Choisir sa raquette, le guide - Page 19
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Voici le guide de Kamizuki : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2631
C'est quasiment le même que le tien.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Je viens d'arriver sur le site et je viens de tomber là dessus, vraiment super ce petit topic, je connaissais pas mal de choses là dedans mais j'en ai appris d'autres aussi...

Merci bien ;)

Personnellement, j'ai à peu près tout appris :D
En recherche de conseil d'experts ...

Bonjour, vu que ça manqué, j'ai ajouté une rubrique "technologie" avec quelques liens sur les quelles je me suis appuyé.

Ce guide commence à être long, je suis entrain d'étudier la meilleur façon pour faciliter la recherche.

Si vous voyez des chose à améliorer ou à ajouter merci de me le signaler.


Bonjour Arethusa tout d'abord bravo pour ton post il 'est super bien fait, deuxième chose j'aurais une question tu cite au début :

"Une Flexibilité Souple, est agréable à jouer, plus tolérante au dé-cadrage qu'une raquette rigide, elle permet aussi de dégager loin.
Les raquettes souples sont souvent accompagnées d'un équilibre en manche, il faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête, il n'y aurait aucun contrôle, en gros ça serait plus une catapulte qu'une raquette."


Je suis d4, je joues d'habitude avec des semis-rigides (x-feel essential et volrtic 7 tendues les deux a 11), je voulais acquerrir rapidement une raquette souple car je manque parfois de puissance sur les smashs en fond de court (pas de problème de dégagé).

J'avais pensé prendre une voltric 60 (tendue a 11 également), cependant tu mets qu'il faut absolument éviter une souple en tète et préférer une souple en manche, bien qu'apparemment la voltric 60 ne soit pas si souple que ça.

Tu penses que je devrait plutôt me diriger vers une souple en manche
Victor MX 60 4U X3

La Voltric 60 est une Haut de gamme, et elle est plutôt semi rigide :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

En fait elle est donnée souple / en tête,

ça doit être pour ça que kamizuki m'avais dit qu'elle ne serait pas si souple que ça ... :)
Victor MX 60 4U X3

J'ai vu les caracterisques mais selon certaine forces elle est semi rigide ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Arethusa Le 23 Juin 2012, 20:53 #278 Dernière édition: 23 Juin 2012, 20:54 par Arethusa
Bonsoir, ba disons que bon, tous est relatifs, si on prend les nouvelles technologies implémentées aux raquettes, même avec une souple en tête, tu aura tjr assez de contrôles, mais forcement moins qu'une souple en manche ou rigide en tête (à qualité égal).

De tout façon, plus il y a de déformation, plus il y a d'approximation, c'est pour ça que les constructeurs inventent des technologies pour arranger ça.

Il ne faut pas non plus perdre de vu que les raquettes haute de gamme sont optimisé pour les pro.

En D (et surement aussi en C), il est impossible d'être tous le tps à moins de 25 cm des lignes avec geste identiques.

Personnellement avec un niveau de D moyen, je peux passer d'une rigide en tête a une souple en manche sans être complétement déstabilisé (Armortec 500 et Nanospeed 6000).
Bon après c'est sur que si je passe d'une Nanospeed 7000 et une ArcSaber 10 ça va me faire drôle ^^

Alors oui c'est vrai que j'ai dit qu'il fallait éviter les "souple en tête" mais bon, les constructeurs de raquettes hautes gammes ne les construises pas par hasard, donc bon, même si il est évident qu'il y aura moins de contrôle que sur des modèles rigides, ce n'est pas non plus pour ça que tu vas tous mettre à coté.




[at]yburnic : SI tu souhaites avoir plus de puissance en smach en fond de court, il vaut mieux privilégier une raquette avec équilibre en tête.... Mais malheureusement, je ne pense pas que la VT60 t'apporteras beaucoup plus que la VT7... même si il y a une petite différence de poids...
Après, je ne connais pas ton classement mais en D, je ne connais pas grand monde qui s'amuse à smacher du fond de court (si tu vois ce que je veux dire)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour ,suite à vos nombreux messages je souhaite tout de même m'expliquer.Je suis un modeste joueur NC mais j'aime la compétition.Je devais me classer D4 mais j'ai "foiré" mon dernier tournoi et je sais pourquoi.Je n'ai pas de smash,je n'arrive pas à conclure un point alors que je domine la situation.J'ai de la force,un minimum de technique mais le smash  est trop lent.Je reviens à la compet suite blessure grave à l'épaule mais quelle raquette me conviendrait.Merci.

Saimool : Tu devrais créer ton post pour que l'on t'aide à choisir ta raquette. Ca sera mieux ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Arethusa Le 07 Mars 2013, 23:56 #282 Dernière édition: 08 Mars 2013, 00:14 par Arethusa
Allez, bientôt 40 000 vue ^^
(A défaut de pouvoir jouer je me console comme je peux !)

Edit : Plusieurs liens ne fonctionnent plus ! Désolé, je vais corriger ça au plus vite !

40 000 vues, c'est vraiment pas mal !!!

A quand le guide 2013 ?? avec les NR500 NR800 et BS11 2nd gen ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour le "déterrage" de ce sujet super intéressant :) (pas encore vu pour ma part)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather