Choisir sa raquette, le guide - Page 15
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

merci pour ces conseils, j'ai finalement opté pour une arcsaber 9

Pour rajouter quelques éléments au guide, j'ai lu dans d'autres guides qu'il ne fallait pas confondre vitesse et puissance. Avec une raquette souple on a plus de puissance le volant va plus loin mais il est moins rapide. La frappe est molle. Avec une raquette rigide, on gagne en vitesse, le volant est plus rapide c'est pourquoi les raquettes souples smash moins bien que les raquette rigides. Je me trompe ? ( je ne l'ai pas vu dans le guide desolé si j'ai mal lu )

Edité samedi 23 mai 2009 : 15:05 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Sisi, c'est écrit !

CitationUne raquette à Flexibilité Rigide, donnera une meilleur précision se déformera moins, donc elle aurai plus de précisions, et plus de spontanéité dans la frappe.

aussi ici :
CitationOn peut aussi admettre qu'une raquette avec un poids en manche pourra taper plus fort vu qu'elle sera plus maniable, et qu'une raquette rigide donnera une frape plus rapide vu que le volant partira plus vite . . .
Donc qu'une nanospeed 7000 tape plus vite (et fort?) qu'une ArcSaber 10 vu quelle sera plus maniable, tout est très relatif et dépendra des joueurs !

Bonjour,
est-ce qu'on peut également sur ce forum parler volant ? (ça fait partie du matos , non ?)

Il y a un topic, quelque part, fait pour il me semble.

Edité dimanche 24 mai 2009 : 07:48 par Mumm


Merci super info très utile.

Edité mardi 07 juillet 2009 : 08:35 par Mumm
mick

8) Salut à tous et bonnes vacances pour les premiers veinards juilletistes.

Autrement, avez-vous reçu le dernier 100 % Badminton ?

Concernant les pages techniques, sur la défense longue.... le petit jeune, faut voir la moumoute qui lui sert de surgrip !!! s'il arrive, rien qu'au toucher, à sentir le plat du manche avec le pouce (prise revers), il est fort...  :gna:

C'est p'tet parce que j'suis encore débutant:s:, mais j'en vois souvent des jeunes (cadets, minimes, benjamins) en tournoi, avec ce genre de surgrip informe... qui ressemblent plus à des éponges,  c'est normal?  :boulet:


A plus, entrainez-vous bien et pensez au Tournoi de la Mer ( Séniors) à Rochefort/Mer les 24 et 25 octobre prochains :bj:



Edité mardi 07 juillet 2009 : 08:37 par Mumm

Aah j'essaierai d'y aller à ce tournoi, ça fait plusieurs années qu'on me dit qu'il est très bien!

Edité mardi 07 juillet 2009 : 08:37 par Mumm

Coucou tout le monde ! Déjà merci pour ce super site qu'est badmania et qui m'accompagne depuis un certain temps now (oui je ne suis pas le plus actif pour autant xD ). Mais merci beaucoup!

Alors voilà j'ai testé un peu toutes les yonex qui m'interessaient (arc saber 7 9 10 nano 7700 9000 armortec 500 700 900). Et ça fait un an que je joue avec nano 6000!
Petit problème, je ne me sens attiré par aucune de ces raquettes.
Pourquoi je veux changer? Tout simplement parce que je me considère comme un joueur de profil attaquant et que la 6000 bah c'est plutôt pour un défenseur et puis faut avouer que j'aimerais bien un peu changé d'horizon !

C'est dans ce but  que je suis allé un peu voir chez notre compagnon Head (ayant un contentieux avec babolat .. head me parait mieux ^^) Et je suis tombé en premier sur la beauté de la metallix 8000, enfin là n'est pas la question mais elle est vraiment sublime x)

J'ai ensuite vu la nouvelle gamme head j'ai nommé la power helix et je voudrais savoir étant donné que les caractéristiques entre metallix 10 000 et PW 10 000 (et pareil pour les 8000) sont EXACTEMENT les mêmes hormis la technologie power helix embarquée en plus, est-ce que celle-ci change réellement beaucoup de choses (parce que même si le prix ne me dérange pas, il y a quand même une nette différence entre les deux gammes).

Et aussi j'ai vu que la 10 000 (pw comme metallix) était conseillée pour des joueurs puissants
mais petite question: puissance c'est très vague comme notion ! parce que je suis puissant par rapport à ma catégorie du fait que je fais de la boxe (je suis D1/C4) mais par rapport à un pro je ne dois pas valoir grand chose niveau puissance! Donc voilà je ne veux pas me retrouver avec une raquette pas à mon niveau ! Mais en même temps je veux une nette différence entre la nano 6000 que je garderai pour le double et peut-être la pw 10 000 ou 8000 (ou metallix).

Voilà j'espère ne pas avoir été trop confus et je vous remercie pour vos futurs conseils !


Edité jeudi 30 juillet 2009 : 18:39 par shamway

Edité samedi 01 août 2009 : 08:46 par Mumm

Hello Yenox,

Les Head Power Helix sont en phase de test par l'équipe de Badmania. Les essais seront publiés dès la rentrée. Pour ne pas te laisser dans le flou, j'ai personnellement essayé la 7000 et j'ai vraiment eu l'impression d'une (catapulte) sur les coups puissants tout en ayant un bon contrôle. Assez surprenant. A voir avec les 8000 et 10000 qui sont tout de même plus rigides.
En ce qui concerne ton choix de raquette, la question est: que reproches-tu à ta NS 6000? Que lui manque-t-il?

Edité samedi 01 août 2009 : 08:47 par Mumm

Merci,

Trés impatient de voir les résultats de vos tests et oui l'effet catapulte c'est ce que j'avais pu comprendre en regardant sur le site de head et si on arrive à garder un bon contrôle effectivement ça doit être surprenant ^^

Et pour la NS 6000 plusieurs choses me dérangent, la première c'est une question de feeling je ne sens pas la raquette dans ma main, je ne la compte pas comme un prolongement de mon bras, comme avec les anciennes raquettes.. je ne suis pas en osmose avec elle, je ne l'explique pas!

Après, étant un gros smasheur et adorant ça (bien qu'il faille le provoquer afin qu'il soit gagnant), je ne suis pas non plus un bourrin sans cervelle >.<) Et bah le poids en manche me perturbe, étant habitué à du poids en tête, j'ai l'impression de devoir taper plus fort pour le même résultat qu'avec mon armortec 500!

Enfin je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir perdu en précision et contrôle par rapport à mes amortis/contre-amortis, peut-être est-ce juste moi qui suis dans une mauvaise passe concernant ce registre (les hauts et les bas sont continuels dans les sports de raquette)!

Mais la principale raison, c'est vraiment que je ne "sens" pas la raquette, ça peut vous paraitre ridicule, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais pour moi c'est très handicapant ! ^^

PS: Cela dit en aucun cas je dénigre la NS 6000, c'est une raquette magnifique qui a déjà fait ses preuves, je connais plusieurs A avec qui je joue qui l'utilisent! Elle ne me convient simplement pas ne croyez pas que je lui jette la pierre ^^



Edité samedi 01 août 2009 : 11:49 par Yenox

Edité samedi 01 août 2009 : 20:07 par shamway

Edité dimanche 02 août 2009 : 09:13 par Mumm

Salut à tous,

J'ai commencé le bad la saison dernière et j'aimerai acheté une nouvelle raquette.
Mon style de jeu est basé sur l'attaque et je possède un toucher pas trop mal.
Par contre j'ai revers déplorable. Je suis passé de NC à D3 pour vous situer mon niveau.
Je joue actuellement avec une babolat sattelite brio cordée d'origine.
Je n'ai pas de budget précis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut bubu !

La satellite brio est une bonne raquette, qu'est-ce qui te déplait en elle ?

Je ne sais pas si c'est la raquette qui est en cause mais j'ai de temps à autres des douleurs au coude.