TEST RAQUETTE : Babolat X-Feel Power Aero+

Publiée par simon_badmania le vendredi 12 février 2016 à 12:15

test X-Feel Power Aero + Crédit photo : Badmania.fr

Le tour d'horizon de la nouvelle gamme Babolat X-Feel continue sur Badmania.fr ! Après avoir effectué un décryptage complet de la Essential Aero+ la semaine dernière, passons aujourd'hui à un autre modèle très attendu : la X-Feel Power Aero+. Outre la montée en rigidité du cadre, la Power délaisse son habituel poids en manche pour passer sur un équilibre parfaitement neutre. De quoi susciter la curiosité des fans de la firme lyonnaise !

L'innovation Babolat au service de la performance

Sous un design innovant mêlant le noir et l'argent à des teintes de cuivre, la X-Feel Power se dote du système XP Aero. En rigidifiant une partie de la tête de raquette, la précision de chacune de vos frappes est boostée pour vous offrir un contrôle maximal pendant l'échange.

En intégrant totalement les ½illets au cadre, Babolat augmente ainsi de manière drastique l'aérodynamisme pour une pénétration dans l'air optimale. Fabriqués en Pebax, ces ½illets restituent davantage de force pour une puissance maximisée. Cette particularité est l'une des marques de fabrique visuelle de cette nouvelle collection. Une pointe d'originalité non négligeable pour les joueurs souhaitant se démarquer !

Au niveau du shaft, l'indémodable concept Metricflex cohabite désormais avec le Carbon Slimplies. En affinant les différentes couches à l'intérieur de la tige, Babolat prolonge l'espérance de vie des X-Feel Aero + tout en leur conférant une réactivité extraordinaire. Une technologie unique sur le marché !

test X-Feel Power Aero + Crédit photo : Badmania.fr

Un cadre exigeant qui se tourne vers les experts

Habituellement plébiscitée par le grand public pour son profil rigide/en manche polyvalent et accessible, la X-Feel Power passe sur un couple très rigide/neutre qui suscite à la fois appréhension et curiosité chez notre équipe de testeurs.

Pourtant, l'objectif de la marque française est clair : faire passer ses raquettes haut-de-gamme dans une autre dimension, et ainsi toucher davantage un public expert. Un profil plus exigeant et en phase avec l'évolution de la discipline, et qui est en totale adéquation avec la volonté de Babolat de proposer aux badistes des produits plus qualitatifs.

Mais trêve de bavardage, et place au verdict du terrain : découvrez sans plus attendre le test raquette officiel Badmania de la Babolat X-Feel Power Aero+ !



Le test officiel de la X-Feel Power Aero+ par le Team Badmania ICI

8

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • kosiric
    Le 12/02/2016 à 14h17 (0)
    Que Babolat veuille aller sur du haut de gamme pour devenir une reference, je peux le comprendre facilement. QU'ils aillent sur des cadres exclusifs a jouer, j'avoue que je reste plutot dubitatif... Quel est l'interet e faire de leur raquette reine, un modele impossible a jouer !
  • Jugoki
    Le 12/02/2016 à 14h57 (0)
    C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur leur ligne de conduite. Avec mon petit niveau j'arrive encore à utiliser et exploiter une XFeel Power MF mais celle-ci ça n'est pas la peine
    Et pourtant Dieu sait que j'adore les raquettes rigide/neutre pour le double c'est un régal
  • kosiric
    Le 12/02/2016 à 15h00 (0)
    je suis egalement fan de ce profil de raquette, mais pour l'avoir eu entre les mains c'est beaucoup trop rigide a mon gout. Il faut un gros bras pour esperer en tirer parti... Et attention a la blast taillee dans un morceau de table a repasser :)
  • simon_badmania
    Le 12/02/2016 à 15h20 (0)
    Il est vrai que la Power Aero+ est difficile à prendre en main, et que son extrême rigidité peut poser problème à de nombreux joueurs pas habitués à ce type de cadre. Après nous pouvons imaginer sans mal que Babolat a eu de nombreuses demandes pour une montée en rigidité de ses modèles, et que la marque n'a pas pris cette décision à la légère, surtout à la vue des impacts économiques engendrés par la commercialisation de cette gamme...

    @ Kosiric : le test de la Blast est prévu pour vendredi prochain, et je ne peux que te donner raison sur sa rigidité qui est encore plus poussé que sur la Power... :D
  • en3rgizR
    Le 12/02/2016 à 17h12 (0)
    @kosiric : Ca n'a jamais posé de problème à personne que Yonex, Li-Ning et consorts fassent des raquettes exclusives, pourquoi est-ce que ça ne le ferait pas pour Babolat ? Soyons honnêtes, la X-Feel Aero+ Power reste quand même plus jouable qu'une Z-Force 2 !
  • kosiric
    Le 12/02/2016 à 18h06 (0)
    @en3rgizR : en meme temps, je n'avais jamais dit que c'etait bien pour Yonex et Li Ning. La preuve est qu'ils commencent a y revenir, notamment chez Yonex...
  • Deuf
    Le 13/02/2016 à 21h56 (0)
    Je découvre sur papier la nouvelle gamme aero de chez babolat... Niveau ressenti je n'ai rien à dire. Mais niveau prix babolat rattrape son retard ! Yonex a monté ses prix, babolat suit (à un niveau moindre certes)... :(
    Pas cool...:bang:
  • Ivan Cappelli
    Le 15/02/2016 à 11h32 (0)
    Babolat garde tout de même une certaine marge sur les 219¤ PVC de la Duora 10 Deuf ;) Et il est logique que les produits et la technicité de ces derniers se développant, le tarif augmente.