Choisir sa raquette, le guide - Page 9
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Pour répondre à Maxime, je parlais effectivement de jeu au filet, amortis, contre-amortis (si un contre-amorti n'est pas à son tour un amorti, alors effectivement il peut y avoir un doute dans mes propos).
Avec un gars, qui touche pas mal justement en touché, il nous a mis une petite série de points en double juste après un service court. Le jeu consistait à celui qui remettait la meilleure amorti jusqu'à ce que l'un des 2 ne puissse effectivement pas remettre un volant qui fleure avec la bande.
C'est comme un peu jongler avec sa raquette et essayer d'avoir le meilleur touché.
Mais le problème n'est peut-être pas la rigidité ou la souplesse mais le cordage comme semble le dire shamway............
 

Ouai, un cordage bien tendu ça aide pour les sensations au filet.

Pour ma part j'avais une raquette semi rigide équilibrée de chez Décathlon (pour commencer c'était pas trop mal) et fin novembre juste avant un tournoi le cordage a cassé. Le temps de la faire recordée j'ai du jouer avec ma toute première raquette payée 25€ et avec laquelle je n'ai vraiment aucune puissance...
Du coup, j'ai profité des promos sur le net pour m'acheter une Babolat Speeder Gold medium équilibrée et une Carlton Aeroblade FX souple avec poids en tete pour gagner en puissance. Cette dernière me convient plutôt bien car j'ai gagné de la puissance pour les échanges fond de court/fond de cour même si ce n'est pas encore exceptionnel :gna:
Par contre il est vrai que pour les amorties, le control est un peu moins bon je pense :confus:

Si tu n'as pas trop de mal sur le jeu à plat je te conseille pour tes prochaines raquettes de garder des raquettes avec du poids en tête ;)

Merci du conseil, c'est vrai que je me sens plus à l'aise avec cette raquette plus lourde en tête. Pourtant on m'avait dit que pour les débutants il était conseillé de prendre plutôt légère en tête...

Nan, le poids en tête aide les débutants à renvoyer le volant au fond du terrain, mais à condition que la raquette soit souple. Si la raquette est rigide c'est pas la peine...
Une excellente raquette pour les jeunes ou les filles qui débutent est par exemple la airflow1 de chez head, souple et avec du poids en tête...

Ma Carlton est souple avec une tension de l'ordre de 8-8.5kg, ça aide bien :)

Une raquette carlton souple, ça existe ?!:lick:

Par contre je viens de voir que j'ai dit une bêtise, elle est plus légère en tête, bizarre car ce n'est pas tout à fait le sensation que j'en ai#stupid#

edit maxime : pas de liens vers d'autres sites commerciaux. De toute façon ce site est mal fichu, ton lien menait vers rien...

Edité jeudi 22 janvier 2009 : 16:17 par maxime

Effectivement, nicolas76 "bizarre car ce n'est pas tout à fait le sensation que j'en ai  ", tu as ecrit la phrase juste !!!
J'ai une wilson Xloop semi rigide et équilibré en poid : 1ere séance de bad ; mauvaise sensation, l'impression de jouer avec un bout de bois. Bref déçu.
Ici, dans le forum, on me dit que wilson.... ben ........ c'est pas trop la tasse de thé !!!! bon, pas grave, pour l'instant je vais faire avec en attendant et je vais essayer de dompter la bête !!!
Bref, depuis, je joue avec des gars qu'on un super touché au filet ; en double moi et mon pôte qui à une Yonnex, on se prend des grosses raclées.... pourtant on est avides d'info et on progresse beaucoup.
La semaine dernière, on se prend une série de 10 points sans jamais avoir l'occasion de frapper, juste des suites d'amortis après service courts.
Alors là je me dis, le gars il doit avoir quand même une bone raquette pour mettre le volant au cm près......
Je regarde juste sa housse ce soir....... hum..... et là je me dit que je n'ai aucune excuse........ il joue avec une Wilson vieille de 2-3 ans qui ne se fait plus et il balade tout le monde sans trop bouger ni frapper...... il place.
Et quand je lui en parle de tout ça, il rigole ,c'est clair, la raquette n'y est pas pour grand chose !!!
Mais il rajoute tout de même, qu'il a pris une plutôt souple car il manquait de force, et là j'était scié !!! car en plus, il a un touché incroyable avec une Wilson plutot souple !!!
Donc, pour revenir sur les propos de nicolas76, tu peux effectivement avoir des sensations contraires aux caractéristiques de ta raquette, bref tu t'adaptes !!!
Et c'est très bien comme ça. Et avec tout ça, on a pas avancé le smilblick !!!
DESOLE !!!!


Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau, j'ai parcouru de multiples sites à la recherche d'information concernant des raquettes de badminton, et je suis tomber sur le très bon site de badmania. C'est pourquoi j'ai décider de m'inscrire pour demander l'avis de "pro" de la raquette.

Donc je recherche un nouvelle raquette mon remplacer ma très vieille et fidèle Inesis (dont je ne connais même pas vraiment les caractéristiques techniques). J'ai 21 ans et pratique le badminton depuis une dixaine d'année avec une interruption pendant mes études. J'ai repris il y a 2 ans et suis actuellement NC alors que plus jeune je pratiquais la competition (championnats départementaux et régionaux : ancien champion départemental et vice champion régional).  Bref : tout cela pour vous situer un peu la chose.

Je pratique un jeu basé sur l'attaque, en simple comme en double mais aime bien varier les coups (amorti fond de cours, contre amorti etc...). Je pense que mon déplacement est rapide et le physique suit également, de longs échanges ne me posent pas de problème.
Ce que j'aimerai améliorer en changant de raquette :
- avoir un peu plus de puissance au niveau du smatch
- avoir plus de touché sur les amortis au filet et contre amortis et surtout au service revers court (classique du double).

Pouvez-vous me proposer une raquette qui regroupe ces différentes caractéristiques (assez puissante, maniable sur les gestes rapides, tout en possedant un touché digne de ce nom sur les coups plus techniques).

Merci d'avance

Vincent ++:bj:
Vincent

Encore quelques ptites questions ?
As-tu parfois des problèmes pour renvoyer le volant bien au fond sur des dégagés ?
T'arrives-t-il de ne pas réussir à défendre bien au fond sur tes défenses longues, ou as-tu parfois du mal sur du jeu à plat ?

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Niveau dégagement, je me débrouille bien, le volant atteint régulièrement le fond du terrain.
Pour ce qui est des défenses longues, c'est vrai que lorsque je suis bien au fond du terrain j'ai un peu de mal, surtout niveau du revers fond de terrain.
Pas de soucis sur le jeu à plat, drive, coups "reflexes".

Merci encore

++
Vincent

Très bien, d'après tout ce que tu viens de me dire, comme tu aimes pas mal le jeu d'attaque je te conseillerais bien une raquette semi-rigide avec du poids en tête.
Chez yonex cela correspond plutôt aux armortec, chez head comme d'habitude la metallix4000 pourrait bien te convenir et chez babolat pourquoi pas la xfeel essential si tu en as les moyens ;)

Bon dans le but d'arrêter d'acheter idiot #stupid# (3 raquettes depuis septembre et aucune qui ne m'aille vraiment :s: ).

Je voudrait savoir quelle raquette me serait le plus favorable (car mes problèmes ne peuvent venir que des raquettes étant un monstre physique et technique :lick: ::) ).

J'ai actuellement :

- Babolat Booster Magic (médium, équilibrée)

- Artengo 820 A (rigide, en tête)

- Yonex Nanospeed 500 (médium?, en manche)


Mes deux soucis principaux:

- mes dégagés de fond de cours n'arrivent pas toujours à destination

- mes smashes ne sont pas assez tranchants

Mon type de jeu:
Je veux tout casser, attaquer, attaquer en encore...euh ...attaquer!! Avec des smashes stratosphériques! :funky:
Un bon toucher aussi pour les mettre à genoux (hiboux, choux,...) sur des amortis venus d'ailleurs. :hihihi:


Alors si vous savez qu'elle est MA raquette, n'hésitez pas (ou qu'elles sont les caractéristiques qu'elle devrait avoir), je suis à la lecture!


P.S. Je suis bien conscient que j'ai à m'améliorer techniquement, mais au moins avec LA raquette, je pourrai penser à autre chose...;)






Edité vendredi 23 janvier 2009 : 19:18 par shamway