Inscription en DH sans avoir de coéquipier
Loader

Inscription en DH sans avoir de coéquipier

Démarré par catol, 15 Décembre 2010, 14:37

catol Le 15 Décembre 2010, 14:37 Dernière édition: 15 Décembre 2010, 22:05 par en3rgizR
Bonjour,
Je compte m'inscrire à un tournoi de double (dans la Haute-Garonne), mais toutes les personnes de mon club sont soit indisponibles, soit déjà inscrits avec d'autres personnes.
Donc, je compte m'inscrire seul et ce sera aux organisateurs de m'affecter un coéquipier qui s'est également inscrit seul.
J'aimerai avoir quelques retours si certains ont déjà eu affaire à ça et comment ça s'est passé (coordination, placement, entente, ...) tant en bien qu'en mal.
Je suis NC.

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

Ivan Cappelli Le 15 Décembre 2010, 14:47 #1 Dernière édition: 15 Décembre 2010, 22:05 par en3rgizR
Vaste sujet que l'inscription avec X!
C'est vraiment la loterie: à ce jeu là lorsque j'étais NC, je suis déjà tombé sur un gros lourd vraiment mauvais avec qui j'ai perdu au premier tour face à des joueurs vraiment tout aussi mauvais. Lorsque j'étais D, je suis déjà tombé par contre sur un très bon partenaire.
Ca ne m'est pas arrivé souvent de m'inscrire avec X mais ça m'a suffit pour constater à quel point c'était vraiment imprévisible comme initiative ^^.

Sinon niveau placement coordination, d'un côté il y a forcément des couacs au niveau des rotations de placement, mais qui est rattrapé par le fait qu'on communique plus facilement des informations (je prend, laisse...) vu qu'on connait ce problème.
Category Manager Europe - adidas badminton

catol Le 15 Décembre 2010, 15:17 #2 Dernière édition: 15 Décembre 2010, 22:06 par en3rgizR
C'est vraiment une loterie ou le classement actuel (le nombre de points) peut jouer ? Actuellement, je suis à 1.7 (virtuellement 1.6 à cause d'une défaite en ICD pas encore prise en compte), et donc, est-ce que ce "classement" plutôt correct pour un NC peut m'éviter de tomber avec un "vrai" débutant s'il y a plusieurs choix ou c'est vraiment au hasard (ou par ordre d'inscription) ?

Quelle que soit la réponse, je compte quand même m'inscrire à ce tournoi. C'est dommage que personne d'ici ne soit NC dans la Haute-Garonne, sinon, je me serais bien laissé tenté par un double (c'est le 15 janvier) même si je peux aussi m'inscrire en D- (D3/D4), le niveau n'étant pas trop élevé pour mon jeu malgré mes 40 piges ;).

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

C'est comme tu le sens catol, 1,6 de CPPP ça te place bien dans les NC mais le risque c'est qu'il n'y ai pas de joueurs avec X (le problème étant le même en D)
concernant les associations je ne sais pas trop comment ça se passe. Il m'est arrivé une fois de demander à une organisatrice de tournoi qui elle avait en DH avec X, et j'ai choisi le partenaire qui me convenait dedans XD
Category Manager Europe - adidas badminton

Je me suis inscrite au choix en double 2 fois cette année, et j'ai eu la chance de tomber sur des bons partenaires.
Du coup, depuis je continue avec les deux.
C'est un peu bizarre quand tu découvres ton partenaire en arrivant sur le terrain #stupid#
Mais les codes se mettent assez rapidement en place, c'est pas pire que de changer de partenaire à l'entraînement ou de jouer avec quelqu'un de ton club que tu ne connais pas :)
Au pire si ça va pas, tu perds vite et la fois suivante tu fais attention à ne pas te retrouver avec :X
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Après, si généralement toutes les personnes de ton club sont prises... et que tu as l'habitude de faire des tournois, n'hésites pas à demander à des personnes d'un autre club pendant le dit tournoi ou un interclub pour tel tournoi à venir...

Comme ça tu sais déjà le niveau du joueur et vous vous connaissez un petit peu... ça évite les "mauvaises" surprises...

Ou comme Shilo si tu as d'agréables surprises n'hésites pas à leur re-demander pour les prochains tournois...

Après de façon générale le classement n'a pas grand chose à voir... même si les organisateurs essayent d'arranger tout le monde au mieux... sauf par exemple s'il n'y a qu'une place de disponible pour deux joueurs dans la même catégorie... le mieux classé risque d'être pris au détriment de l'autre...