Choisir sa raquette, le guide - Page 26
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Bahaat Le 13 Décembre 2019, 15:22 #375 Dernière édition: 13 Décembre 2019, 15:25 par Bahaat
Citation de: Benjamin14 le 13 Décembre 2019, 13:19
Oui c'est obligatoirement le cas une 3u sera plus puissante
Pas tout à fait d'accord. Pour une même raquette oui c'est logique.Par exemple je prends une Astrox 99 4u vs une Astrox 99 3u, et oui, forcément, la 3u sera plus puissante.Par contre, si je compare une Astrox 99 4u versus une Nanoray 750 3u, l'Astrox sera plus puissante.


Citation de: toomm le 13 Décembre 2019, 12:24
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a vraiment une différence de puissance ( pour les smashs et le fond de court ) entre une raquette rigide 3u et une raquette rigide 4u ?
Ce qui compte vraiment pour la puissance max d'une raquette c'est :
1/ le poids de la tête de raquette (grosso modo le poids de la moitié haute de la raquette)
2/ la rigidité de la tige (plus rigide = plus puissant, à condition d'avoir la vitesse de bras et la technique pour plier la tige)

Citation de: Bahaat le 13 Décembre 2019, 15:22
Pas tout à fait d'accord. Pour une même raquette oui c'est logique.Par exemple je prends une Astrox 99 4u vs une Astrox 99 3u, et oui, forcément, la 3u sera plus puissante.Par contre, si je compare une Astrox 99 4u versus une Nanoray 750 3u, l'Astrox sera plus puissante.


:idee:

Et qu'encore que, on peux considérer selon la morphologie et la technique de chacun qu'à profil équivalent tu puisses mettre plus de vitesse avec une raquette légère (4U) qu'une raquette plus lourde (3U) ? cela dépends finalement de ta capacité à mettre de la vitesse hors j'imagine qu'X peux opérer un mouvement plus rapide avec une raquette rapide qu'une raquette plus lourde même si la logique voudrait que l'inertie (je ne sais si c'est vraiment le bon terme) devrait être plus importante puisque corrélée au poids.

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Citation de: B2ODA le 13 Décembre 2019, 16:21
Citation de: Bahaat le 13 Décembre 2019, 15:22
Pas tout à fait d'accord. Pour une même raquette oui c'est logique.Par exemple je prends une Astrox 99 4u vs une Astrox 99 3u, et oui, forcément, la 3u sera plus puissante.Par contre, si je compare une Astrox 99 4u versus une Nanoray 750 3u, l'Astrox sera plus puissante.


:idee:

Et qu'encore que, on peux considérer selon la morphologie et la technique de chacun qu'à profil équivalent tu puisses mettre plus de vitesse avec une raquette légère (4U) qu'une raquette plus lourde (3U) ? cela dépends finalement de ta capacité à mettre de la vitesse hors j'imagine qu'X peux opérer un mouvement plus rapide avec une raquette rapide qu'une raquette plus lourde même si la logique voudrait que l'inertie (je ne sais si c'est vraiment le bon terme) devrait être plus importante puisque corrélée au poids.


Oui tu as raison, je parlais uniquement de puissance maximale théorique, ça dépend des joueurs ensuite et de leur capacité à accélérer la tête de raquette.

ah d accord merci pour ces précisions,


Et du coup une raquette rigide 4u sera moins fatigante pour le bras que rigide 3u ? Ou bien cela dépend plus du poids en tête de la raquette ?

C'est vraiment difficile de répondre. Ca dépend vraiment du joueur, certains se sentent plus à l'aise avec une raquette légère d'autres avec un marteau.
En tout cas si c'est trop lourd et/ou trop rigide pour toi, ça te fatiguera le bras parce que tu devras forcer.


Il faut que tu essayes différents types de raquettes pour te faire un avis.

ok merci, je vais demander aux joueurs de mon club de me prêter leurs raquettes  ;) :D

Citation de: toomm le 13 Décembre 2019, 17:07
ah d accord merci pour ces précisions,


Et du coup une raquette rigide 4u sera moins fatigante pour le bras que rigide 3u ? Ou bien cela dépend plus du poids en tête de la raquette ?

A profil équivalent le rigide étant forcément plus exigeant que le semi ou le souple  je pense que le poids 3U accentuera la fatigue.

Quant au rigide VS semi rigide tout dépends de ta technique.
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Questions à part une 3u neutre sera t-elle plus maniable qu'une 4u en tête ?

tout dépend de l'équilibre de la raquette 4u, mais il y a de fortes chances que ce soit la 3u la plus puissante en tout cas !


Mouais.... Pas d'accord avec les conseils sur les raquettes de bad de ce site. Ils confondent maniabilité et précision, ils partent du principe souple = débutant, ils ne parlent pas de la répartition du poids (tête, neutre, manche) etc... beaucoup d'erreurs.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 08 Décembre 2022, 13:01
Mouais.... Pas d'accord avec les conseils sur les raquettes de bad de ce site. Ils confondent maniabilité et précision, ils partent du principe souple = débutant, ils ne parlent pas de la répartition du poids (tête, neutre, manche) etc... beaucoup d'erreurs.
Tu préfères le nôtre ? :)

https://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html
A votre service :)

Un peu quand même  :hihihi:

"Les plumes, c'est la vie"