Nouveau classement hebdomadaire - Page 16
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Je pense qu'il y a une erreur, les IC et les départementaux rapporte beaucoup trop de points! (Je gagne les dép en DhC ça me fait 91 points un autre tournoi avec un niveau extrêmement similaire 48 points??? Autre exemple je fais final en SHC certes pas très relevé mais avec un c1 à 20 points et un C2 à 16 points le reste beaucoup de C3/C4 ça me donne 28 points alors que battre un C2 en IC me donne 29 points??)

Revaloriser les championnats départementaux c'est plutôt une bonne chose je pense.

Par contre truc rigolo : battre un D3 en IC départementaux me rapporte plus de points que de battre un C4 en IC régionaux :D

Je suis pour la revalorisation mais avec un écart qui reste raisonnable :p

Jusque là j'avais pas remarqué de choses vraiment trop bizarres avec ces nouveaux classements (ou alors j'avais pas vraiment fait attention..

Mais là je viens de voir quelque chose d'assez aberrant :
- En janvier dernier, je gagne un tournoi en C4/D1, assez facilement (je veux dire par là que le niveau ne m'a pas paru si élevé, enfin ça correspondait bien au niveau C4/D1 quoi, en gros) => Points gagnés : 24,31
- Là le weekend dernier, je gagne un tournoi en C, même si au final il n'y avait qu'un C2 (et c'était mon partenaire), et le reste c'était du C3, C4, D1, et même quelques D3 et D4... Malgré ça, il m'a quand même paru plus difficile de gagner ce tournoi plutôt que l'autre, et le niveau général des joueurs m'a semblé + élevé => Points gagnés : 14,46

Les 2 tournois sont en phases de poules puis demies directement.
J'aurais éventuellement 2 explications pour cette grosse différence de points gagnés :
- Seulement 7 paires inscrites dans le tournoi en C (donc 1 poule de 3 et 1 poule de 4, avec 2 sortants) alors qu'il y avait 12 paires inscrites sur le premier tournoi C4/D1 (4 poules de 3 avec 1 sortant) : Ce paramètre est-il censé être pris en compte ?
- Comme je l'ai dit, sur le 2em tournoi, il y avait quelques joueurs D dans le lot, y compris une paire D3/D4 notamment : Ce serait bizarre que ces joueurs fassent autant descendre la cote du tournoi

Et j'en profite pour aborder un autre point : 1 victoire en IC contre une paire C2/C3 m'a rapporté 32 et quelques points... Alors que honnêtement c'était assez facile comme victoire.

Donc voilà, tout ça pour dire que je pensais que ce classement allait mieux coller au niveau réel des joueurs, et j'ai l'impression que pour l'instant c'est pas trop ça... Ptet qu'il faut le temps, genre 1 année, pour que tous les engrenages du systèmes soient bien en place.. ?

- Seulement 7 paires inscrites dans le tournoi en C (donc 1 poule de 3 et 1 poule de 4, avec 2 sortants) alors qu'il y avait 12 paires inscrites sur le premier tournoi C4/D1 (4 poules de 3 avec 1 sortant) : Ce paramètre est-il censé être pris en compte ?

Tres probablement, oui... puisque le nombre de point attribué à un tableau depend (entre autre) de la somme de poitns des joueurs inscrits (si j'ai bien suivi) .... donc 12 paires au lieu de 7, ça peut compter...

Apres globalement dans tes exemples, ne mélange pas l'impression que tu as eu sur le terrain... et la valeur théorique des gens contre qui tu joues... :)

quelqu'un a eu des nouvelles du nouveau classement... et notamment de la prise en compte des  6 meilleurs resultats au lieu de 8.... reponderer les tournois c'est de l'affinage, changer le nombre de resultat pris en compte, c'est du vrai gros changement... qui merite explications...

tel quel, je ne vois pas bien comment il sera possible de changer de classement... en jouant dans son classement...même en gagnant 6 tournois dans l'année.... Moi, ça me dérange pas... mais je n'y vois pas d'intêret logique...

pour les interclubs les points marqués ne sont pas en fonction de l'équipe (somme des simples et doubles joués) contre laquelle on gagne plutot que le joueur de simple ou la paire de double que l'on gagne?

exemple :
IC équipe adverse A : simple H : C2 C4 D1 / simple F : D4 / double H : C4 C2 / double Mx : D1 D4

IC équipe adverse B : simple H D1 D1 D1 / simple F D4 / double H D1 D1 / double Mx : D1 D4

si on joue le double mixte et que l'on gagne on marquera plus de points contre l'équipe A que contre l'équipe B.

Il me semble avoir lu ça quelque part.

Après on m'a dit que si tu gagnes contre un D1 en division 3 ou un D1 en division 1, tu marqueras plus de points contre celui de la division 1 (là c'est le niveau de l'interclub qui est pris en compte pour la revalorisation)

Déjà en prenant en compte 8 résultats, il n'est pas forcément facile de monter d'un classement, mais en prenant en compte 6 résultats cela devient presque impossible sans se surclasser.

Par exemple : Je joue depuis assez longtemps et viens tout juste de commencer la compétition. Je n'ai fait que trois tournois NC tous gagnés (sans possibilité de surclassement pour les deux derniers). Je me retrouve D2 avec l'ancien classement, mais avec le nouveau je ne suis que P1, car la plupart des tournois NC sont avec des coefficients entre 1 et 1,2.

Autant dire que sans faire 6 tournois dans l'année impossible de monter d'un classement même en dominant clairement dans son classement actuel. Si le but est que le nouveau classement soit plus proche du niveau des joueurs, j'ai peur que ce ne soit le cas que de ceux qui se surclasse ou sont autorisés à se surclasser (sauf pour ceux qui ont suffisamment de résultats).  :s:

Totalement d'accord... J'ai vu la même chose un joueur D1 ancien classement, se retrouve P1/D9 avec le nouveau... pour ceux qui commencent la compétition ça fait bizarre ...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Il y a donc pour moi un problème, certe il est intéressant de se surclasser pour voir si on a le niveau au dessus mais en dominant nettement un niveau il ne devrait pas être nécessaire de gagner 6 tournois pour monter.

Soit les barèmes de montée sont à revoir ou les coefs des tournois en tout cas je ne veux pas rejouer sur un équivalent NC que ce soit pour moi ou mes adversaires car personne n'y prend de plaisir.

hey hey hey, et oui il faudra jouer à son niveau, fini les NC qui joue depuis 4-5 ans qui commence la competition et defonce tout lemonde pendant 6  mois ;-).

Et bien non justement car les tournois des tableaux P on un ratio max de 1.... Donc pour arriver a sortir de ces tableaux la il faut faire beaucoup trop de tournois. Dans les exemple cités, les niveaux sont justement trop hétérogène pour avoir un réel tournois NC. Au moins avec l'ancien classement on gagnait 2/3 tournois et en février on était classé..... La il va falloir attendre plusieurs années pour quelqu'un qui fait 3 ou 4 tournois maxi... Et ai final on se retrouve avec des D1 en P1.....

Yonex Eclipsion Z2

Je suis complètement d'accord, après si les organisateurs font pas la fine bouche et accepte facilement le surclassement (au risque de baisser le coef du tableau) alors on devrait pouvoir sortir un peu plus vite.

Le problème c'est pas tant les organisateurs, de ce côté la il sont plutôt conciliant. C'est plutôt les joueurs, malheureusement peux d'entre eux se surclassent pour jouer "a leurs niveau" beaucoup veulent gravir tous les échelons. Et c'est pas vraiment de leurs fautes si ils commencent eux aussi la compétition histoire de se mettre dans le bain.

Yonex Eclipsion Z2

Vous avez peché ou l'info que ce serait uniquement sur les 6 meilleurs resultats au lieu des 8 ?
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]