NOUVEAUTÉ : Raquettes Wilson 2015, l'année du renouveau

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 5 mars 2015 à 15:56

Wilson

Sans faire de bruit, sans effets d'annonce, Wilson frappe très fort avec une totale révolution de sa gamme de raquettes de badminton 2015. La traditionnelle série BLX est abandonnée et laisse place à une refonte totale en 3 nouvelles gammes : Recon, Fierce et Blaze. L'occasion pour le géant américain d'agrandir son offre, et de suivre (enfin) les tendances du marché.

Nouvelles gammes, mode d'emploi

L'effort de remise en cause proposé par l'équipementier du numéro 1 français Brice Leverdez est louable. Le lifting en profondeur offert à sa segmentation produits secoue en effet les codes de la firme de Chicago, avec une vraie orientation vers des raquettes bien plus légères. Et quel meilleur moyen de s'imposer que de réutiliser une recette qui a fait ses preuves ?

À l'instar de Yonex, ou plus récemment d'adidas, Wilson fait donc le choix de séparer son offre selon des thématiques. Le nom de ces 3 nouvelles gammes est par ailleurs directement inspiré des raquettes les plus réputées internationalement du constructeur US.

Recon

Gamme Recon - Puissance

Amateurs de gros smashs : c'est par ici que ça se passe ! Comparable à la série Voltric de Yonex, La gamme Recon se compose de raquettes équilibrées en tête, et dont les technologies ambitionnent d'offrir un maximum de percussion.

Avec 6 raquettes dans la gamme (de 53,90 à 161,90 ¤), la série Recon affiche une variété intéressante notamment dans les poids proposés. La PX7000 est par exemple très comparable à sa grande soeur la PX9000, à l'exception qu'elle opte pour un intervalle de poids 4U ultra-maniable qui rajoute en réactivité. Les technologies Power Skin et Power Rod jouent respectivement sur la composition du graphite et sur la longueur du shaft (le shaft traverse le manche au lieu de s'arrêter au sein du top cap) pour maximiser la puissance de frappe. Seul bémol : l'absence d'une vrai raquette rigide pour experts.

Les modèles phares :
- Recon PX 9000 (semi-rigide, en-tête - 88 g)
- Recon PX 7000 (semi-rigide, en tête - 82 g)

Fierce

Gamme Fierce - Précision

Pratiquer un jeu tout en contrôle, permettant une grande régularité dans les échanges constitue le coeur de votre stratégie de jeu ? La gamme Fierce, comparable à la série Yonex Arcsaber correspond parfaitement à votre style.

D'un point de vue technique, les raquettes de la gamme Fierce se distinguent par une variété dans la flexibilité pour couvrir un large public de badistes. Les équilibres sont eux neutres ou légèrement orientés vers le manche où la tête pour un maximum de polyvalence. Côté technologie, les raquettes Fierce haut-de-gammes s'appuie sur le concept Oval Drive Shaft pour une stabilité et une précision maximales, ainsi que sur l'introduction de fibres de cristaux liquides dans le shaft pour des sensations de jeu idéales.

Les modèles phares :
- Fierce CX 9000 (rigide, en-tête - 78 g)
- Fierce CX 5000 (semi-rigide, neutre - 83 g)

Blaze

Gamme Blaze - Maniabilité

Qui n'a jamais rêvé d'une raquette ultra-réactive permettant d'aller chercher tous les volants en défense ? Pour répondre à cette demande, Wilson vous propose sa gamme Blaze, comparable à la gamme Yonex Nanoray.

Vous l'aurez deviné : les équilibres des raquettes de la gamme Blaze se situent essentiellement en manche, pour une vitesse de réaction en défense incomparable. Dotées de rigidités variables, elles comportent également de nombreuses raquettes légères dans la gamme pour des poids en accord avec cette recherche de défense parfaite. Les technologies accompagnant ces choix de conception, le Braided shaft et les fibres de cristaux liquides, visent à renforcer encore le confort des raquettes Fierce pour un plaisir de jeu encore plus pur.

Les modèles phares :
- Blaze SX 9000 (rigide, neutre - 83 g)
- Blaze SX 7000 (semi-rigide, en manche - 83 g)
- Blaze SX 5000 (rigide, en manche - 87 g)

Notre Top 3 des raquettes les plus alléchantes :

1. Fierce CX 9000 (rigide, en-tête - 78 g)
Une vraie promesse. Le compromis entre poids ultra-light, équilibre en tête et rigidité pourrait proposer la raquette ultime nouvelle génération. La réintroduction du manche en carbone uni-body (apparu il y a 3 ans sur la Fusion BLX) parachève les promesses de ce cadre audacieux.

2. Blaze SX 7000 (semi-rigide, en manche - 83 g)
La nouvelle grande concurrente de la Nanoray 500 et de la X-Feel Lite Metricflex se cacherait sous ce paintjob très girly ? Avec un profil très maniable et tolérant, la SX 7000 offre une nouvelle alternative crédible à cette précieuse catégorie de raquette polyvalente et réactive.

3. Recon P3500 (souple, en-tête - 75 g)
Décidément très porté sur le marché de la raquette légère en 2015, Wilson fait fort avec ce cadre aérien et promettant une grande puissance de frappe. Maniable, tolérante : la P3500 va forcément en tenter plus d'un !

La liste des nouvelles raquettes Wilson badminton 2015 ICI
En discuter sur le forum ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • kosiric
    Le 05/03/2015 à 18h27 (0)
    Bon va falloir nous faire des tests maintenant ! Certaines raquettes me font de l'oeil et du coup mon portefeuille comence a envisager la syncope ! flute :X
  • Ivan Cappelli
    Le 05/03/2015 à 19h17 (0)
    Ça va venir kosiric ;) il faudra être un petit peu patient tout de même car il faut le temps de tout organiser en cette période encore chargée d'activité !