NATIONAUX 2015 : Les têtes de série intraitables au 1er tour

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 30 janvier 2015 à 15:39

Ronan Emilie

Sans dominer outrageusement leur sujet - loin de là ! -, les premières têtes de série des championnats de France de Badminton 2015 à entrer en lice ont fait le job ce matin à Aire-sur-la-Lys. Après un tour des tableaux principaux et alors que les grands noms du simple entrent tout juste en lice, aucun des favoris ne manque à l'appel pour la suite des événements.

Alix Saumier se signale encore !

Être âgée de 16 ans et jouer les trouble-fêtes sur un championnat de France seniors ? Aucun problème pour Alix Saumier ! La jeune alsacienne continue à n'afficher qu'un faible respect pour ses aînés en se signalant par la plus grosse performance de ce début de tournoi. Après avoir enflammé la journée de qualifications en remportant ses six matchs de qualifications (2 par tableaux), Saumier et son partenaire Matéo Martinez créent la première sensation de la journée en éliminant les INSEPiens Jordan Corvée et Stacey Guérin (14-21, 21-19, 21-19).

La joueuse du Red Star Mulhouse ne remportera cependant pas tout de suite son huitième succès de rang à Aire-sur-la-Lys. La Choletaise Stéphanie Cloarec s'est chargée de mettre un terme à l'impressionnante série de sa cadette en simple(21-17, 21-10).

Laurent Laura

Quelques frissons pour Constantin/Choinet et Baumann/Baumann

Deux poids, deux mesures pour les têtes de série du double mixte. Si Labar/Lefel (1) et Mittelheisser/Fontaine (2) ont dominé leur sujet respectivement face à Maio/T.Vignes (21-14, 21-15) et Espen/Krieger (21-10, 21-8), difficile d'en dire autant des têtes de série 3/4.

La plus grosse alerte reste incontestablement à mettre à l'actif des tenants du titre Constantin/Choinet. Face à la paire qui monte Kersaudy/Palermo, les anciens pensionnaires de l'INSEP sont passés à un souffle de perdre leur couronne. Mais l'expérience du duo francilien combiné aux erreurs de jeunesse de leurs adversaires relancent la rencontre. Kersaudy/Palermo ne se remettront jamais de la perte de la manche et, malgré un 3ème set disputé, laissent les tenantes du titre poursuivre leur règne jusqu'en quarts de finale.

Entrée en matière très compliquée également pour Baumann/Baumann. Poussés dans leurs derniers retranchements par Goudallier/Luttmann, les Camblysiens s'en sortent eux aussi au bout du suspense (17-21, 23-21, 21-17).

Le scénario ne se reproduira pas en simple hommes, où les outsiders ont connu une entrée en lice beaucoup plus maîtrisée. Le revenant et olympien 2008 Erwin Kehlhoffner réussit une entrée en matière remarquée face à Alexandre Françoise (21-16, 21-7). Marin Baumann accède lui aussi avec brio aux 1/8èmes face au joueur piège de ce tableau, le Franco-Canadien Stephan Wojcikiewicz (21-16, 21-16).

Ça passe sans souci également pour Sylvain Ternon et Maxime Michel, alors que les têtes d'affiche du simple préparent leur entrée en matière.

L'espace championnats de France de badminton 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir