Choisir sa raquette, le guide - Page 17
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Ok je vois l'intérêt de monter en gamme, mais une babolat satellite c'est pas du haut de gamme ???


bonsoir besoin d'un petit conseil
j'ai un bon toucher au filet et une trés bonne défense
quel raquette me conseiller vous ??
jouer sur mais qualité ou bien prendre une raquette pour avoir un bon smash ?
en sachant que j'ai 2 raquette métallix 8000 et une 10000
merci

Bonsoir, j'ai tjr considéré qu'il vallait mieux prendre une raquette qui corrige ses faiblesses qu'une raquette qui améliore un point fort, vu qu'au final, ça limiterais la progression.

Il est à mon sens plus raisonnable d'homogénéïser sont jeu, toute fois la raquette ne fera pas tout ^^

Edité mardi 24 novembre 2009 : 23:26 par shamway

Arethusa,

Je suis entièrement d'accord avec toi ^^
Etant jeune, j'étais toujours à l'attaque et jouer toujours accélérer car c'était mon point fort mais cependant cela demande beaucoup d'énergie donc je finissais pas souvent les tournois xD
Au final, je me suis gravement blessé à l'épaule et au dos donc après la grosse trêve, je n'ai fait que travailler ma défense et les déplacements pendant 1 saison complète. Ce qui a eu l'avantage de m'avoir rendu + complet comme joueur.
Asian forever

hello,

que vaut le cordage d'origine de la metallix 4000 ?

vaut-il mieux prendre un BG65 à la place ?

merci  :)

tchickitos Le 18 Juin 2010, 13:24 #246 Dernière édition: 18 Juin 2010, 18:22 par shamway
Excellent tuto pour le choix de raquette. Bon je n'ai pas lu les 25 pages de commentaires et donc je ne sais pas si cela a déjà été traité mais tu pourrais peut être encore rajouter une partie sur les grips:
Grip à faible épaisseur: meilleure sensation car très proche du manche de la raquette et donc par conséquent les vibrations de la raquette sont transmises par la raquette.
Grip à forte épaisseur : perte de sensation dans la raquette mais augmentation de la puissance.

grip éponge : idéal pour les ours qui ont des mains extrément mouatte (désolé pour l'orthographe) (moites) .
grip normal : idéal pour les mains sèches avec de meilleures sensations dans la raquette car toutes les vibrations sont envoyées à la main. Alors que sur du grip éponge une grande partie des vibrations est absorbée par l'épaisseur du grip.

Cela reste relatif, comme le dis si bien Arethusa le mieux reste de tester, et il faut choisir son grip en fonction de soi-même et de ses sensations. Il faut bien choisir l'épaisseur de son grip en fonction de la taille de sa main et de ses doigts.

[at]tchikitos:
Concernant les grips j'ajouterai une chose.
Un grip fin permet d'avoir une raquette plus maniable (surtout pour le changement de prise de raquette).
Un grip de forte épaisseur modifie aussi l'équilibre de la raquette vers le manche (je parle notamment pour deux grips superposés).

Pour les Mozart de la raquette çà peut avoir son importance.

Merci de cette article qui m'as permis d'acheter ma premiere raquette
I'm all for it

Bonjour à tous et merci de nous faire partager votre expérience.

Juste un petit conseil pour un joueur en progression de Guadeloupe: j'envisage d'achetter une raquette de meilleur qualitté que ma Go Sport !!!  La nano 500  que vous qualifiez de "best seller" à 54 euros me tente beaucoup vu cette qualification et son prix. Question: le cordage d'origine est à combien de tension ? J'aimerai un cordage à 10 kg, mais est ce que ça vaut le coup de le changer ou autant commencer comme ça et le changer dans quelques temps ? Vu les 8000 km que fera éventuellement cette raquette, comment est conditionné le matériel ? c'est du colis costo ??? Que pensez vous de cette raquette (y'a pas d'avis en boutique) ?
Merci
Plus je suis en forme et moins ça se voit !!!

Bonjour scal971,

Le cordage d'origine de la nanospeed 500 est tendu à 9 kilos. Cela peut valoir le coup de tendre à 10 kilos si vous recherchez un peu plus de toucher et de précision. Le risque c'est que vous allez perdre légèrement en puissance et votre cordage se fragilisera plus facilement. Mais pas de panique une tension de 10 kilos ça reste raisonnable donc si vous avez l'occasion de le changer pour le tendre à 10 kilos, foncez!! :bj:
Au niveau du conditionnement de la raquette, cette dernière sera mise dans un carton, l'intérieur du carton il y aura des bulles plastiques et la raquette sera elle même entouré d'un carton! De plus au vue du déplacement du colis, nous protégeons encore plus les colis, vous n'avez pas de soucis à vous faire. c'est du colis "costo":bj:
Sinon cette raquette est très bien, bon compromis puissance / précision avec d'agréables sensations en main donc très maniable. c'est une excellente raquette qualité-prix.

bonne journée

Pourquoi demandes-tu si les colis sont "costos", tu n'aimes pas les puzzles ?? :mdr:  ( c'est de l'humour bien sûr )

Vas voir dans "expédition et suivi de votre commande" et tu verra l'efficacité et le service ( apparemment, juste à la perfection ;) ) de BADMANIA !
VIVE LE BAD !!!

Pour ma part, J'ai effectuer une commande ( une raquette + chaussure ) vers la Nouvelle Calédonie.
Aucun soucis au niveau du colis c'était impeccable ; )

Salut à tous,

Grand merci pour vos réponses, je passe commande aujourd'hui, et j'ai hâte de recevoir cette nouvelle raquette !!!  Bon smatch à toutes et à tous.
Plus je suis en forme et moins ça se voit !!!

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je jouais en MP 99, cordée à 11,5 environ. Malheureusement je crains que les ruptures de stock ne m'obligent prochainement à changer de raquette.
N'ayant jamais joué avec les nouvelles gammes Yonex, j'aurais voulu savoir quelle raquette pouvait se rapprocher le plus de la MP99, dont j'étais très content !

Merci pour vos réponses, sachant que je préfèrerais a priori rester chez Yonex.

(Mes excuses si cette question a déjà été traitée dans les pages précédentes de ce topic, j'avoue que je n'ai pas eu le courage de toutes les lire)