Choisir sa raquette, le guide - Page 4
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

la gamme satelite est a mon sens une gamme plutot neutre meme si je pense qu'elle ne sont pas faite pour des joueurs attaquant!!!!

 Je ne sais pas si je suis un attaquant, dans la mesure ou je manque de puissance: Je tente le plus souvent de finir les points en 3 ou 4 échanges en prenant l'ascendant sur le service avec un jeu très varié de manière à pouvoir rapidement placer un smash ou un amorti de fond de cours. A l'inverse, les échanges trop long basé sur des allez et retour filet - fond de court tournent le plus souvent à mon désavantage.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le metallix4000 = moyen de gamme.
Un de mes joueurs sous contrat a essayé la 8000 et la 4000, il n'a pas ressenti de différence flagrante entre ces deux raquettes, il a donc pris la 4000 ;)
Pour moi la metallix4000 de l'année dernière est l'un des meilleurs rapports qualité prix sur le marché en ce moment.
La babolat synchro est clairement assez souple, enfin plus souple que la metallix. Pour les autres raquettes babolat, je connais pas assez pour te guider...

j'avais une brio et une ancienne babolat satellite, la chrono je crois!!!!
si tu veux une raquette pour gagner en puissance je ne te conseille vriament pas celle ci!!!!

Citation de:  maximeJe ne suis pas vraiment d'accord sur le metallix4000 = moyen de gamme.
Un de mes joueurs sous contrat a essayé la 8000 et la 4000, il n'a pas ressenti de différence flagrante entre ces deux raquettes, il a donc pris la 4000 ;)
Pour moi la metallix4000 de l'année dernière est l'un des meilleurs rapports qualité prix sur le marché en ce moment.
il y a une différence entre la 4000 de l'année dernière et celle de cette année ??


 Et la housse intégrale pour la nouvelle je crois bien :manga:
Bon je vous laisse tranquille, demain visite au magasin et à Noël ré-estimatin du budget. Merci à vous tous.

Oui tu as raison, sur la nouvelle la housse est intégrale, et pas sur l'ancienne.

ok je trouvais bizarre

je viens d'avoir les deux, normalement ça devait être deux fois le modèle de l'année dernière et en fait je crois bien que c'est celui de cette année..mais pour 55€ l'unité 8)

 Bon bah voilà, je viens de commander une Satelite Eergy.... Et je me suis rendu compte 10 minutes plus tard qu'elle n'était pas cordée -_-.

 Ca va me coûter cher ça, quel boulet...
 D'ailleurs, 13 euros de main d'oeuvre pour une pos cordage, c'est abusif? Et je peux faire confiance à des grandes enseignes telles Décath' ou Gosport?

évite si tu peux décath et go sport.. .ils sont habitués au tennis et ils t'abiment souvent la raquette
et pour la main d'oeur je paie 7€ je crois (+ le cordage)

Edité mardi 23 décembre 2008 : 10:17 par baba

Pour une pose il faut compter en général aux environs de 10 euros.
Par contre le problème est là, il arrive que certaines raquettes soient cordées sur des machines pas top, ou un peu à la va vite...

 J'ai retéléphoné, ils acceptent de me mettre une Babolat Star à la place de la Satelite Energy, alors que la Star coûte plus cher (2 euros d'écart). Ils sont sympa, y'a pas à dire.
 Et bien sûr, la Star est...           cordée!

Citation de:  mixagJ'ai retéléphoné, ils acceptent de me mettre une Babolat Star à la place de la Satelite Energy, alors que la Star coûte plus cher (2 euros d'écart). Ils sont sympa, y'a pas à dire.
 Et bien sûr, la Star est...           cordée!

il suffisait d'appeler ;) au lieu d'avoir des complications après :)
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

bonjour à tous, j'ai actuellement une raquette  forza kevlar npower 110. C'est une raquette rigide que je tends à 10,5 kg.
J'aimerais m'acheter une seconde raquette qui pourrait m'apporter un peu plus de puissance...
J'e souhaite m'orienter vers une raquette semi-rigide/médium de la marque babolat. J'hésite entre différents modèles : x feel essential 09 , x feel lite 09, satellite nitro et satellite comet. Est ce que l'un d'entre vous à essayer ces différents modèles ??
merci d'avance de vos réponses et joyeux noel !:D

edit maxime : pas de citation d'un site web commercial dans le forum.

Edité mardi 23 décembre 2008 : 19:53 par maxime

personne ne joue en babolat ????????????