AUSTRALIAN S.SERIES 2014 : Carolina Marin enchaine

Publiée par Richard Catroux le vendredi 27 juin 2014 à 18:42

marin

A moins de deux mois des Championnats du Monde au Danemark, les rescapés présents à Sydney jettent leurs dernières forces dans la bataille pour atteindre le graal. L’Espagnole Carolina Marin continue d’impressionner son monde pour se hisser dans le dernier carré, bien imitée par la paire Fuchs/Michels. De son côté, Lin Dan continue sa remontée dans le ranking mondial avec la victoire finale en ligne de mire.

L’Europe réussi le sans-faute

Comme l’année dernière lors des Championnats du Monde, Carolina Marin n’en finit pas d’impressionner le monde du badminton par sa précocité et sa capacité à répondre présent. Après avoir battu Ji Hyun Sung (3) hier en deux sets, la joueuse ibérique remet le couvert face à Sindhu P.V. Toujours derrière dans le premier acte (13-16), Marin réussi à inverser la tendance pour finalement s’imposer 21-17. Le score sera identique dans le deuxième avec une maitrise totale de l’Espagnole. Elle se donne le droit d’affronter une autre surprise, Yui Hashimoto (74ème au ranking) qui a battu la Chinoise Li Han en début de journée. Saina Nehwal aura fort à faire de son côté face à Wang Shixian (1). La Chinoise a battu Tzu Ying Tai en deux manches tout comme la perle indienne face à Eriko Hirose.

Pour lancer cette session de quart de finale, les Allemands Michael Fuchs et Birgit Michels affrontaient les Coréens Lee/Shin. Après un premier set accroché, la paire germanique assoit sa supériorité et remporte tranquillement son match (21-18/21-9). Le couple continue sur sa belle lancée après sa victoire sur Pedersen/Fischer Nielsen au premier tour. Ils affronteront demain leur bête noire (0-4), la paire Prapakamol/Thoungthongkam avec la finale dans un coin de leur tête. En mixte toujours, la paire Kido/Bernadeth prend le dessus sur ses compatriotes Chrisnanta et Neo en trois sets. Ils affronteront donc le duo Ko/Kim tombeur de Xu/Ma (2) en deux petits sets. Chez ces dames, l’indéboulonnable duo Pedersen/Rytter Juhl (1) file en demi-finale après sa victoire sur Jung/Kim en deux manches. Elles retrouveront les Chinoises Tian/Zhao (5) vainqueur de Lee/Shin dans la douleur (8-21/21-17/21-19). L’autre demi-finale mettra aux prises la paire Luo/Luo face aux Japonaises Matsutomo et Takahashi (2). Les premières ont battu Matsuo/Naito avant que la deuxième paire donne une leçon à Chau/Poon (21-5/21-8).

Logique presque respectée chez les hommes

Vainqueur de Brice Leverdez la veille, Tommy Sugiarto revenait sur le court avec le rôle de favori suite au forfait de Jorgensen et Tago en début de semaine. A moins qu’un certains Lin Dan ne vienne doucher ses espoirs de titre ? Avant cela, l’Indonésien se devait de battre Kento Momota, plutôt en forme dernièrement. Malgré un premier set accroché, le Japonais n’arrive pas à renverser la tendance et s’incline plus lourdement dans le deuxième acte. Tommy Sugiarto rejoint donc son compatriote Simon Santoso en demi-finale, vainqueur de Wing Ki Wong aujourd’hui. Le maitre Lin Dan a lui de son côté disposé de Wan Ho Son (4) en deux sets (21-17/21-10). Super Dan continue sa reconquête et affrontera demain un autre chinois, Tian Houwei. Le jeune Chinois a battu Wang Zhengming (6). La finale du simple homme mettra donc aux prises un représentant chinois face à un joueur indonésien.

En double homme enfin, il y aura du beau monde demain à Sydney. Facile vainqueur de leurs coéquipiers Ko/Shin, le duo de Kim tentera de faire valoir son statut de favori face à Lee/Tsai (3). Les joueurs de Taipei ont eu du mal à remporter le premier set face à Liu/Qiu avant de faire du deuxième set une formalité (23-21/21-10). Une autre paire chinoise a rendu les armes aujourd’hui, Cai/Kai. Ils sont tombés sur une paire Hoon/Tan affutée. Les Malaisiens affronteront demain la paire Lee/Yoo, vainqueur de Goh/Tan en deux sets.

Les résultats des Super Series d’Australie 2014 ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir