CHAMP. D'EUROPE PAR ÉQUIPES 2016 : Vignes forfait, Krieger appelée

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 9 février 2016 à 17:24

Manon Krieger Crédit photo : Badmania.fr

C'était à craindre après son abandon en finale des championnats de France 2016 à Rouen: Sashina Vignes ne participera pas à l'aventure tricolore aux championnats d'Europe par équipes 2016. Après une nouvelle alerte au niveau du genou, la Strasbourgeoise cède sa place à Kazan à la Cristolienne Manon Krieger.

Pas de miracle donc pour la finaliste malheureuse du Kindarena. L'aînée des soeurs Vignes avait annoncé hier sur Facebook être dans l'attente d'une IRM, donnant un premier indice négatif sur ses chances de participation à la première échéance européenne de la saison. La Fédération Française de Badminton a confirmé cet après-midi le retrait de sa chef de file au profit de la joueuse de l'US Créteil Manon Krieger.

La sélection de la 4ème joueuse française au classement national vient compléter logiquement l'effectif féminin, bien qu'une sélection de la revenante Perrine Lebuhanic aurait pu également être d'actualité après son deuxième titre national dimanche. La joueuse de 22 ans vient apporter sa qualité de joueuse de simple au collectif tricolore, qui débutera son parcours à Kazan le mardi 16 Février face à l'Allemagne. Les bleues ont de surcroît appris récemment le forfait du Pays-de-Galles dans leur poule, ramenant cette phase à un duel à trois avec leurs voisins germains et l'Angleterre.



11

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Aegon
    Le 09/02/2016 à 17h36 (0)
    "bien qu'une sélection de la revenante Perrine Lebuhanic aurait pu également être d'actualité après son deuxième titre national dimanche."

    Certes oui, mais je pense qu'a la fédé on pense à l'avenir. D’où le choix d'une joueuse de 22 ans, plus susceptible de revenir les années à venir.


    Sélections assez jeunes, que ce soit côté hommes ou côté femmes, la fédé a voulu garder cette tendance.
  • Ivan Cappelli
    Le 09/02/2016 à 17h38 (0)
    Bien sûr. L'article souligne juste que les deux options existaient ;)
  • Aegon
    Le 09/02/2016 à 17h52 (0)
    Oui effectivement, mais comme l'aspect jeunesse de la sélection n'était pas souligné, je pense qu'il était opportun d'en parler.
  • juBu
    Le 09/02/2016 à 18h06 (0)
    On est bien d'accord qu'il s'agit bien des championnats d'Europe par équipe et non de la Thomas/Uber Cup (qui se déroulera en mai en Chine). J'ai vu des status de joueurs sur facebook qui parlaient de Thomas/Uber Cup dans les semaines à venir...
  • Ivan Cappelli
    Le 09/02/2016 à 18h15 (0)
    Les championnats d'Europe par équipes constituent les phases préliminaires de la Thomas & Uber Cup, d'où ce type de propos juBu ;)
  • Medor
    Le 10/02/2016 à 10h43 (0)
    Je n'ai rien contre Manon Krieger , mais le choix de Perrine arrait été plus judicieux en terme de résultat, je veux bien qu'on laisse la chance aux jeunes aucun souci mais regardez au France ce qui s'est passée quand certaines filles ont rencontré les jeunes joueuses prometteuses, ces dernières n'ont pas passé l'obstacle. Je pense qu'elles ont plus besoin de travailler tel ou tel point car ce n'est pas en jouant qu'on corrige nos défauts, ce n'est que mon point de vue.
  • Ivan Cappelli
    Le 10/02/2016 à 10h54 (0)
    Je n'ai pas l'information, mais peut-être aussi que Perrine peut avoir refusé de faire le déplacement ? À 34 ans, il est possible qu'elle ai refusé de faire le déplacement à Kazan pour un rôle de remplaçant, vu que logiquement les filles sélectionnées la première fois devraient être mécaniquement les titulaires. Et la vérité d'une compétition n'est pas nécessaire celle du reste de la saison ! L'année passée, Perrine Lebuhanic n'a même pas été médaillée aux France par exemple.
  • tchepou
    Le 10/02/2016 à 11h27 (0)
    Pourquoi pas Dankers ? ou Courtois?
  • Ivan Cappelli
    Le 10/02/2016 à 11h44 (0)
    Lole Courtois se consacre à son BAC et a pris une année sabbatique visiblement. Pour Elsa Danckers, je n'ai pas la réponse, mais j'imagine que le fait que Manon Krieger n'ai que 22 ans et soit 4ème française a joué.
  • Richard Catroux
    Le 10/02/2016 à 11h58 (0)
    Elsa Danckers a été blessé une bonne partie de l'année dernière, problème de dos. Elle est redescendue N2 en classement de simple, à cause d'un manque de tournois et donc de résultats.
    Depuis quelques semaines elle est effectivement en forme et a réalisé de très bons championnats de France.
    Et il ne faut pas oublier que les filles ont un travail et qu'elles ne pouvaient peut-être pas se libérées à cette période de l'année.
  • Medor
    Le 10/02/2016 à 12h30 (0)
    A mon humble avis, Lole Courtois poursuit effectivement ses études, concernant Perrine et Elsa il faudrait le leur demander si la fédé leur a posé la question, perso je dirai sans polémiquer non.