Choisir sa raquette, le guide - Page 3
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Citation: raquette polyvalente avec une flexibilité médium (dans ma version, boutique badmania = souple ?

En tout logique, "médium"="semi-rigide"

Pas le tps ce soir de metre a jour mon poste, ce week end je le ferai.


juste pour dire que le papa noël va m'apporter 2 métallix 4000 de chez Head
j'ai joué vite fait avec et j'ai vraiment eu de super bonnes impressions!

Bonjour,

Moi aussi j'avais comme idée de me prendre une metallix 4000. Dans mon budget et envie d'essayer autre chose que yonex... C'est quoi ton style de jeu baba?

A+

Bonsoir, voila, a vous de nous dir ce que vous utiliser et pourquoi, ce que vous en pensé ou avez pensé.

Il faudra donner avec cela votre Classement, et vos années (ou mois!) de pratique (pour plus de crédibilité).

A vous !

Citation de:  merlin88Bonjour,

Moi aussi j'avais comme idée de me prendre une metallix 4000. Dans mon budget et envie d'essayer autre chose que yonex... C'est quoi ton style de jeu baba?

A+
déjà je suis plus DH ou DM que SH. .
en double j'aime bien jouer à plat, défenses tendues quand c'est possible sinon j'essaie au plus possible de garder l'attaque, ou du moins l'initiative

en simple j'essaie de construire et placer au maximum, assez régulièrement à la bourre..


par rapport à la synchro, elle me parait bc plus réactive: le volant n'est pas du tout "absorbé", et surtout bc plus précise et p-e même un peu plus puissante (pas sur nn plus j'ai joué 3 minutes avec..)

en tout cas pour 110€ les deux j'a bien fait :)

Bonjour tout le monde, je poste ici parce que je me vois mal créer un topic supplémntaire sur les choix de raquette. Alors d'abord, bravo pour le site bien sûr....
Et j'en arrive à ma question! Alors voilà, j'ai 17 ans, je pratique le badminton depuis mes 7 ans (Faites le compte!) etje joue depuis 4 ou 5 ans avec une raquette decathlon pas terrible, la Dualt 78si ca vous dit quelque chose, dont je n'ai jamais changé le cordage (!). En gros, je pratiuai l'escrime de manière intensive, compèt', classement et tout et tout, et le badminton était un moisir plus que Mon Sport. Mais voilà, j'ai arrêté l'escrime l'année dernière (trop chronophage en série S) et je me suis mis au badminton de manière beaucoup plus soutenue: quatre heure et demie par semaine. Et je vais commencer les compèt'. Et je veux changer de raquette. Et j'ai acheté la nanospeed 500 en promo... Apparement mauvais choix. Donc je pense essayer de leur rendre pour m'orienter vers du meilleur matériel! (as plus de 90 euros :s: )
MOn profil: Joueur de doule surtout, avec mon vieux partenaire que j'ai depuis 7 ans, jeu très court et tendu proche du filet, très bons réflexes, un revers peu puissant mais très précis et une forte aptitude aux coups en cours de déplacement. Mais du côté des inconvénients, un gros manque de puissance en fond de cours (dégagements poussifs) et des difficultées au slice.
Je cherche donc une raquette puissante, équilibre en manche, et relativement précise;

 Vous avez quelque chose pour moi? #snif#

Bonjour, connait tu ton équivalence de classement (des joueurs que tu bat par exemple). Tu doit correspondre un bon D ou plus.

Si tu veut une raquette en manche qui tape fort, il devra être "souple" (une raquette en manche et rigide ne donne vraiment pas bcp de force, mais un gros contrôle, mais bon c'est pas pour nous ces raquette! )

Ducou, si on parle de raquette en manche et souple, on vas parler de "Nanospeed 6000", cette raquette est un grand classique ! Mais elle coute 125 €.

La nanospped 5000 et en manche/semi-rigide mais je ne la connait pas du tout parcontre, elle est à 89€.

 

chez Head t'as la métallix 4000 dans ce style mais semi-rigide
en souple y a la 2000

sinon chez babolat y a aussi des raquette souple, équilibré en manche:
la synchro, y a bc de monde qui joue avec ici
la brio
la solar

 Non, je n'connais pas mon équivalence, mais je vais m'arranger pour savoir ça. Merci pour toutes ces réponses. Et la Nanospeed 6000, c'est vraiment trop cher.... (j'ai un nouvel An à financer! )

la métallix 2000 est à 56€ ici.
et d'après ce que tu dis je pense que c'est vraiment le style de raquette que tu recherche!

 Une raquette souple, c'est assez gênant pour la précision sur le service à mon sens. J'ai passer des hures à bosser tout seul mes services au milliètre, alors je n'aimerai pas vraiment perdre cet avantage  à cause d'une raquette "catapulte". Et la Vabolat Synchro, ca correspond bien aussi? Par rapport à la Metalix 4000? Et vous neconnaissez pas d'alternative chez Yonex abordables?

en fait je viens de vérifier et la solar et la brio sont annoncées comme semi rigide, la brio je suis pas super fan et la solar j'ai jamais trop joué avec..

en fait là je viens de passer de la synchro à la métallix 4000 parce que justement je trouvais la synchro trop souple, et surtout pas assez réactive,
j'ai pas encore eu trop l'occaz de bc jouer avec mais elle m'a parut terrible!
(cf mon post d'avant sur la 4000)

yonex je connais pas du tout par contre, je suis pas fan de leurs raquettes et en plus elles sont chères en générales..

Je débute ma cinquième année et j'utilise des raquettes wilson (PS : il faut dire que je n'ai jamais essayé d'autres marques, excepté une yonex).
J'utlisais une raquette wilson V6, une bonne raquette de simple mais le poids me fatiguait le bras assez rapidement.
J'ai alors opté pour une raquette plus légère et également plus efficace, la wilson k-lite. C'est une raquette légère qui permet de jouer en double mais aussi en simple.
Voici ses caractéristiques :
- flex médium.
- éq. 29.5
- poids non cordée : 80 g.

Elle a été plutôt délicate à maîtriser les premiers temps mais aujourd'hui j'ai de très bonnes sensations avec.
Par contre, elle ne supporte pas trop les décentrages donc il faut être précis techniquement et pour frapper fort, il faut bien centrer.

Je pense donc qu'elle peut convenir à un joueur de doubles comme à un joueur de simple.  

 Je pense m'orienter vers une de ces trois raquettes:
 -Satelite Star: la plus adaptée à mon sens.
 -Satelite Brio un peu trop défensive nan? (la seule disponible en magasin près de chez moi, mais je viens de me souvenir qu'il existe un petit magasin Tennis-Bad sur Dunkerque, j'irai jeter un oeuil en espérant que les prix ne seront pas prohibifs)
 -Metallix 4000: Pareil, un chouïa défensif et trop "moyen de gamme"

Et peut-être:
 -Metallix 8000: Là, c'est trop cher :D

Alors, à votre avis?
Merci!