Nouveau classement hebdomadaire - Page 18
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

info du jour sur le site de la FFBAD

http://www.ffbad.org/actus-24/2015/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-classement-hebdomadaire

ils font encore quelques ajustement d'ici le 30 Aout ou le nouveau calcul sera fixé
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Encore pire qu'avant !

Une valeur maximal de 0.8 pour les tournois promobad c'est scandaleux... ça veut dire que pour passer D9 il faut gagner minimum 10 tournois sur les 12 meilleures score d'une année... en gros faire un sans faute en une saison... un peu chaud non ?
Cela ne valorise pas du tout la progression des PromoBad.

J'ai l'impression que si t'es promobad bah en fait tu vas y rester longtemps si tu n'as pas le droit au surclassement... Sans compter les différences de niveau qu'il va y avoir.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Rivet le 24 Juillet 2015, 00:13
Encore pire qu'avant !

Une valeur maximal de 0.8 pour les tournois promobad c'est scandaleux... ça veut dire que pour passer D9 il faut gagner minimum 10 tournois sur les 12 meilleures score d'une année... en gros faire un sans faute en une saison... un peu chaud non ?
Cela ne valorise pas du tout la progression des PromoBad.

J'ai l'impression que si t'es promobad bah en fait tu vas y rester longtemps si tu n'as pas le droit au surclassement... Sans compter les différences de niveau qu'il va y avoir.

C'est de pire en pire, je pensais bien que le surclassement serais plus problématique vu la valorisation des tableau et les méthodes de regroupement par points comme possibilité.
À la limite pourquoi pas que tout le monde joue à son niveau de classement, je suis pas contre mais la pour sortir de promobad et faire des matchs un peu plus relevés il va falloir faire un paquet de résultats sans trop de droit à l'erreur. Gagner même 8 tournois je trouve cela beaucoup trop.

Une question c'est pareil pour passer de D9 à D8 ou le palier parait plus abordable qu'entre promobad et D9?

Je pense que les "rencontres promobad" avec un coefficient maximum de 0,8 sont différents des tableaux pormobad dans les tournois car le classement se faisant sur les 8 meilleurs résultats les nombre maximum de point serait alors de 6,4 donc il serait véritablement impossible de monter D9.

Je pense que les tableaux promobad (ou NC de cette saison) resteront sur des coefficients proche de 1.

Mais il sera tout de même difficile d'atteindre les 8 du D9 avec de tels coefs.

Les rencontres promobad ne sont pas la même chose que la catégorie promotion du classement.

+1

Promotion (P1 P2 P3) = premier niveau des compétiteurs

Promobad : (petit) tournoi sans JA qui permet des libertés (mélanges des catégories d'âge, des sexes, des niveaux) dans l'idée de laisser une trace sur Poona de rencontre presque amicale.

Dans l'ancien classement, c'était valorisé 10 fois moins qu'un résultat officiel.

Dans le nouveau, je ne sais pas...

Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est le calcul du ratio (je comprends son intérêt, mais pas la manière dont il est calculé)...

Citation de: FFBad
Nombre de joueurs inscrits pris en compte : Ratio R
R étant le ratio entre la moyenne des n participants de la compétition et la moyenne des N meilleurs français.
Ce ratio est pondéré avec n/N = les 8 meilleurs inscrits + 30% des autres participants.
Pour les doubles n/N = les 16 meilleurs inscrits (soit 8 paires) + 30% des autres participants.

Ça, ça n'a pas du être fait avec des matheux... XD

Je vais commencer "par la fin" : le ratio est par définition n/N. Du coup, comment on peut pondéré ce ratio par lui-même ? Est-ce que ça ne veut pas plutôt dire qu'au lieu de prendre tous les participants, on ne prend que les 8 meilleurs et 30% des autres ? Ou est-ce que c'est un seuil : si on dépasse les 8 participants, au lieu de prendre tous les participants, on ne prend que les 8 meilleurs et 30% des suivants ?

De plus, autant, on voit tout de suite ce qu'est n, mais que vaut N ? Nombre pris au hasard ?
Je pense que la première phrase veut plutôt dire : "R étant le ratio entre la moyenne m des n participants de la compétition et la moyenne M des n meilleurs français...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

tout pareil : d'abord rien compris puis interprété comme toi.

m = moyenne des n joueurs ou du tableau ( ou des 8 meilleurs du tableau + 30% de la moyenne des restants si plus de 8 joueurs)
M = moyenne des n meilleurs joueurs français (dans la limite de 8)

et R = m/M

1401126 : Tournoi départemental NC
Tableau Tableau 1 en date du 02-11-2014 (63 matchs)
Coeffcient C = 1.22

ça fait 1.22 pour le vainqueur, 1.0106 pour le finaliste
ça reste correct pour du NC,

ensuite D3/D4 (équivalent D8/D9)
1400674 : Regional SimpleS D1&D3 LEZENNES
Tableau Tableau 2 en date du 21-06-2015 (69 matchs)
Coeffcient C = 7.05
1402495 : Tournoi Régional SH/SD D1/D3 - HENIN-BEAUMONT
Tableau Tableau 2 en date du 14-05-2015 (89 matchs)
Coeffcient C = 12.33

Donc ça va beaucoup dépendre du tournoi où on se trouve.
De plus là ça se détermine selon le classement actuel, on verra bien avec le classement hebdomadaire.

Un joueur R6, jouera t-il sur le même tableau qu'un joueur R4 ? de même pour un D9 Et un D7 ? il me semble qu'il y a une différence assez importante entre ces niveaux.

Surclassement toujours possible selon vous ?

Citation de: anab le 24 Juillet 2015, 12:30
Un joueur R6, jouera t-il sur le même tableau qu'un joueur R4 ? de même pour un D9 Et un D7 ? il me semble qu'il y a une différence assez importante entre ces niveaux.

Surclassement toujours possible selon vous ?

C'est en fonction des tournois, il y a plusieurs possibilités :
- Tous les R regroupés (très gros tableaux en terme de nombre de joueurs)
- R4, R5 et R6 scindé (ça coute cher en récompenses)
- R4 mélangé avec R5, et R6 tout seul, car ces derniers sont plus nombreux.
- Toutes les inscriptions en R, et l'organisateur fais ensuite des tableaux de niveau, genre un tableau avec les 24 meilleurs et un autre avec les suivants (ce qui me semble être le système le plus intéressant)

Une exemple de regroupement prévu pour un circuit de tournois dans le lyonnais:
* La série " P "
* Les séries " D8 avec D9 "
* Les séries " R6 avec D7 "
* La série " R5 "
* La série " R4 "

Ok Thanks!

Un joueurs D7 pourra t-il jouer en R6 par exemple ?

je dirai qu'il n'y aura plus de surclassement possible (ou peu) comme le classement sera mis a jour chaque semaine
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

En qualité d'organisateur, je pense suivre la dernière proposition de Mxsk.

Ca fait des années que j'y pense et que contourner le règlement était compliqué.

Ca a l'avantage de permettre de faire :
-une première avec (par exemple) 24 joueurs pour 8 poules de 3 et 1/4 de finale etc.,
- une deuxième (voire une troisième) série à l'identique
- et une dernière avec ceux qui restent (et des tableaux moins optimisés)

et après tu gères les demandes de surclassement à la demande express (même si je ne suis pas fan et préfère laisser dans leur série).
Autant d'organisateurs, autant de "philosophie"...