IFB 2014 : Brice Leverdez, le poids de l'attente

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 22 octobre 2014 à 17:25

Brice

La pression des nombreuses attentes du public français était trop forte pour Brice Leverdez. Après un match en-deçà de ses capacités réelles, le numéro 1 français est prématurément éliminé des Yonex Internationaux de France de badminton 2014. Le 25ème joueur mondial est sorti par le Hong-Kongais Ng Ka Long (21-19, 21-13). C'est terminé également pour notre ambassadrice Badmania Audrey Fontaine et Lorraine Baumann.

Quand rien ne va ...

Brice n'aura donc pas réussi à transformer en énergie positive les vibrations de Coubertin. À sa décharge, rien n'a semblé aller dans le sens du numéro 1 français aujourd'hui. Ni le Hawk-Eye, qui connaît des ratés en annonçant d'abord un volant en faveur de Brice, puis en revenant - fait exceptionnel - sur son jugement avec un nouvel aperçu d'impact du volant. Ni la bande, qui a plus souvent tourné en faveur du jeune hong-kongais sur le court central.

Mais la réussite est aussi une avantage qui se provoque. Et à ce jeu là, le stress a semblé paralyser le numéro 1 français, centre de toutes les attentions pendant une petite heure. Pourtant en tête en début de 1er set, puis du 2nd, le Français n'a jamais réussi à capitaliser plus de 2 points d'avance. Et un trou d'air au milieu des 2 manches vont lui coûter très cher. Malgré un retour de 16-19 à 19 partout au 1er set, le Français ne parvient pas à transformer sa domination dans le jeu en domination au score. Il le paie cash avec une défaite cruelle au 1er tour de "son" Super Series, malgré toute la confiance engrangée lors de la semaine passée.

Brice Leverdez : "Pas au niveau où je voulais"

"J'étais tétanisé. Je n'ai pas réussi à sortir mon jeu, et j'en suis forcément très déçu car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ici. Je pensais que cette année, j'arriverais à jouer plus relâché mais ça ne s'est pas passé comme ça, d'autant que l'autre a vraiment très bien joué.[...] L'adversaire a très bien joué, aucun problème, mais de mon côté je n'ai vraiment pas évolué au niveau où je voulais, bravo à lui. Merci au public de me supporter comme ça à chaque fois c'est génial, mais j'aurais aimé que cela dure plus longtemps."

Dans le même temps sur le court 2, Lorraine Baumann et Audrey Fontaine se sont inclinées avec les honneurs face aux Japonaises Matsuo/Naito (21-10, 21-12). La belle combativité de notre ambassadrice et de sa partenaire n'aura pas suffi à contrarier l'une des paires habituées au Top 10 mondial.

L'espace IFB 2014 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir