Choisir sa raquette, le guide - Page 8
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Si tu commandes ce soir ça partira demain, et ça devrait arriver jeudi.

Si tu passes commandes à 17h pile et que tu m'envoies ton adresse par message privé dans l'heure ça partira ce soir.

Non mais c'est pas grave elle partira demain ou après demain si je la commande plus tard c'est pas trop grave :p

En tout cas merci pour tout!
FTW!

Citation de:  mera14Salut à tous,



Donc j'aimerai acheter une autre raquette spécifique au jeu de double (Maniable et précise).
j'ai noté la nanospeed 5000, qu'en pensez vous? j'ai vu que la 7700 avait à peu près les mêmes caractéristiques. qu'apporte t'elle de mieux pour la différence de prix?
Ya t'il des modèles similaires chez Head, Babolat ou d'autres marques?

Pour info je suis C4.
Merci pour vos réponses

au risque de me répéter, je te recommande la métallix 4000 :heart:  qui allie maniabilité précision et une puissance honorable!
cf le topic: http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=222

Hey Hey les gens c'est encore moi alors voila jvous explique ski se passe jai acheté l'arc saber 10 hyper satisfaction seulemen voila.... pour le simple Parfait mais jme sens absolument pas bien avec en double!! probleme!!

Donc voila j'hesite entre deux raquette quesqui conviendré le mieu a votr avis NS 9000 ou At700? (bon la raison pour laquelle je prend les plus cher et que yonex est que I/ jadore yonex    et II/ vous avez compris jai pas mal dargent mais c'est avec un partenariat avec decatlhon et je ne peut donc acheter que chez decatlhon... ayant un panel de choix assez restreint (la metalix 4000 n'y etant pas par exemple!!!)

Pars sur la nano9000 t'auras un équilibre en manche qui contrasteras vraiment avec ton arcsaber10, au moins tu sentiras laquelle tu préfères...

d'accord merci beaucoup pour ces conseil avisé :D Je pense que je vais les suivre d'ailleur!!
Jvous en donneré des newz!! encore merci et Bravo pour ce super site ;)

Petit retour sur mon AT500 que j'ai eu il y a 15 jours avec badmania, ben je peux vous dire que maintenant je peux envoyer facilement au fond du cour et meme des fois dehors contrairement avec mon petit AT150.

:bj:
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Ba moi je m'entend tjr très bien avec ma mano 6000 (souple en manche), maniable sans perte énorme de puissance, de tout manière, je pense que souple/en manche devrait être conseiller a tout les débutant adulte.

hello,
J'ai passé commande de 2 Babolat Brio. Je recherchais une raquette avec pas mal de poids en tête histoire de gagner en puissance. Ce sera essentiellement pour le simple, je garde ma Forza amour control pour le double.
Je vous donnerai mon avis quand j'aurai testé tout ça.

Salut,
D'accord avec toi Arethusa, mais je voudrais savoir si on peut garder de bonnes sensations et precisions au filet (amorties et contre-amorties) avec des raquettes souples et maniables (poid en manche ou équilibrée). J'ai actuellement une Wilson Xloop1000 semi rigide et poid équilibré (je sais y a pas de Wilson ici : c'est caca !!! :boulet: ) et effectivement c'est un peu sec comme sensation de touché au filet. Pouvez-vous me dire si c'est la faute exclusivement à la raquette ou ça serait mieux avec une raquette plus souple genre Head Metalix 2000 (mon budget est serré :orage: )
Merci

Tu parles au niveau des contre-amortis ou au niveau des lobes, que tu trouves la sensation un peu sèche ?

Citation de:  delafSalut,
D'accord avec toi Arethusa, mais je voudrais savoir si on peut garder de bonnes sensations et precisions au filet (amorties et contre-amorties) avec des raquettes souples et maniables (poid en manche ou équilibrée). J'ai actuellement une Wilson Xloop1000 semi rigide et poid équilibré (je sais y a pas de Wilson ici : c'est caca !!! :boulet: ) et effectivement c'est un peu sec comme sensation de touché au filet. Pouvez-vous me dire si c'est la faute exclusivement à la raquette ou ça serait mieux avec une raquette plus souple genre Head Metalix 2000 (mon budget est serré :orage: )
Merci

Personnellement je trouve que l'on a de meilleurs sensations avec une raquette rigide, je suis passé d'une MP99 à une MP44, résultat quand je fais un dégagé, je suis incapable de dire si le volant va loin ou non. Et puis la sensation de la raquette qui tape dans le volant ça manque sur une raquette souple :D
Yonex Duora 8XP

Tu dois aussi admettre en3rgizR, que la MP99 est une raquette haut de gamme, enfin plus haut de gamme que la MP44. Il est donc normal que tes sensations soient meilleures avec la MP99...

Oui, je l'admet. Mais ce que je veux dire, c'est que plus ta raquette est rigide, plus t'as des sensations, et inversement pour les raquettes souples (et pour avoir une raquette rigide, faut taper dans le haut de gamme). J'ai plutôt tendance à penser que les sensations d'une raquette proviennent de sa rigidité et non de sa catégorie, après c'est personnel. Pour répondre à Delaf, avec une raquette plus souple, en règle général tu perds en précision et tu as moins de sensations, après ça dépend des joueurs, j'en connais qui ont un très bon niveau et qui ne jouent qu'avec des souples...


Edité mardi 20 janvier 2009 : 11:37 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Perso je trouve que les sensations et le toucher dépendent plus de l'équilibre de la raquette que de sa souplesse...
J'ai trois raquettes 1 médium équilibrée, 1 rigide en manche et 1 médium/souple en manche
d'autre part j'ai essayé 1 souple en manche
les sensations sont quasi les mêmes avec un avantage pous les en manches

évidement si c'est le ressenti de la frappe (le choc du volant) c'est une autre histoire

dans une autre mesure les sensations dépendent du cordage meilleure est la qualité...