LES EXERCICES DE BADMINTON


Il y a encore une dizaine d'année, rares étaient les clubs qui disposaient d'un entraîneur, et de nombreux joueurs de haut niveau des précédentes générations ont "émergé" en apprenant à jouer en "jeu libre" smiley sg3agraisong3ag.gif . Avec le succès grandissant de notre sport et la structuration de la fédération française et de ses dispositifs de formation, nous voilà maintenant avec des entraîneurs qualifiés, peut être pas encore assez nombreux... smiley sg3agreflechig3ag.gif

Bref toujours est-il qu'avec cette approche de plus en plus "réfléchie" du badminton sont arrivées dans les clubs les séances d'entraînement. Dans cette rubrique, nous allons passer en revue les types d'exercice dont nous disposons en badminton, en faire ressortir les avantages, les inconvénients.

Plus tard, si vous êtes sages, nous verrons comment articuler ces exercices pour construire une séance pertinente smiley sg23gboingg23g.gif .

Alors faisons le point : comme exercices il existe le shadow, le multivolants, le poste fixe, la routine et le match à thème smiley sg3agrulesg3ag.gif .

Alors, biensûr, on ne peut pas penser à tout. Du coup, vous êtes les bienvenus pour nous amener votre contribution au travers du forum !!! smiley sg23gbeerg23g.gif

Aller, on "décortique" tout ça !! smiley sg3aglickg3ag.gif



OU ALLER
Le shadow
Le multivolant
Le poste fixe
La routine
Les matchs
Les exercices de badminton