Choisir sa raquette, le guide - Page 5
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Si t'as un budget suffisant, je peux te dire que les raquettes X-Feel sont vraiment appréciées par nos clients, notamment la X-Feel essential.
Il me semble que badday en a acheté une ;)

Edité samedi 27 décembre 2008 : 11:48 par maxime

 cette raquette  est semi-rigide, est ce la même chose que médium ? Quelles sont ces caractéristiques, a t elle du poids en tête??

 Satelite Star reçue! Bientôt les photos. Et j'ai pas d'entrainement avant longtemps, longtemps....:bigeek:

Semi-rigide et medium, ça veut en effet dire à peu près la même chose.
Donc comme tu souhaites une raquette semi rigide, la blast et la power ne sont pas faites pour toi.
Concernant l'équilibre de la raquette, le point d'équilibre de la lite est situé légèrement plus près du manche que celui de la essential.
La essential a donc un peu plus de poids en tête, ce qui est idéal si tu veux gagner un peu en puissance de smatch.

Salut, suis nouveau au bad, débutant quoi... j'ai commencé avec une raquette pas cher de chez décat (babolat fuse control), pas mal quand même, mais assez lourde.
Donc, au bout d'un moment j'ai voulu me faire plaisir et j'ai navigué sur les differents sites, pas très explicites, de vendeurs de matos de bad. Et je me suis enfin décidé sur une raquette neutre et semi rigide (sans prendre de risques), une wilson xloop 1000. Elle a look ravageur, beaucoup plus légère....
.... et pas contre dès la 1ère frappe, j'ai cru que j'avais tapé dans un caillou !!! En effet, pas rapport à la babolat (qui doit être très souple elle), c'est dur !! Et de plus, elle permet pas trop le décentrage, les contre-amortis, c'est relativement compliqué à les placer.
Bref, c'est pas la raquette magique que j'attendais. Sur ce site où j'ai commandé, bien entendu toutes les raquettes étaient de " véritables bijoux de technologie" et t des "promos de folie", l'objectivité bat son plein !! Et quand on est novice en la matière, on a pas trop de recul sur la véracité des propos.
Donc, simples questions, connaissez-vous cette raquette et quand pensez-vous ? Et également, moi qui recherchais juste une raquette précise au touché avec un peu de puissance et de tolérance dans le décentrage (bref la raquette idéale !), que m'auriez-vous conseillé ?
Merci par avance de vos réponse et surtout une bonne soirée du nouvel an.

Chez badmania on ne vend que les produits dans lesquels on croit.
On ne vend pas de wilson... J'en resterai là...

Effectivement Delaf, tu soulèves un problème important sur les sites de vente en ligne. Il n'y a personne pour te conseiller. Nous essayons de faire tout à fait le contraire sur badmania 8) .
Pour répondre à ta question, nous ne connaissons pas les modèles Wilson car comme dit Max, ce n'est pas une marque majeure de badminton. Pour preuve, comptes le nombre de raquettes Wilson sur les terrains...
Sur le papier, les caractéristiques ont l'air de correspondre à tes attentes, comme quoi il vaut mieux demander l'avis à des utilisateurs avant d'acheter :s: .
Espérons que tu arrives tout de même à te faire plaisir avec cette raquette :confus: .

Pour répondre à ta question "que m'auriez vous conseillé", il nous faut ton budget :)


Edité dimanche 28 décembre 2008 : 10:27 par renaud

Salut,
merci les gars pour vos précision, donc wilson, c'est de la daube !!! c'est bête parce que j'avais hésité avec Head (qui est présent comme marque sur le site).
Mon prochain budget, pas pour l'instant, sera aux alentours de 50 euros.
Je ne recherche pas non plus une raquette super légère : j'ai joué avec une yonex mp18 que j'avais acheté pour mon fils au club. Au bout d'une heure en double, on s'est un peu gêné une fois tous les deux (avec un adulte) : la raquette était pliée (brisée sur un côté). Pourtant, y a eu juste un cling, et lui sa raquette n'a rien du tout, pas même un éclat ! La mp 18, j'en ai parlé au club, ils ont bien voulu la faire repartir en SAV chez yonex. Bref j'avais un peu les boules..... Surtout quand on voit les petits en prendre soin !!! ça devrait être un peu plus costaut !
Bref je recherche une raquette d'environ 90 grammes, tolérante dans le décentrage (surtout vers le haut ), et assez précise, j'ai plutôt un jeu vers l'avant, au filet en double ( j'ai du mal à reculer, peut-être du à mon ancien sport : le volley).
Voilà, pour l'instant, je continue avec la xloop1000, qui m'apprendra à être plus précis.

Et je me permets également de rajouter, en ce qui concerne le type de volant (qui soit de plume ou pas), ça change beaucoup de chose (le touché, la vitesse, la trajectoire). Pour ma part, dans la même soirée, trois volants différents, 3 sensations différentes. Et j'aimerais savoir justement si il y a une discussion sur ce thème.

Bonnes fêtes à tous
 

je rapelle que kelhoffner joue avec des wilson...
je dis pas que wilson est la meilleure marque, pour en avoir cassé quelques unes mais bon j'ai cassé des head ou des babolats rien qu'en tapant ma raquette en prenant un volant trop bas...

Est-ce que les raquettes utilisées par les joueurs internationaux sont les mêmes que celles qui sont vendues dans le commerce ?
Cette question pourrait être intéressante.
Pour ma part j'ai déjà vu pas mal de joueurs utiliser des raquettes yonex sur lesquelles on a rajouté une cosmétique d'une autre marque, juste pour faire croire...

ouai mais à la forme tu les reconnais plus ou moins non???

enfin tout ça pour dire que la raquette c'est vraiment pas une science exacte

J'ai pas dit que kelhoffner ne jouait pas avec des raquettes wilson.
Par contre je dis aussi que les meilleurs joueurs Français jouent en général avec la marque qui leur propose le plus...


En effet, il faut faire attention: il y a la généralité des joueurs qui choisissent leur raquette pour ses caractéristiques et ceux qui les choisissent en fonction de ce qu'on leur donne à côté (dotation et argent). Pourquoi croyez-vous qu'Arif en joue en Trump sinon? :confus:

On a vu aussi des joueurs signer avec Decat et jouer en Yonex MP99, ça c'est le comble :gna:

ben bien sur !!!!!!

à un certain niveau je doute que ce soit les caracteristiques des marques qui font prendre la decisions