran, le second par Malya Hoareau sur Georgina Eileen Bland, 21-18, 21-19. Le RCF est donc mené 4-2 et dos au mur avant les deux derniers doubles. Deux matchs remportés par les locaux : Begga/Hemming battent Ronget/Vallez en double hommes tandis que Bauer/Vorobeva prennent le meilleur sur Bland/Heriau. Victoire finale pour l'ASPTT Strasbourg, qui revient à seulement 2 points de la seconde place.

Badminton Club Arras 7-1 MDMSA Badminton

Après un début de saison poussif et deux défaites 7-1 contre le RCF et Cholet lors des deux premières journées, Arras confirme sa meilleure forme avec un nouveau succès après celui acquis lors de la J3. Face à Maromme, les Arrageois ne passent pas loin du bonus offensif mais doivent se contenter d'une victoire 7 à 1. Lancée par les simples hommes, les deux équipes se partagent les points. Si Léo Van Gysel s'impose sur Marius Reboul-L'Alexandre en deux sets (21-16, 21-10), c'est plus compliqué pour Léo Rossi, battu par Daniel Nikolov en deux manches également (21-13, 21-13). Nikolov rapporte donc l'unique point pour le club promu, qui devrait vivre une saison à nouveau compliquée.

L'affrontement suit son cours avec les simples dames, Chloé Birch et Marie Batomene s'imposent respectivement sur Juliane Piron (21-17, 21-13) et Chloé Delattre (21-15, 21-15). En double mixte, Marius Reboul-L'Alexandre et Camille Gaugain auront bien résisté à Van Gysel/Batomene, mais ce sera insuffisant pour les battre, victoire du BCA 21-18, 22-20. Malgré un second set accroché, c'est également Arras qui s'impose en deux sets sur le second double mixte, Van Leeuwen/Lado battant Maio/Piron 21-10, 22-20. L'absence des Italiens Caponio et Corsini aura donc pesé lourd pour le MDMSA qui s'incline également sur les doubles hommes et dames.

Badminton Associatif Choletais 3-5 BC Chambly

Leader incontesté de la Poule 1 avec trois victoires, Chambly se déplace du côté de Cholet avec un effectif remanié, sans Marcus Ellis, Lauren Smith, Hans-Kristian Vittinghus. Le début de la rencontre est extrêmement équilibré, avec un partage des points en double tout d'abord. Norrman/Xu s'imposent sur Corrales/Delrue 21-18, 21-18 tandis que Chambly égalise par l'intermédiaire de Delrue/Adam en double hommes, victoire 21-11, 21-16 sur Jordan et Samy Corvée. Le simple hommes voit le scénario se répéter avec une victoire de Cholet pour Mark Caljouw face à Sacha Leveque (21-16, 21-11) avant que Thomas Rouxel ne remette les deux équipes dos à dos en s'imposant sur Martin Ouazzen en trois sets, 21-13, 21-23, 21-8.

En simple dames, la jeune Nella Nyqvist s'y reprend à deux fois pour battre Priskila Siahaya sur le score de 21-16, 12-21, 21-14 tandis que Léonice Huet est contrainte d'abandonner face à Xu Wei malgré le gain de la première manche, touchée à la cheville. A 3 partout, ce sont les doubles mixtes qui ont départagé les deux clubs avec deux succès pour le tenant du titre Chambly. Delrue/Corrales, face à Corvée/Norrman, et Adam/Delrue, opposés à Corvée/Siahaya l'emportent en deux manches pour les 4ème et 5ème points camblysien. Victoire finale 5-3, Cholet se contente du bonus défensif, point supplémentaire qui lui permet de se hisser au second rang de la poule.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

Notre page Instagram

Notre page Facebook

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir