CONCOURS : Nos conseils pour les 1/2 finales

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 9 août 2013 à 18:53

Lee-Chon-Wei

Stop ou encore pour tous les joueurs d'ores et déjà assurés d'obtenir une médaille lors de ces championnats du monde de Badminton 2013 ? Certains visent le titre, d'autres ont d'ores et déjà atteint leur objectif. Une chose est sûre : personne ne lâchera dans l'espoir de faire partie des finalistes !

Les demi-finales vues par ... Ivan

Le match du jour : Lee Chong Wei (1 - MAS) - Du Pengyu (3 - CHN)

Rattrapons tout de suite un crime de lèse-majesté : Lee Chong Wei (photo en une) fait enfin son entrée dans le match du jour, à une étape de sa revanche tant attendue face à Lin Dan. Face à lui en attendant se dresse le "Chen Jin 2.0", j'ai nommé Du Pengyu. Grâce à un jeu énormément basé sur l'endurance, mais avec des qualités d'attaquant bien plus développées que son illustre aîné, Du a mis le temps pour trouver la bonne recette. Mais il semble aujourd'hui fin prêt à entrer dans la court des grands.

Difficile cependant d'envisager un Lee Chong Wei encore une fois ultra-dominateur aujourd'hui se laisser piéger avant même la finale. Quoique ... déjà au Danemark en Octobre 2012, un Lee Chong Wei certes légèrement court sur l'état de forme du fait de la préparation de son mariage avait failli tomber face au lieutenant de la CBA. Sauf état de forme exceptionnel lié à l'ivresse de jouer à domicile, je ne vois pas Du Pengyu faire tomber le monument de son piedestal.
Mon pronostic : victoire de Lee Chong Wei (1) en deux sets

Les simples

simpleDans les autres simples de demain, le bas de tableau chez les hommes vaudra également son pesant de cacahuètes avec un alléchant Nguyen Tien Minh (7) - Lin Dan. Avant de rêver à une énième rencontre entre les deux géants du Badminton, le double champion olympique pourrait peiner à écarter le Viêtnamien de sa route. Au terme d'un match fou face à Jorgensen, celui qui vient de décrocher sa première breloque devrait cependant pêcher physiquement. Je pense que Lin Dan l'emportera en deux manches.

Chez les dames, si Li Xuerui (1) me paraît nettement au dessus de Bae Yeon Ju, je vois bien la petite coréenne subtiliser un set à la championne olympique. Ce sera très ouvert en bas avec les deux jeunes majeures (18 ans) P.V. Sindhu et Ratchanok Inthanon (photo à droite). Mais à l'expérience des grands évènements, je vois là encore un succès en trois sets de la Thaïlandaise dont la maîtrise technique est admirable, et le bagage plus imposant que celui de la digne descendante de Nehwal.

Les doubles

double Deux ans plus tard, comptez sur une finale 100% chinoise identique à Londres 2011 en double dames. Wang/Yu (1) sont intouchables et devraient pour moi ne pas rencontrer de souci face à Pedersen/Rytter-Juhl (4), malgré l'excellent parcours des Danoises. En Bas, Tian/Zhao (5) pourraient rencontrer quelques difficultés face aux Coréennes mais passeront à mon sens en deux sets là aussi.

En double hommes, je mise là aussi sur la nostalgie et une redite des finales des Mondiaux 2013. Je m'attends néanmoins un match superbe entre Ahsan/Setiawan (6) et Cai/Fu (8). Dans les grandes échéances, les Indonésiens s'inclinent souvent au troisième set. Et je vois bien ce scénario se reproduire cette fois encore. En bas du tableau, Boe/Mogensen (3 - photo à droite) partent légèrement favoris face à Kim/Kim (5) mais gare ! En l'absence de Ko/Lee, ces valeurs sûres du double international pourraient profiter de leur nouveau statut de leader à Guanghzou pour créer la surprise. Je mise malgré tout sur Boe/Mogensen en deux sets ... mais vous invite à considérer ce match pour tenter un coup de poker.

Enfin en double mixte, là aussi rien d'original. A domicile, Zhang/Zhao (2) et Xu/Ma (1) devraient à nouveau se retrouver en finale, comme aux Mondiaux 2011, comme aux JO 2012. Shim/Eom n'ont pas à mon sens les armes pour lutter avec d'impressionnants Xu/Ma. Ahmad/Natsir (3) ont quant à eux rencontrés beaucoup de difficultés depuis le début du tournoi. Ils devraient réussir à prendre un set à Zhang:Zhao avant de retourner dans le rang.

Pronostiquez les résultats des Mondiaux ICI.

Le live vidéo des Mondiaux 2013 ICI.

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • cooc
    Le 10/08/2013 à 12h35 (0)
    Tian/Zhao on effectivement eu quelque \"soucis\" ...