NOUVEAUTÉ : 493km/h et des promesses pour la NR Z-Speed

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 22 août 2013 à 10:57

Nouvelle raquette Yonex 2013 - Projet silhouette

La voici désormais annoncée : La nouvelle reine des raquettes Yonex se nommera ... Nanoray Z-Speed ! Bon d'accord, l'information avait filtrée depuis quelques jours désormais, mais tenus au secret, nous ne pouvions vous en annoncer plus. Oui, le nouveau cadre de Badminton Yonex détenant le record du monde de vitesse de smash est une Nanoray. Une petite révolution qui brise la tradition du rigide/en tête pour de tels objectifs, et une bonne nouvelle pour les joueurs de tout poil.

A taille humaine

La grande star de la rentrée (sortie en France à l'automne) en a donc dans le ventre, c'est une certitude. Dans des conditions de laboratoire, les records établis font forcément rêver, bien que peu révélateurs de la réalité des courts de France et de navarre. 493 km/h pour Tan Boon Heong (déjà détenteur en 2010 du record précédent, battu avec l'Arcsaber Z-Slash), mais aussi 456 km/h pour Lee Chong Wei : dans des conditions similaires que trois ans auparavant, la Nanoray Z-Speed bat de nouveau ce record. Sans le profil de raquette très exigeant de sa grande soeur !

Plus encore que ce record faisant office d'habillage pour illustrer la puissance de sa raquette, le choix de confier ce rôle à une Nanoray révèle ce qui était dans l'air depuis un an : après la Voltric Z-Force, la marque nippone a radicalement viré de bord pour mettre le cap sur la maniabilité. Le temps des raquettes ultra-light (Arcsaber Flashboost, Arcsaber 6, mais aussi une petite nouvelle à la rentrée dans cette catégorie), et des hauts-de-gamme moins marquées en tête (Nanoray 800, Arcsaber 11) est venu, pour l'intérêt le plus total du commun des mortels.

L'heure est à la tolérance

Comme le démontre la vidéo ci-dessus, la Nanoray Z-Speed propose des technologies de pointe, un cadre au sommet de la modernité utilisé pendant les Mondiaux par les numéros 2 mondiaux Koo/Tan, mais surtout une raquette qui convient aussi bien aux professionnels qu'aux joueurs lambdas. Le secret pour cela : allier à un attelage de composés et de technologies de grande qualité ayant fait leurs preuves sur les précédentes stars Yonex (Nanometric, Sonic Metal, X-Fullerene pour ne citer qu'eux sont tous de la partie) à deux nouvelles innovations tout-public, avec comme objectif de proposer un cadre tolérant et plus facile à prendre en main.

Bienvenue donc au Snap Back Zone et au Horizontal-A-Concept. Le SBZ n'est pas sans rappeler certaines technologies concurrentes. Le principe de construction : affiner le cadre des deux côtés du Sweet Spot (à 3H et 9H) et y insérer du Carbone à haute élasticité pour un cadre revenant beaucoup plus vite dans sa position initiale, offrant plus de réactivité et d'assistance dans la génération de puissance. L'Horizontal-A-Concept est lui beaucoup plus original encore : certains travers du cordage (cordes horizontales) en haut de la tête de raquette passent par des oeillets implantés de biais. Le résultat : un sweet spot agrandi, et une tolérance au décentrage nettement accrue offrant plus de tolérance et de plaisir de jeu à ce cadre.

Le décor est planté : place à l'action ! Rendez-vous est pris d'ici quelques semaines.

8

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • tekyo
    Le 22/08/2013 à 12h23 (0)
    faire une pub d une raquette en depassant le record du monde !!! ca envoie je pense pas qu on verra ca tous les jours :o
    je trouve quand meme qu elle a l air revolutionnaire cette raquette maintenant a voir ce qu elle vaut dans le jeu pure
  • grimalo
    Le 22/08/2013 à 12h58 (0)
    La Z Slash n\'était pas à la portée de tous les joueurs, la Z Force encore pire et combien l\'on revendue après avoir eu mal au bras ??!!

    La nouvelle trouvaille marketing de Yonex Z Speed idéal pour un joueur lambda ??? Pas sûre car il faut quand même avoir un bon bras pour envoyer un parpaings avec une raquette de la gamma Nanospeed, c\'est à dire sans (ou vraiment très peu) de poids en tête.
    A voir donc :reflechi:

    Est-ce que cette raquette battra également le record du monde de la raquette la plus chère :yes:
  • pierrot14
    Le 22/08/2013 à 13h43 (0)
    Grimalo la raquette ne fait pas partie de la gamme nanospeed. Mais de la gamme nanoray. :X
  • Naxos
    Le 22/08/2013 à 14h20 (0)
    Bah la gamme Nanoray c\'est un peu l\'héritière de la gamme Nanospeed, quand même ;)

    J\'ai peur pour le prix de ce nouveau jouet ! Mais curieux :)
  • grimalo
    Le 22/08/2013 à 15h44 (0)
    Ah oui pardon !!!
    Je suis vieux moi alors de mon temps c\'était les Nanospeed :raison: remplacées effectivement par les Nanoray ce qui ne change rien à mon précédent avis !
  • Naxos
    Le 23/08/2013 à 14h15 (0)
    J\'adore cette quête de la raquette parfaite, alors que bon, on le sait tous ce qui fait la différence c\'est l\'habileté technique de main (un peu) mais surtout la vitesse, endurance et qualité de déplacement :D

    So marketing :D
  • kosiric
    Le 24/08/2013 à 9h03 (0)
    Ah le marketing quand tu nous tiens !
  • david59v
    Le 25/08/2013 à 11h57 (0)
    Quelqu\'un connaît l équilibre de la raquette?