Choisir sa raquette, le guide - Page 6
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

::) Hum Hum......   scuzez d'avoir lancé un peu le débat, mais bon......  que me conseillez-vous ? :reflechi:
Je suis tjs un peu débutant mais avec beaucoup de motivation. Plutôt joueur de double, de toute façon le physique, c'est du passé.... Et justement, je cherche une raquette maniable et précise au filet. Comme je vous l'indiquais hier, j'ai tendance à monter au filet, à couper les trajectoires, a smasher ou à contre-amortir. Bref, à écourter le jeu..... car dès que ça dure....... ça dure.... et suis plus un jeunot. J'ai acquis des reflexes au ping et au volley au filet et veux au maximum en profiter pour le bad. Et en plus, j'ai un partenaire qui galope très bien derrière, il adore !!! :boulet:
Le problème, c'est que je mesure 1.90, et que soit en face : ils m'évitent (et donc c'est mon collègue qui fait tout), soit je sers de cible, et là si j'ai bien compris la leçon, il fait une raquette + légère en tête pour pouvoir très vite ta placer.
Et le budget, ben j'suis pas non plus crésus, aux alentours de 50 euros, cool quoi !!!
Donc si vous avez des idées..... après j'aurai d'autres questions sur le placement au double, mais c'est pas ici qu'on en parle.8)
A +

j'orai dit de prendre une nanospeed 6000 mais pour 50 euros, je sais  pas ^^ je suis encore trop débutant pour te conseiller.
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Moi je te conseillerais bien une nctuff8, ou une nanopower de chez head avec un poids en manche.

la métallix 2000 de chez Head ou la 4000 qui est un peu plus rigide

merci pour vos propositions, simples questions : 285 signifie poid en manche et 300 en tête ? Et la nctuff8 est-elle faîte pour les adultes ou comme la mp18 plutôt pour les jeunes ?

Bien vu pour la 2000 baba ;)

C'est bien ça delaf ;)
la nctuff8 n'est pas spécialement faire pour les jeunes ou pour les adultes, c'est par contre une super affaire à ce prix là...

Edité mardi 30 décembre 2008 : 00:39 par maxime

Merci les gars pour vos infos, et j'en profite pour vous souhaiter un bonne année sportive et pleine d'émotions dans ce sens....... et surtout la santé, pas trop de bobos !!!
A plus dans un autre forum
Delaf

Salut tout le monde deja felicitation pour votre site que je trouve trés enrichissant (et oui c'est mon premier post)
Donc tout d'abord jme presente je m'apelle Bastien sa fait 3 ans que je pratique le badminton dans le cadre d'une option de mon lycée ou l'on nous interdit de nous classer (et cumulé option+club impossible pour moi sachant que ce n'été pas mon sport majeur jusqu'a cette année)
Durant ces 3 ans de dure entrainement (meme au lycée sa rigole pas =D ) j'ai attein un niveau equivalent a D1 je dirais (etant donné que le meilleur de notre option est classé D1 puisque cela fait 6 ans qu'il est en club seulemen il ne peut pas participer a nos compete du coup et on a le meme niveau)
Voila pour la presentation au niveau du parcour aprés niveau jeu je dirais plutot euh... gros bouriin malheuresement incomplet j'ai un excellent degagé qui me permet datteindre ce niveau de trés bonne amortie de bon contre amortie mais.... des deplacement pas super (jarrive pas a me detacher des depalcement tennis en plus) et un smash... totalment pouri!! MDr

Jusqu'a present je suis passé par l'armotec 500 qui me plaisai relativmen bien (sans etre aux anges) mais suites a un recordage chez decathlon il me l'on cassez (sincerement elle été nikel avant daller chez eux) et donc obligé dacheté une raquette...avec les moyen du bord MDrr donc jai joué les 2 ans suivant en Yonex mp21 ..faute de mieu et la je sens que sa ne me suffit plus!
Et la je regarde donc pour me procuré une raquette tout fier de mon budjet astronomique de 200€ et tout d'un coup.... jsutemen le coup de foudre! je voie l'arcsaber 10 de yonex et impossible de detacher les yeux d'elle.. Jvoudrais savoir penser qu'elle conviendrait a mon style de jeu plutopt basé sur une epreuve dendurance (que mon physique me permet de remporter la plupart du tps ^^) et quels sont ces qualités/default? (il ma semblé que le net été pauvre en renseignement sur ces dernieres point  justement...) VOila merci BEaucoup d'avance!!!!

déjà la raquette la plus chère est pas du tout forcément la mieux, ou du moins la plus adapté à ton jeu

ensuite vu ton problème de déplacement, ça veut dire que t'es souvent en retard, donc une avec une raquette rigide, surtout l'arcsaber10, ça risque de devenir vraiment très compliqué..
tu va également perdre beaucoup de puissance, donc même si pour les dégagements ça va pour l'instant, niveau attaque c'est bof..

par contre comme t'as déjà assez de puissance justement, je te conseillerai plutôt une semie rigide qu'une souple pour améliorer ta précision avec un poids soit en manche pour plus de maniabilité, soit neutre pour être un peu plus puissant
donc sur le site:
chez yonex:
nanospeed 7700
nanospeed 4500
nanospeed 5000
NCTuff 8

chez Head:
métallix 4000 (c'est ce que j'ai et je suis obligé de te la recommander!, cf mon topic section matériel)
et y a la 8000 aussi qui est sensiblement la même

chez babolat: l'équilibre est pas marqué ici et je le connais pas par coeur..

ALors juste un petit truc c'est pas pour son prix que j'ai flashé sur l'arcsaber c juste son esthetisme il est tout simplement magnifique :D et au niveau des deplacement en fait stu ve chui en retard mais surtt sur la course de devant ... je sias pas pourquoi je maitrise absolumen les deplacemen ariere mais jpense le fait que jai du mal a faire les pas chassé (tennis tennis) sa me bloque sur ma course au filet... mais jte remercie de tes conseil jvé essayé certaine que tu m'a dit car j'en connais qui sont en leur possession dans mon entourage :D mais tu pense pas que le fait que le poids soit en tete et que je sois vraiment tré tré large au niveau de mes degagé (sincerement j'ai une vitesse dacelaration du poignet trés efficace) sa maiderai plus une raquette telle que l'arcsaber 10 pour combler mon manque deficacité en smash?

Si tu es à l'aise pour mettre des volants au fond mais pas sur le smash, le problème est ailleurs qu'au niveau de la raquette (plan de frappe peut être).
Apparemment, tu as bien aimé l'armortec 500. Prenons là donc comme point de référence. L'as10 a également le poids en tête, ce qui va t'aider à frapper "fort", par contre elle est aussi plus rigide ce qui la rendra moins puissante. Autrement dit, tu ne smasheras pas plus fort avec l'arc saber 10.

Okey! (merci j'avance petit a petit grace a vous :D) mais alors si elle diminue ma puissance qu est ce quelle mapporte de plus?
Et oui aux dernier tournoi il y avé du D et du C j'en ai battu plusieur mais j'ai pomé bettemen contre un C2 (juste aprés une victoire dont j'été fier contre un autre C2 MDr) et j'avais l'impression de "pas prendre assez la parole" comme dise mais cher prof n'ayant aucun argument offensif hormis mes amortis le smash me manqué cruellement et c'est vraiment quelque chose sur lequel je bloque ... c'est pas faute de l'avoir travaillier (desolé de derivé de sujet mais si par la meme occasion vous auriez quelques idée afin d'attenué cette handicap... :D)


Je trouve sa contrasdictoire... plus de force sur le smash et pourtant plus preci?
et si jamais le fait quelle soi rigide diminue vrmt ma puissance....  raquette+ cordage moin tendu que dab (chui a 11.5 en ce moment)??


Edité vendredi 09 janvier 2009 : 22:35 par Yenox

Il n'y pas de contradiction. Pour schématiser la raquette puissant par excellent c'est poids en tête+ souple, et la moins puissante c'est poids en manche et rigide. Ensuite on mixe les caractéristiques pour obtenir un résultat précis.
Tu peux éventuellement baisser en tension (11,5 c'est beaucoup pour C ou D). Cependant je pense qu'il vaut mieux choisir une raquette qui convienne et ajuster la tension putôt que de modifier une tension pour adapter la raquette :reflechi: