Nouveau classement hebdomadaire - Page 17
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Ca a été le cas pendant 3/4 mois, là ils viennent de repasser à 8 résultats!

J'aimerais bien connaître les raisons de ces changements.
Passer de 8 à 6 et inversement fais faire le yoyo aux compétiteurs peu actifs.

ils doivent encore faire des ajustements, c'est rassurant à 1 mois de la reprise ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Ok, merci pour l'info (qui du coup ne me sert a rien puisqu'on revient comme avant ...)

C'est quand même fou ca, à 1.5 mois de la reprise on a pas encore les tenant et les aboutissants de ce futur classement !!!
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

Je commence à penser qu'on n'aura pas la fin de l'histoire au début de la saison non plus. Enfin après mettre un nouveau classement en place ça ne doit pas être chose aisé.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Je sens qu'à la fédé il vont recevoir pas mal de remarques quand en début de saison ce classement deviendra officiel car pour le moment certains ne s'y sont pas intéressé du tout.

Après je pense franchement qu'ils n'essayent pas vraiment d'anticiper l'ensemble des problèmes car cela demanderait beaucoup trop de boulot. Je pense qu'ils attendent plutôt les retours concrets en début de saison pour modifier ce qui doit l'être.

Le président d'un club m'a même affirmé que le classement n'allait pas être mit en place en début de saison et que ce ne sont que des rumeurs.
Bien sur je ne l'ai pas cru du tout. Mais cela met très bien en avant la mauvaise communication du sujet aux clubs FFBAD....Et à ce point la c'est assez inquiétant...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


De ce que j'en comprends, le nouveau système valorise la perf!!

Auparavant un NC avec un bon niveau pouvez facilement gagner des tournois, et monter D1 au bout de 6 mois.
Maintenant un NC avec un bon niveau pourra facilement gagner des tournois, mais son classement n'évoluera pas...

A partir de la, le joueur s'il dispose de toute ses facultés mentales prend rapidement conscience qu'il n'a aucun intérêt à continuer à faire des tournois de ce type, et passe au niveau du dessus, laissant les vrai NC se battre entre eux.

Personnellement je n'y vois que des avantages, pour des tournois plus homogènes.


Citation de: fayt le 20 Juillet 2015, 21:34
De ce que j'en comprends, le nouveau système valorise la perf!!

Auparavant un NC avec un bon niveau pouvez facilement gagner des tournois, et monter D1 au bout de 6 mois.
Maintenant un NC avec un bon niveau pourra facilement gagner des tournois, mais son classement n'évoluera pas...

A partir de la, le joueur s'il dispose de toute ses facultés mentales prend rapidement conscience qu'il n'a aucun intérêt à continuer à faire des tournois de ce type, et passe au niveau du dessus, laissant les vrai NC se battre entre eux.

Personnellement je n'y vois que des avantages, pour des tournois plus homogènes.

Totalement d'accord si les joueurs jouent le jeux ^^

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Citation de: Rivet le 20 Juillet 2015, 21:22
Le président d'un club m'a même affirmé que le classement n'allait pas être mit en place en début de saison et que ce ne sont que des rumeurs.
Bien sur je ne l'ai pas cru du tout. Mais cela met très bien en avant la mauvaise communication du sujet aux clubs FFBAD....Et à ce point la c'est assez inquiétant...

Ouaip  :(

et au JA aussi...

Un an de retard pour, selon la fédé, assurer une meilleur com et des outils ad hoc.  :dodo:
On attend encore...

Dans le nouveau classement, je trouve qu'attribuer des points en fonction de son avancement dans un tournoi est plutot bien.

En revanche, on devrait faire une moyenne de tous les trounois et IC et non pas les 6/8 meilleurs car le systeme actuel favorise la performance et non la régularité. Hors, le niveau réel d'un joueur ne se situe pas quand il est pleine forme mais en prenant compte les jours sans.

Exemple :
Je connais une personne qui fait énormément de tournois avec 1 sur 3 où il sort de poule en d3/d4 et il va avoir quasi autant de points que moi alors que j'ai 19v (beaucoup de D2) pour 6d et lui 29v pour 20d. (Moyenne actuel 6.42 pour moi et 4.09 pour lui).


Sinon il aurait fallu faire le même systeme qu'au tennis de table qui pour moi est parfait.
Une victoire normale compte très peu de points mais une victoire non logique compte plus de points selon la différence de niveau (un D2 gagnant un C4 gagnerai plus de point qu'un C3 gagnant un C4).
De même pour les défaites, on perd plus de points en perdant contre plus faible que plus fort.

Citation de: Rivet le 20 Juillet 2015, 21:46
Citation de: fayt le 20 Juillet 2015, 21:34
De ce que j'en comprends, le nouveau système valorise la perf!!

Auparavant un NC avec un bon niveau pouvez facilement gagner des tournois, et monter D1 au bout de 6 mois.
Maintenant un NC avec un bon niveau pourra facilement gagner des tournois, mais son classement n'évoluera pas...

A partir de la, le joueur s'il dispose de toute ses facultés mentales prend rapidement conscience qu'il n'a aucun intérêt à continuer à faire des tournois de ce type, et passe au niveau du dessus, laissant les vrai NC se battre entre eux.

Personnellement je n'y vois que des avantages, pour des tournois plus homogènes.

Totalement d'accord si les joueurs jouent le jeux ^^


Exactement. Est ce qu'ils vont tous jouer le jeu ? Certainement pas. Certains peut être, mais d'autres se diront qu'ils peuvent gagner des tournois facilement et donc en profiter tant qu'ils le peuvent...
Maintenant, faut espérer que ce type de joueur ne soit pas fréquent (constat à faire après mise en place du nouveau classement).

Tidus Le 23 Juillet 2015, 14:52 #252 Dernière édition: 23 Juillet 2015, 16:24 par Mougin
Encore mieux ils ont encore baissé les coefficients des tournois NC, tous sont très proche de 1. C'est clair que l'année prochaine je demande à jouer D9 ou D8 mais je pense fortement que tout le monde ne fera pas cela. Certains préféreront gagner des tournois P plutôt que de prendre le risque de jouer seulement deux ou trois matchs en D.

Personnellement je viens de voir 2 ou 3 tournois qui viennent d'être mis en place pour la saison à venir sur badiste et bien même si l'on veut jouer le jeux ça ca être compliqué car de mon coté les organisateur n'accepte pas le sur classement..

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Il y a quelques temps j'avais eu comme infos pour l'organisation des tournois :
- les inscriptions sont prises par niveau et plus par ordre d'arrivée du dossier d'inscription.
- les clubs organisateurs annoncent le nombre d'inscrit max par tableau et peuvent réserver un nombre de places pour les joueurs du club organisateur.

Je n'ai trouvé ces deux informations nul part. Est-ce passé aux oubliettes ?