Nouveau classement hebdomadaire - Page 15
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Salut à tous,

Comme tout le monde j'ai ma petite interrogation ^^

J'ai bien compris que pour s'inscrire à un tournoi, l'organisateur nous mettra dans le tableau du classement qu'on aura au moment du tirage au sort --> plutot une bonne chose.

Mais imaginons un joueur D7. Un club va proposer un tournoi ouverts aux D7, D8 et D9.
Le joueur D7 s'y inscrit un mois avant, mais pas de bol, au moment du tirage au sort, il est passé R6.
Comment ça se passe ? Il ne peut pas jouer ?

[at]farf1664, lorsque j'avais eu au téléphone le responsable de la fédé, ils n’étaient pas encore arrêtés sur ce point. Ca n'a a priori pas encore évolué .
[at]Crepe, quand tu dis "pas de bol il passe R6" c'est vraiment pas de bol :-) Y'en a qui galèrent à passer D9, et d'autres pas de bol passent R6 :-D . Logiquement il ne devrait effectivement pas pouvoir jouer. Le classement pris en compte pour le tournoi sera arrêté 15 jours avant la compétition (Par ex pour un tournoi le 18 juin, le classement du joueur pris en compte sera celui qu'il avait au 3 juin)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

"pas de bol" dans le sens où justement il ne pourra pas jouer sur cette compétition ;)
Sinon oui, c'est une bonne chose ^^

Mais du coup, c'est un peu la merde si tu ne peux pas jouer à cause de ça... Va falloir être vigilant et s'assurer que sur les tournois auxquels on s'inscrit, il y a la catégorie supérieure, au cas où...

Citation de: crepe le 15 Juin 2015, 10:33
"pas de bol" dans le sens où justement il ne pourra pas jouer sur cette compétition ;)

Mais du coup, c'est un peu la merde si tu ne peux pas jouer à cause de ça... Va falloir être vigilant et s'assurer que sur les tournois auxquels on s'inscrit, il y a la catégorie supérieure, au cas où...

Le but de ce nouveau classement est justement pour éviter un trop grand écart de niveau, actuellement un mec qui est D1 qui surclasse tout passe C2 voire C1 peut continuer de faire des tournois en D1 et c'est pas fair-play.

Après ce sera aux personnes à être vigilante, quitte à s'inscrire sur 2 compétitions à 2 niveaux différents et se désinscrire au dernier moment en fonction de son classement (assez compliqué je l'avoue) mais bon les gens sont assez grands pour gérer leurs inscriptions et sinon bah tant pis pour eux...

concernant le nouveau classement, je pense que ça va être un nouvelle état d'esprit qu'il va falloir avoir, Pour moi on ne s'inscrira plus dans un tableau sur un tournois, mais l'organisateur 15 jours avant nous placera en fonction de notre classement dans le tableau adéquat.
Je pense que c'est plutôt dans ce sens la qu'il faut aller.

Non.

Ca fait trois ans que j'organise un tournoi le deuxième week-end de février.

Donc les changements de classement, je connais.

Les personnes qui se sont inscrites "au dessus", on les laisse (ou en cas de doute on demande).

Celles que le RGC nous oblige à monter, on les monte.

Donc non : tu t'inscriras dans la série de ton choix (si tu penses avoir un niveau de jeu R, c'est normal de te laisser jouer dans cette série même si tu n'est que D7 par malchance, méforme ou suite à blessure) et l'organisateur remplira ses obligations / règlement.

le problème est qu'il y a un coefficient tournois qui fait que si tu fais jouer un Dx en Rx tu va baisser la moyenne de ton tableau et faire gagner moins de point a tes joueurs. Donc ce qui sont a la recherche de point ne referont pas ton tournois.

Citation de: Cédrc le 15 Juin 2015, 13:12

Le but de ce nouveau classement est justement pour éviter un trop grand écart de niveau, actuellement un mec qui est D1 qui surclasse tout passe C2 voire C1 peut continuer de faire des tournois en D1 et c'est pas fair-play.

Après ce sera aux personnes à être vigilante, quitte à s'inscrire sur 2 compétitions à 2 niveaux différents et se désinscrire au dernier moment en fonction de son classement (assez compliqué je l'avoue) mais bon les gens sont assez grands pour gérer leurs inscriptions et sinon bah tant pis pour eux...

Surtout pas. Il est strictement interdit par le règlement de s'inscrire à 2 tournois sur le même week-end. J'en ai fait les frais cette année. 2 mois de suspension. J'ai du bataillé car heureusement j'avais posé la question à la ligue avant de m'inscrire, faute de réponse je l'ai fait. Donc la sanction a été levé mais quel bordel (surtout avec des IC à ne pas manquer en R3).
Effectivement si on passe sur un classement hors tournois et bah on est scratché du tournoi. Mais vu l'étendu de chaque classement, on a le temps de voir venir et d'anticiper pour s'inscrire à un tournois avec un tableau au dessus quand on est border line. Sur l'organisation d'un tournois en octobre, effectivement l'équipe se pose la question de proposer au joueur dont la "côte" est un classement au dessus par rapport à l'inscription de passer sur le tableau au dessus. Ca promet une année épique. Après je le répète les classements sont tellement large que l'on ne va pas changer de classement toutes les semaines. ça concernera une très petite minorité de joueur par tournois.
Gildas

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Citation de: zeugma le 15 Juin 2015, 15:45
Citation de: Cédrc le 15 Juin 2015, 13:12

Surtout pas. Il est strictement interdit par le règlement de s'inscrire à 2 tournois sur le même week-end. J'en ai fait les frais cette année. 2 mois de suspension. J'ai du bataillé car heureusement j'avais posé la question à la ligue avant de m'inscrire, faute de réponse je l'ai fait. Donc la sanction a été levé mais quel bordel (surtout avec des IC à ne pas manquer en R3).
Effectivement si on passe sur un classement hors tournois et bah on est scratché du tournoi. Mais vu l'étendu de chaque classement, on a le temps de voir venir et d'anticiper pour s'inscrire à un tournois avec un tableau au dessus quand on est border line. Sur l'organisation d'un tournois en octobre, effectivement l'équipe se pose la question de proposer au joueur dont la "côte" est un classement au dessus par rapport à l'inscription de passer sur le tableau au dessus. Ca promet une année épique. Après je le répète les classements sont tellement large que l'on ne va pas changer de classement toutes les semaines. ça concernera une très petite minorité de joueur par tournois.
Gildas

Tu confonds participation et inscription.

Après il est clair qu'avec des inscriptions de type feuille à envoyer, il est plus difficile de s'inscrire et de se désinscrire mais ce n'est pas le seul moyen d'inscription à un tournoi. Avec des inscriptions informatisées, c'est très facile.

à Snoopy :
Citationle problème est qu'il y a un coefficient tournois qui fait que si tu fais jouer un Dx en Rx tu va baisser la moyenne de ton tableau et faire gagner moins de point a tes joueurs. Donc ce qui sont a la recherche de point ne referont pas ton tournois.

si les gens viennent à mon tournoi avant tout pour chercher des points, j'aime autant ne pas les voir.  :evil:

Un tournoi c'est une rencontre entre passionnés, un partage, éventuellement l'occasion de gagner une saucisse et un morceau de Comté à partager en famille ou entre amis.  :coeur:

Les points, ils arrivent ou pas. Le classement, il suit ou pas.
Ca nous garantit de nous éclater contre des gens de notre niveau, c'est ça qu'on aime.  ;)

Citation de: snoupy le 15 Juin 2015, 15:20
le problème est qu'il y a un coefficient tournois qui fait que si tu fais jouer un Dx en Rx tu va baisser la moyenne de ton tableau et faire gagner moins de point a tes joueurs. Donc ce qui sont a la recherche de point ne referont pas ton tournois.

C'est déjà le cas actuellement ! En pire...

Imaginons que tu es C1 en simple, et par inadvertance, un NC se retrouve sur ton tableau, tu le bas easy (ben oui, c'est pas qu'il se croyait trop fort, bien au contraire, il a juste oublié de mettre un "N" devant le "C" sur une inscription papier... O:) ). Ce match ne te rapportera aucun point car, en tant que C, tu as une moyenne de montée supérieure à 6, les petits 4 points du NC te feraient donc baisser ta moyenne... Tu auras donc fait un match "pour rien" !

Avec ce nouveau classement, ce même match te rapportera des points ! Certes, il diminuera un peu la moyenne du tableau sur lequel tu t'es inscrit, mais si le tableau est très dense, ça n'aura qu'un impact minime ! ;-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Il y a du mouvement sur le site de poona.
Des changements de coef, plus que les 6meilleurs perf.... bug ou réel changement?
Des infos la dessus?

Du gros changement,
les  6 meilleurs résultats sont pris en compte et surtout le circuit jeune n'est plus autant valorisé.
Et les championnats départementaux et régionaux sont vraiment valoriser cette fois  :)

Par contre, si ça passe réellement au 6 meilleurs résultats, ça va être "dur" de passer d'un classement à un autre.
Quand je vois ce que rapportent en général des tournois en D-, passer de D9 à D8 sera "très compliqué" : ne faire que des finales ou presque ! XD
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ouai , en gros c'est ca, si tu veux monter de classement faut faire 6 finales ou très grosse perf en interclubs.
Ca peut aller tres vite aussi.. 2/3 finales sur 1 année + 2/3 perf en interclub et hop voila...
Il faut penser a arreter les changements un jour parceque septembre c'est dans 2 mois et demi x)