JAPAN S.SERIES 2014 : Jan O Jorgensen incorrigible

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 14 juin 2014 à 09:30

Hu Yun

24 heures après les éliminations de Lin Dan et Chen Long à Tokyo, l'effervescence est retombée d'un cran aujourd'hui pour les demi-finales des Super Series du Japon 2014. Avec une majorité de matchs à sens unique et une logique respectée scientifiquement, les joueurs sont restés dans les clous en attendant les finales. Seul Jan O Jorgensen s'est illustré par sa défaite surprise face à Hu Yun, après avoir eu les cartes en main pour rejoindre la finale.

La surprise Hu Yun

Confirmer. Plus qu'une nécessité, une épreuve pour les athlètes au lendemain d'une grande performance. Une difficulté insurmontable pour Jan O Jorgensen, au lendemain de sa probante victoire face à Lin Dan. Une performance accomplie pour Hu Yun (21-13, 19-21, 21-15) qui, surfant sur la vague de son succès face à Chen Long, redécouvrira demain les finales des Super Series. Les vieux démons du Danois ont ressurgi sur ce match face à un adversaire contre lequel il n'avait jamais perdu en 3 confrontations. Malgré un net avantage de 4 points à quelques encablures de la fin du match, le scandinave s'est complètement effondré.

C'est donc le nonchalant Hong-Kongais Hu Yun qui défiera demain l'icône Lee Chong Wei en finale des Super Series du Japon. Une mission délicate pour le 15ème joueur mondial qui n'est jamais parvenu à lui prendre un set. D'autant que le Malaisien ne compte pas manquer l'opportunité de remporter une quatrième couronne à Tokyo, comme il l'a démontré avec une victoire maîtrisée face à Kenichi Tago (21-15, 21-17).

Taï Tzu Ying opportuniste

Peu en vue depuis son dernier titre Super Series en 2012 au ... Japon, Taï Tzu Ying retrouve a nouveau des couleurs au pays du soleil levant. Bien aidée par les exploits de ses adversaires jour après jour, la jeune taïwanaise élimine la Chinoise Liu Xin (15-21, 21-19, 21-9) pour rejoindre la finale et une Li Xuerui moins autoritaire qu'à l'accoutumée face à Sung Ji Hyun (21-15, 23-21).

Taï Tzu Ying peut remercier son adversaire du jour pour avoir auparavant éliminé Ratchanok Intanon. Hier, la jeune taïwanaise avait déjà bénéficié d'un tel avantage avec le forfait de la Japonaise Takahashi, victorieuse auparavant de Wang Yihan (2).

Dans les autres matchs, le Japon s'enthousiasmera demain pour les retrouvailles entre Ahsan/Setiawan et Lee/Yoo. De retour de suspension, Lee Yong Dae renoue avec la finale, pour un match de gala face aux champions du monde en titre. Grosse performance côté européen avec la qualification historique des Allemands Fuchs/Michels, qui défieront demain les champions olympiques Zhang/Zhao (1).

Les résultats des Super Series du Japon 2014 ICI.

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • naryko14170
    Le 15/06/2014 à 8h52 (0)
    pour LYD et son partenaire on sait ce qu il ont fais de leur suspension :manga:
  • mathees5
    Le 15/06/2014 à 16h13 (0)
    Yoo Yeong Seong n'était pas suspendu. Mais quoi qu'il en soit c'est évidant qu'ils n'ont pas arrêté de jouer.