Choisir sa raquette, le guide - Page 18
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Certains joueurs qui jouaient en MP99 semblent bien apprécier la Nanospeed 9900 qui représente le très haut de gamme de Yonex aujourd'hui;) je te conseille d'aller lire les avis la concernant dans la boutique!


Bonjour à tous, le passage à une Nano 9900 ou une Arcsaber 10 me semble peut être un peu extrême non pour remplacer un MP99 ?

L'arcsaber ayant un poids en tête et la Nano 9900 étant plus rigide.

Il y a déjà eu un post il y a pas si longtemps au sujet de la MP99.

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1240#post21831


Personnellement, je trouve que la MP99 se rapproche beaucoup plus de la NS9900 que de l'Arc10. Certes, la NS9900 est plus rigide, mais elle possède le même équilibre (à très peu de choses près) que celui de la MP99. Si la rigidité de la NS9900 pose un problème, une tension moins élevée peut régler le problème.

En main, l'Arc10 paraît bien plus lourde que la MP99. De plus, je n'ai pas retrouvé le côté "polyvalent" de la MP99 (maniabilité, légèreté, puissance) chez l'Arc10. Bref, je n'ai pas eu du tout les mêmes sensations avec ces deux raquettes.
Yonex Duora 8XP

serif60 Le 05 Décembre 2010, 11:34 #259 Dernière édition: 05 Décembre 2010, 21:00 par en3rgizR
Salut, je viens de relire ce post très utile, depuis le temps qu'il est fait je viens de penser qu'il pourrait être utile de renouveler les raquettes de la partie 5) !
La gamme Babolat a complètement changé de nom... Ce serait intéressant de refaire le classement !
VIVE LE BAD !!!

bijnok Le 15 Mars 2011, 14:23 #260 Dernière édition: 17 Mars 2011, 23:28 par en3rgizR
Merci pour toutes ses infos, le dernier commentaire date un peu mais bon...

Il manque une petite partie définition avec ajout de termes techniques et une correction orthographique s'impose surtout quand je vois comment certains se font allumer par les modos dans les commentaires.

Je cite : "plus on tant sont cordage !" soit 2 fautes en 2 mots si on ne compte pas plusieurs fautes par mot... :bang: :rules:

plusieurs fautes pas mot...

Ooups, "par mot", non?
:lol:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

tekyo Le 26 Avril 2011, 10:46 #262 Dernière édition: 27 Avril 2011, 23:58 par en3rgizR
Hello,

J'ai trouve le sujet vraiment bien décrit par Arethusa, bravo à toi. Je voulais juste faire UP date et le mettre en 1ère page sur le forum, car je cherchais un article précis sur comment choisir sa raquette.

Vive BAdmania 8).
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Bonjour super article et plein d'infos mais ça reste toujours difficile pour moi de faire un choix. Quelques infos sur mon jeu si qq peut me conseiller sur le type de raquette à choisir. Pour l'instant j'utilise une wilson V6. Quarantaine bien tassé, D4 sans l'espoir d'aller plus loin, je dispute qq tournois par an en double et rarement en simple. Je n'ai pas un gros bras bien que le passage en plume a considérablement amélioré mes problémes de dégagement. En double je joue avec un joueur qui frappe fort, je suis donc plutot celui qui "termine au filet". Mes attaques ne sont guère puissances, je suis plutot meilleur dans les amortis ou coups placés. En simple, ma difficulté vient que j'ai une petite difficulté à être parfaitement placé et suis parfois en retard pour relancer au fond (soit au filet soit au dégagement). Bref j'ai choisi une médium mais je vois qu'il y a plein d'autres facteurs souple rigide, en tête en manche, tension...j'attends l'avis éclairé de l'un de vous, merci par avance, bye

brt58 : tu devrais créer un sujet pour qu'on t'aide à choisir ta nouvelle raquette.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Kamizuki Le 07 Mai 2011, 13:07 #265 Dernière édition: 07 Mai 2011, 13:07 par Kamizuki
brt58, ouvre un autre topic dans la section appropriée qu'on puisse t'aider plutôt qu'a la suite d'un autre :)


Arethusa Le 09 Octobre 2011, 21:03 #267 Dernière édition: 09 Octobre 2011, 23:59 par en3rgizR
Bonjour, effectivement il y avait beaucoup de fautes, j'en ai fait corriger la plupart je pense ! Et j'ai aussi ajouté une partie sur les "Grips", et actualisé quelques trucs.

Avec près de 20 000 vues, il était temps de le faire.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de le lire.

Merci.

Arethusa : Tu peux voir que Kamizuki à fait le même guide mais l'a mis à jour.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Arethusa Le 09 Octobre 2011, 21:25 #269 Dernière édition: 09 Octobre 2011, 23:59 par en3rgizR
Je ne le trouve pas dans "Aide au choix de votre matériel", sinon bon, mis à part donner des raquettes qui se vendent encore, y'a pas grand chose à mettre à jour ^^.

Là c'est surtout les fautes et le grip que j'ai modifié.