Choisir sa raquette, le guide - Page 14
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

J'ai jamais testé les Karakal, faudrait que j'en essaye une un jour. Mais enfin bon à la base je ne suis pas fan du "tout léger", j'avais une Inesis Dualt 72 il y a quelques années, 82g à l'époque, ce qui faisait d'elle la raquette la plus légère sur le marché (et pas chère en plus). Donc pour défendre c'était bien, très maniable, mais par contre pour attaquer, fallait limite se décrocher le bras pour faire quelque chose de correct !
Yonex Duora 8XP

mouais, beh moi j'ai créé une mutante......... :evil: ma wilson xloop1000 qui est semi-rigide et équilibré parfaitement. J'ai fait remplacer le cordage (grillage à poule.... fil de fer !!!) par du Yonex standard de chez décath #stupid# (d'ailleurs le gars de chez décath comprenais pas trop pourquoi !!!). :toudou:
Le résultat est remarquable.... 8) j'ai pas joué de la soirée avec ma Head Metallix 4000 tant la Wilson transformée m'a apporté enfin des sensations de touché par rapport à celle qu'elle était avant :reflechi: .
Bref, j'ai plus d'excuses, ma metallix pour le double et la wilson pour le simple seront mes futures armes :canon:  Désolé pour les puristes:mdr:

Bonjour

Je voulais réagir par rapport au guide d'achat de arethusa.
Je croyais en effet qu'une raquette avec équilibre en tête permettait aux joueurs jouant plutôt en défense d'effectuer de longs dégagements; et vu qu'ils sont plus placés en fond de court, de prendre le temps de se placer (grâce au ralentissement du volant) et de dégager un bon coup !
De même, il me semblait qu'une raquette avec équilibre en manche, plus réactive et plus rapide, permettait des attaques vives, rapides et franches en milieu et devant de court !
Pourtant, le guide précise exactement le contraire !
Merci de m'éclairer sur ce point !!

A bientot

Quand tu as le temps de préparer ton geste une raquette avec du poids en tête est toujours mieux, car le poids en tête va t'aider à gagner en puissance.
Mais dès que le volant est par exemple proche de ton corps (par exemple jeu à plat en double) et que t'as pas le temps de préparer ton geste le poids en manche rend ta raquette plus réactive.


Bonsoir, je suis nouveau sur ce site et j'aimerais quelques petits conseils. Voila, je viens de casser ma raquette B-lite de babolat et je me suis dit que quitte à racheter une raquette autant investir vraiment. Je cherche une raquette assez puissante (je ne suis pas un monstre au fond de court) tout en restant maniable. Suivant le guide (très bien fait d'ailleurs) je me suis orienté vers une raquette souple avec équilibre en manche ou neutre et deux raquettes ont retenu mon attention:
l'arcsaber 9 et la nanospeed 6000. Est ce que quelqu'un aurait utilisé la première et est-elle vraiment souple car sur d'autres sites je l'ai vu classé en tant que rigide. Merci de vos réponses

L'arcsbaber9 est plutôt souple ou semi-rigide, mais elle n'est pas rigide.
Par contre si tu veux vraiment de la puissance je te conseille un équilibre plutôt neutre.
Tu es fixé sur la marque yonex, ou tu n'as pas de préférence spéciale ?

Edité lundi 20 avril 2009 : 22:18 par maxime

merci pour la rapidité.
L'arcsaber 9 est justement donnée comme étant neutre et non je ne me suis pas fixé sur yonex.

Je comparerai demain l'arcsaber 7 avec l'arcsaber 9 ;)
Donc pour résumer, la nanospeed6000 est souple donc c'est pas mal pour toi relancer, mais si tu manques un peu de puissance, n'hésite pas à prendre un peu plus de poids en tête, comme la nanospeed4500, la xfeel essential de chez babolat ou la metallix4000 de chez head, qui sont selon moi de très bonnes raquettes en terme de rapport qualité prix.

ok merci j'attendrai ta comparaison pour me décider :D

Bon je viens de comparer les arcsaber 7 et 9...

On trouve assez peu de différences entre ces raquettes tant au niveau de l'équilibre que de la flexibilité. L'arcsbaber7 étant peut-être un tout ptit peu plus rigide, mais c'est pas super flagrant.
Voilà, tu sais tout ;)

Donc me conseillerais-tu de prendre une raquette plus souple ou celle-la le serait-elle assez pour avoir une puissance suffisante en fond de cours?

Edité mardi 21 avril 2009 : 11:50 par Mumm

Depuis combien de temps joues-tu au bad ?
Quel gabarit as-tu ?
Combien de fois par semaine joues-tu au bad ?

Cela fait 3 ans que je joue à raison de 3 fois par semaine et je suis plutot petit de musculature normale

D'après ce que tu me dis là ton manque de puissance du fond de terrain doit plutôt venir d'une technique que tu pourrais améliorer que d'un réel manque de puissance physique.
Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que l'on va bientôt mettre en ligne une fiche technique sur le dégagement, afin de donner quelques petits trucs pour gagner un peu de puissance sur les dégagements.
Il est clair que choisir une raquette avec du poids en tête comme l'armortec500 te permettrait direct de gagner en puissance. Si tu pars sur une nano6000 ou une arcsaber7 ou 9 je ne suis pas certain que tu gagneras direct la puissance qu'il te manque, mais avec un peu de travail technique ça devrait venir rapidement.

Bon après c'est certain que c'est quand même une raquette meilleure qu'une booster lite, tu gagneras donc quand même direct en puissance et en précision ;)