Nouvelle saison - Licence
Loader

Nouvelle saison - Licence

Démarré par catol, 27 Juillet 2011, 11:03

Au début de la saison, il peut y avoir des problèmes de licence pour les tournois.
Je ne suis pas très clair, alors je vais essayer d'expliquer ;)

Mon club n'envoie pas les licences à la fédération une par une mais plutôt quand il en a plusieurs à envoyer pour réduire les coûts.
Le début de la saison (dans mon club) étant programmé officiellement début septembre (mais précédé quand même par des séances de jeu libre mi-août), il se peut que je n'ai pas la licence avant fin septembre, voire même octobre.
Que se passe t'il donc si je m'inscris à un tournoi alors que le renouvellement de ma licence n'a pas encore été traité ?
Est-ce que je serais refusé ?
Est-ce que les résultats de ce tournoi seront, après coup, annulés ?
Est-ce que je ne serais pas assuré ?

Bref, toutes les réponses à ce sujet, même aux questions que je n'aurais pas posées ;)

Merci d'avance

 


There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)


 


Salut,

Nickel je tombe tout juste sur ton message et j'ai quelques eclairages pour toi.

Le principe de la licence comme tu le dis est qu'il t'assure tout d'abord, et qu'il te permet de participer à des tournois, et ce jusqu'au 31 aout. Donc si pas de renouvellement après cette date, pas d'assurance et pas de tournois!
En effet, pour les tournois, les organisateurs importent dans leurs tableaux les joueurs inscrits grace à un logiciel (badnet, badplus etc). Du coup, ils ne seront pas en mesure de le faire pour toi. Ils peuvent bien sur faire une importation manuelle, avec ton ancien numéro, mais uniquement si ta demande est en cours. Sinon, eux même risquent d'être penalisés, toi aussi, et tout sera annulé pour tes résultats.

Je comprends la gestion de ton club. Cependant, il faut essayer de proposer à ton club la même démarche mais avec un 1er enregistrement de licences assez tôt (du genre 15 septembre) pour tous les joueurs compétiteurs ou autres. L'idée est que tous les joueurs ayant remis leurs documents d'inscription complet à cette date, sont enregistrés sur poona (donc demande en cours), et il suffit que le tresorier envoie le cheque correspondant au prix demandé ensuite.

Voilà, espérant que c'est assez clair. Mais je pense qu'ils accepteront cette proposition de 1er enregistrement au 15 septembre, à toi ensuite de réunir tous tes documents, certificat médical, règlement, livret et ils vont gérer après.

polo26 Le 27 Juillet 2011, 11:12 #2 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 21:16 par en3rgizR
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'en début de saison tu peux jouer sur "l'honneur". C'est-à-dire que tu t'inscris sans licence en attendant d'en avoir une, il te faudra peut être fournir quelques docs attestant de ta bonne foi.

stephjoubad Le 27 Juillet 2011, 11:33 #3 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 21:16 par en3rgizR
Peut être cela est possible en effet, mais la plupart des tournois demandent dans leurs règlement des "joueurs en possession de leur licence FFBA pour la saison en cours".
De toute façon, cela n'est pas compliqué d'inscrire quelques joueurs au 15 septembre, ça prend 1 minute par joueur sur internet.
Surtout qu'en validant cela sur internet, la demande est en cours et tu peux déjà jouer en compétition, même si le règlement n'est pas arrivé à ta ligue (il faut quand même l'envoyer vite).

romain57970 Le 27 Juillet 2011, 12:18 #4 Dernière édition: 29 Juillet 2011, 21:17 par en3rgizR
Mais il me semble que lorsque tu t'inscris, une personne de ton club t'inscrit sur poona, et de là tu as une licence provisoire que cette personne peut t'imprimer il me semble...

Merci pour toutes vos réponses. Je vais donc demander au président de mon club de m'inscrire préalablement sur poona. En plus, ça va peut-être les arranger que je "signe vite" sachant qu'un nouveau club s'est monté dans ma ville et plusieurs "anciens membres" font parti du bureau de ce nouveau club, et qu'ils criagnent peut-être que plusieurs joueurs rejoignent ce nouveau club ...

En tout cas, je vous tiens au courant fin août, début septembre au plus tard

 


There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)