Sujets - catol
Loader
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - catol

#1
Bonjour à tous,


Je joue actuellement avec une Impulse 100. Cette raquette me convient très bien. Il est vrai que j'y suis habitué, jouant avec depuis 2017 ;)
Mais c'est la seule que j'ai avec ces caractéristiques, ma 2eme raquette étant une PMP Control (1ère édition, pas l'EVO), donc avec une caractéristique différente de l'Impulse.
Donc, j'aimerai une autre raquette proche de l'Impulse 100. Je pensais à l'astrox 66 mais elle n'est plus disponible. Pouvez-vous me conseiller une raquette proche de l'Impulse ? Merci


PS : Je suis un plus un joueur de double et de mixte, et très moyen en plus, donc les "rigide en tête" ne me conviennent pas du tout
#2
Etant propriétaire depuis presque 3 semaines d'une PMP control et, depuis plus d'un an d'une Arcsaber 5, je vous propose une petite comparaison entre ces 2 raquettes.

Je commence d'abord par mon niveau :
Je suis NC faisant de plus en plus de simple. Mon vrai niveau se situant je pense à haut NC, voire D4, mais pas plus haut que D4, dû surtout à un faible physique, même si mon niveau global s'améliore au fur et à mesure des matches que je peux faire, tant en tournoi qu'à l'entrainement contre plus fort (ma moyenne actuelle en simple est à 2,17 , 1 virtuel septembre 2012, donc bien améliorable).

Arcsaber 5 et PMP Control, toutes deux cordées avec du BG65 à 10 kg et cordées les 2 récemment.

Au niveau de la rigidité, je dirais que les 2 raquettes sont bien semi-rigide même si je pense que la PMP est un peu moins souple que l'AS5. Je trouve aussi un poids en tête un peu plus prononcé sur la PMP Control que sur l'AS5. Elle est un peu plus difficile à jouer.

Puissance sur dégagé :
Aucun problème sur les 2 raquettes même si j'ai l'impression de sortir plus de volants avec la PMP qu'avec l'AS5.

Maniabilité : Je trouve l'AS5 plus tolérante sur les décentrage que la PMP : les "bois" sur la PMP se paient souvent CASH. Par contre, les défenses sont, sur la PMP, bien bluffantes quand on reprend bien. On les renvoie mieux et souvent plus variées que sur l'AS5.

Précision sur les dégagés : Commentaire identique sur les "bois" que précédemment, mais une fois centré, le volant part loin, des fois même un peu trop. Nécessite un temps d'adaptation mais une fois fait, la PMP est redoutable. L'AS5 est plus tolérante sur ce cas.

Précision sur le jeu au filet : Pour moi, c'est kif-kif. Je suis aussi à l'aise avec les 2 raquettes.

En résumé, 2 raquettes d'égale valeur pour moi même si je mets ma préférence pour le simple pour la PMP Control, sûrement dû à mon ressenti de plus fort poids en tête et pour le double à l'AS5.

Je vais donc utiliser les 2 raquettes suivant le tableau : Simple avec la PMP Control et double avec l'AS5.
#3
Salut à tous,

Avant d'aborder une compétition, que ce soit un tournoi ou un même (c'est ça le pire) un match d'interclub (je suis encore NC et en dernière division d'interclub), je me mets inconsciemment un pression supra-exagéré : Sommeil très agité, spasme stomacal avec envie de vomissement, pas envie de manger quoi que ce soit, même si je me force pour ne pas tomber en hypoglycémie. Une fois le match commencé, ça va, mais avant, je suis dans un état où on dirait que je joue ma vie.

Déjà, je suis un gars très anxieux (presque angoissé permanent) et le badminton me fait évacuer beaucoup de stress. Le problème, c'est que, parfois, le stress est tellement présent chez moi que ça me fatigue et je n'ai qu'une envie : rester allongé sans rien faire. Mon épouse est au courant de mon état (elle le remarque et ne dit rien quand je suis affalé sur le canapé alors qu'elle se démène pour s'occuper de la maison, j'ai une femme en or :heart: ) mais j'arrive quand même à m'occuper de mes 2 monstres (4ans1/2 et 6 ans).

Quand vous êtes dans cet état, quelle technique employez-vous pour, juste avant une compét', retrouver un peu de calme et ne pas mettre toute l'énergie que vous avez dans ce stress ?

La musique de relaxation arrive à me faire un peu de bien le soir pour m'endormir, je suis très peu réceptif au magnétisme (ma femme est magnétiseuse) . Le problème aussi c'est que j'en arrive à entrer parfois dans un cercle vicieux : je stresse quand je vois que je suis stressé et que je n'arrive pas à le combattre ..

Bref, toute l'aide est la bienvenue
#4
Vendredi, en toute fin de séance jeu libre, je me suis fait un gros torticolis qui m'a obligé d'arrêter le set de simple.
J'ai senti la douleur de suite (à la suite d'un volant fond de court haut que j'ai renvoyé) et je ne pouvais plus lever la tête.
Aujourd'hui, la douleur s'est beaucoup atténué même si elle reste quand même présente.

Pour que cette douleur disparaisse complètement, je m'oblige du repos jusqu'à au moins vendredi.

Sinon, afin que cela ne se reproduise plus, connaissez-vous des techniques d'échauffement du cou efficace et, également, de musculation de ces muscles ?

Merci d'avance
#5
Au début de la saison, il peut y avoir des problèmes de licence pour les tournois.
Je ne suis pas très clair, alors je vais essayer d'expliquer ;)

Mon club n'envoie pas les licences à la fédération une par une mais plutôt quand il en a plusieurs à envoyer pour réduire les coûts.
Le début de la saison (dans mon club) étant programmé officiellement début septembre (mais précédé quand même par des séances de jeu libre mi-août), il se peut que je n'ai pas la licence avant fin septembre, voire même octobre.
Que se passe t'il donc si je m'inscris à un tournoi alors que le renouvellement de ma licence n'a pas encore été traité ?
Est-ce que je serais refusé ?
Est-ce que les résultats de ce tournoi seront, après coup, annulés ?
Est-ce que je ne serais pas assuré ?

Bref, toutes les réponses à ce sujet, même aux questions que je n'aurais pas posées ;)

Merci d'avance
#6
Bonjour,
Je compte m'inscrire à un tournoi de double (dans la Haute-Garonne), mais toutes les personnes de mon club sont soit indisponibles, soit déjà inscrits avec d'autres personnes.
Donc, je compte m'inscrire seul et ce sera aux organisateurs de m'affecter un coéquipier qui s'est également inscrit seul.
J'aimerai avoir quelques retours si certains ont déjà eu affaire à ça et comment ça s'est passé (coordination, placement, entente, ...) tant en bien qu'en mal.
Je suis NC.
#7
Raquettes / Que choisir ?
16 Novembre 2010, 14:58
Bonjour,

Nouvel inscrit sur le forum même si cela fait 2-3 semaines que je le consulte, je me suis décidé de participer modestement à celui-ci.
Pour cela, j'ai, comme beaucoup à ce que je vois, besoin de conseils avisés quant au choix d'une nouvelle raquette.

Je commence par mon "historique".
J'ai commencé le badminton il y a maintenant 3 ans à presque 37 ans. Ma première raquette était une babolat n-magic. Je l'ai utilisé 2 ans, le temps que ma technique s'améliore et que je fasse 2-3 rencontres d'interclubs et 2 tournois, le tout en double.

Voulant progresser davantage j'ai investi cet été dans une CARLTON FIREBLADE ISO ELITE qui est quand même tres rigide avec un poids en tête.
Je fais de plus en plus de simples, même si je n'en ai pas encore gagné un :D (mon souci est avant le physique si je fais abstraction de mon faible niveau) et cette raquette apporte pas mal de puissance (sauf quand je suis en retard, mais ça, c'est le lot de tout "débutant" je parie).
Dans notre club, on joue en plumes. Dernièrement, j'ai dû faire un simple en interclub en plastique et j'ai mis pas mal de volants dehors, même du fond du court)

De même, vu le peu de terrains que l'on a, l'absence de créneaux "compétiteurs" et le monde à chaque scéance, on ne peut faire que des doubles sauf en fin de séance quand tout le monde ou presque est parti (à partir de 22h30 23h). Je suis donc bien meilleur en double qu'en simple et,  depuis que j'essaie de faire de plus en plus de simples, ma technique globale s'est améliorée (je varie beaucoup plus, je joue moins la "sécurité" en tentant des amortis du fond, je smashe pas mal et je défend sur les smash pas trop mal face à des joueurs de niveaux équivalents ou légèrement plus forts que moi).
Mais c'est à la défense que je sens bien la forte rigidité et le poids en tête de ma carlton ce qui un peu plus génant en double où je compte bien finir la saison en passant D4.
Ce qui est sûr c'est que, que ce soit en double ou en simple, je suis beaucoup plus à l'aise avec ma Carlton qu'avec ma Babolat.

Après avoir fini mon "historique", voici le but de ma requête.
Je compte profiter de mon passage dans la 4ème décennie pour investir à une nouvelle raquette qui pourrait être soit polyvalente double/simple soit spécialisée double.
Vu que suis assez à l'aise avec ma carlton qui, je rappelle, à une forte rigidité, je pense qu'une raquette rigide (mais pas trop) ferait l'affaire.
Mais laquelle ?
Merci de m'aider à ce choix même si j'ai déjà une idée en tête que je préfère ne pas dire pour l'instant afin de ne pas vous influencer.

PS : Je peux garder ma CARLTON pour les simples et avoir une autre raquette pour les doubles pas de problème. ;)

Merci d'avance