Choisir sa raquette, le guide - Page 7
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Okey c'est pour cela qu'elle est considerer comme une raquette polyvalente!
d'accord et vous pensez que qu'elle raquette conviendré plutot etant donné que je suis pas du tout e nrecherche de puissance.. (pr linstant mon choi reste quand meme arcsaber c'est peut etre tout bete mais j'ai flashé reelmen dessu et jme suis senti a laise avec hier :D (un pote qui lavait^^) )

ba si t'as aimé jouer avec de suite, que t'as eu de bonnes sensations je pense que tu peux la prendre!
essaie juste d'en essayer qq autres avant, pcq c'est quand même un sacré investissement celle là ^^

bonjour,

je suis nouveau au bad et je suis d'un tout petit niveau (niveau Nc voir F2 en ancien classement). J'ai joué auparavant avec un MP24 qui m'allait bien, mais le cadre a cassé suite a un recordage de chez decath. J'ai eu ensuite une MP44. Avec cette dernière, j'avais moins de dégagé (je pense que le shaft était un peu plus rigide). Je ne joue pas de façon intense (1fois/semaine en loisir), et je  ne veux pas mettre trop dans une raquette (je ne vais pas me prendre la nanospeed 6000 :gna: :# ). Comme j'ai un petit niveau, je suis souvent en retard et j'ai donc besoin, je pense, d'une raquette équilibrée en manche et très souple pour pouvoir dégager en bout de bras. Je voulais savoir si la nanopower 600 de chez Head serait un choix judicieux (en plus elle est en promo) et si elle disposait d'une tête isométrique pour avoir une grande surface efficace .

NB : j'ai déjà essayé les babolats, et je me sens mieux avec les yonex. Les head sont elles proches des yonex au niveau sensation pour les gammes du même ^prix


merci

Salut salut,
Déjà super site/fofo/tuto qui m'ont déjà appris plein de nouvelles choses :bj: .

J'aimerai moi aussi des conseils sur m'as futur raquettes car m'as vieille babolat booster schock de chez décathlon à déjà au moins 4ans.
J'ai débuté ma première année de badminton en club cette année (Je faisais de l'unss compet' dans mon ancien collège).

Pour la raquette j'utilise de la medium (90gr // balance 295mm ?.?) la booster schock de babolat que je n'es jamais revu ailleurs... [ la booster schock différente de l'actuelle car c'est l'ancien modelle ? photo : ICI ICI ET ICI
Bref je suis plutôt joueur "hybrid" c'est à dire bon en défense et en attaque sans être LE DIEU en attaque ou en défense. Je joue plutôt sur la position de mes frape, la précision plutôt que de bourriner des smatch. Pour la puissance je trouve que c'est en fonction du volant car je peut l'envoyer à 3m derrière le terrain comme avant la première ligne de fond...

Je recherche une raquette ayant les même caractéristiques en mieux bien entendu (marque babolat) pour un budget qui ne dépasse les 100€ sauf si c'est "THE" raquette. J'ai déjà essayé une rigide (muscle power 99 de yonex) mais mes bon amortis se sont retrouvé en amortis de 4m50...
J'ai vu la satelite brio qui avais les mêmes caractéristiques mais aucun avis alors j'ai hésité!
D'autre raquette ? Une autre marque ? Une souple c'est encore mieux ? autres conseils ?

Merci pour vos futur réponses!


Edité samedi 10 janvier 2009 : 16:48 par Eternel
FTW!

BricedeLyon: je te confirme que les nanopower 600 est plus proche de Yonex que de babolat en terme de sensation. Effectivement dans ces caractéristiques là, cette raquette serait un bon choix: rapport qualité prix imbattable :bj:.  

merci pour vos conseils, je viens à l'instant de commander 2 nanopwer sur le site (1 pour moi et 1 autre pour un collègue). J'espère les avoir avant samedi, je viens de défié quelqu'un :manga:

T'inquiète. Elles partiront lundi avant 16h ;) .

Bon bah m'a babolat booster schock à lâcher (faut refaire le cordage...)

Hello les pro's :D

Je recherche une raquette semi-rigide, pas trop lourde, poids je ne sais pas où.
Vous me conseillez quoi comme raquette ? Je préfère largement babolat à yonex. J'ai un peux regardé ce qu'il y avais sur le marché.
J'ai aperçu là babolat satelite brio qui est pas trop mal et aussi une trump la nanopower 8000 qui à des caractéristique impeccable mais aucun avis sur ce produit ><. Est ce que c'est des bonnes raquettes ?

(prix dans les -100€ voir +si c'est une très bonne raquette) Il faut que je la commande au plus vite car j'ai beaucoup de compétition qui s'annonce dans les prochains temps :p

Merci.

FTW!

la brio est sympa mais dans le genre je te conseillerai largement plus la métallix 4000 de chez Head: http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=222


Yep, d'accord avec baba, pour moi la metallix4000 est la meilleure affaire du moment si tu recherches une raquette polyvalente.
Sinon tu peux aussi partir sur une babo Xfeel Lite, mais là tu pars sur du haut de gamme ;)
Si de temps en temps tu as aussi un peu de mal sur les dégagés etc, la satellite synchro t'aideras beaucoup.

voili voilou ;)

Yay mercii!
Bon plus qu'à me décider pour la metallix4000 ou la satellite synchro.
Mais bon je ne sais pas l'effet d'un raquette souple donc je penche plutôt pour la metallix.

Se soir je passe commande! :)
FTW!

Si tu passes commandes avant 16h, ta raquette partira cette aprèm ;)

Salut à tous,

Moi aussi j'ai une p'tite question.
Je cherche à acheter une raquette de double.

Aujourd'hui j'ai des babolat Chrono assez lourde en tete, ce qui me permet d'avoir un bon smatch. Mais en double je manque de vitesse et je la trouve peu maniable.

Donc j'aimerai acheter une autre raquette spécifique au jeu de double (Maniable et précise).
j'ai noté la nanospeed 5000, qu'en pensez vous? j'ai vu que la 7700 avait à peu près les mêmes caractéristiques. qu'apporte t'elle de mieux pour la différence de prix?
Ya t'il des modèles similaires chez Head, Babolat ou d'autres marques?

Pour info je suis C4.
Merci pour vos réponses

A mon avis tu ne sentiras pas beaucoup de différences entre la nano7700 et la nano5000.
La nano5000 est une très bonne raquette, et à ce prix là c'est en plus une très bonne affaire.

Citation de:  maximeSi tu passes commandes avant 16h, ta raquette partira cette aprèm ;)

Arf, je ne pourrais pas la commander avant 17h+.
Elle peut quand même arrivé avant samedi ? : o
FTW!