TEST RAQUETTE : Wilson Vertex Lite BLX

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 26 septembre 2014 à 11:43

Wilson Vertex Lite BLX

Quel point commun partagent Wilson et Babolat dans leurs activités badminton en 2014 ? Réponse : l'utilisation du bon vieux système de raquettes "lite" (ou R pour Babolat badminton) couramment employé au Tennis. Le principe : prendre des modèles haut-de-gamme très appréciés par les joueurs, et baisser son niveau d'exigence technique pour une prise en main plus facile. C'est dans cette logique que s'inscrit la raquette Wilson Vertex Lite BLX, sujet du test raquette Badmania de la semaine.

Pour le plaisir du jeu

Les habitués connaissaient la Vertex BLX. Sa semi-rigidité assez marquée et sa puissance de frappe ont depuis longtemps conquis les badistes amateurs de ce genre de raquette. La Vertex Lite BLX joue elle la carte de l'ouverture et propose un profil nettement plus fun et accessible. D'une souplesse incontestable, le nouveau cadre Wilson se démarque aussi par un poids en tête revu à la baisse et un poids 4U très tendance.

Cette quête du tout public n'implique cependant pas de baisse de qualité technologique. Certes plus maniable et jouable que sa grande soeur, la Vertex Lite BLX conserve tout le savoir-faire du géant américain. Cette alliance de caractéristiques combinée à des technologies comme le composé BLX ou le système Power Rod paraît prometteur. Mais qu'en est-il sur le terrain ?

Une seule solution : découvrez ici le test Badmania.fr de la Wilson Vertex Lite BLX pour en savoir plus !

Le test officiel badmania de la Wilson Vertex Lite BLX ICI.
Discuter du nouveau format de tests raquettes badmania.fr ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir