Choisir sa raquette, le guide - Page 16
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

Bin si tu n'as pas de buget "précis" et que tu veux rester chez babolat, je te conseille la game X-FeeL ! Moi j'ai beaucoup aimé la essential ! C'est du bon matos!
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Pour les douleurs au coude, je ne pense pas que ça vienne de la raquette.

Souvent ça vient d'une raquette trop lourde et/ou d'un mauvais geste et/ou du fait que l'on se crispe et que l'on force sur son bras au lieu d'être relacher.

Si c'est pour un problème de douleur au coude que tu veux changer de raquette, j'ai bien peur que tu ne fasses ça pour rien.

A moins que le léger poids en tête ne te convienne pas du tout...

Peux-tu nous dire à quelle(s) occasion(s) tu as mal au coude ? Comment cela se passe ?  

Les douleurs surviennent au bout de 15-20 minutes de jeu.
La douleur se situe à l'intérieur du coude.
Depuis je mets une coudière et ça va mieux.

Cette histoire de douleur est peut-être au moins aussi urgent à régler que le changement de raquette ;)
Je pense également qu'un mauvais geste peut-être à l'origine de cette douleur.
Quand tu frappes le volant, as-tu parfois la sensation de taper de toute tes forces avec ton bras ? Normalement pour réussir une frappe au badminton il faut être relâché, tu peux imaginer par exemple un golfeur qui est sur un practice, son geste est relâché et fluide, c'est pareil au bad. Le fait de forcer peut te causer une douleur au coude.
Tu peux essayer de prendre au moins 5 bonnes minutes quand tu commences à frapper dans le volant (à l'échauffement) pour frapper doucement dans le volant (grosso modo tu l'envoies à au moins 3 ou 4 mètres de moins que ce que tu peux faire à ton maximum), puis tu y vas crescendo. Et le soir de retour à la maison, tu mets un peu de glace sur ton coude pendant une vingtaine de minutes, ça peut éventuellement remédier à tes douleurs (de façon définitive contrairement à la coudière).

Pour le choix de ta raquette, si tu aimes l'attaque il te faut une raquette équilibrée "en tête", il est vrai que la x-feel essential rencontre la faveur de beaucoup de badmaniacs :)


Salut !

As-tu du mal à atteindre le fond du cour adverse ?

Manque-tu globalement de puissance ?

Merci.


Non je n'ai aucun mal à atteindre le fond du cours adverse.
Par contre il est vrai que je manque de relachement et que j'ai l'impression de forcer.
Pour ce qui est de la puissance difficile à dire, je dirai dans la moyenne.

Sur quels gestes as-tu l'impression de forcer ? Uniquement sur tes smashs, ou également sur tes dégagements ?


Il est assez difficile de te conseiller avec uniquement ces éléments.
Je pense qu'il serait quand même préférable que tu t'orientes vers une raquette équilibrée en tête.
La X-Feel Essential, ou une armortec de chez yonex sont les raquettes "type" vers lesquelles tu dois, à mon avis, t'orienter. J'espère qu'avec une telle raquette tu gagneras en puissance de smash, et que tu sauras te relâcher dans ton geste du smash, afin de limiter tes douleurs au coude.

merci pour tous ces conseils
je vais me diriger vers la babolat x-feel essential.

A bientôt

Rahhh je rêve de l'avoir cette raquette mais elle est trop chère pour mon budget d'étudiant :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Arrête les études et trouve un boulot alors...:bigeek: :D

Le seul  problème dans tout cela, c'est que la satellite brio est déjà équilibrée en tête.

C'est quoi l'avantage pour lui de jouer avec une x-feel essential ?

Je pense pas que ça va changer beaucoup les choses, je pense vraiment que le vrai problème c'est la gestuelle, pas la raquette...



L'avantage est de monter en gamme, d'avoir une meilleure qualité de shaft, de tamis avec des technologies plus performantes.
Deux raquettes avec les mêmes caractéristiques n'ont pas obligatoirement les mêmes qualités! :confus:

Citation de:  shamwayL'avantage est de monter en gamme, d'avoir une meilleure qualité de shaft, de tamis avec des technologies plus performantes.
Deux raquettes avec les mêmes caractéristiques n'ont pas obligatoirement les mêmes qualités! :confus:

+1
j'en sais quelque chose

0
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan