Choisir sa raquette, le guide - Page 13
Loader

Choisir sa raquette, le guide

Démarré par Arethusa, 10 Décembre 2008, 15:14

:gna: CA Y EST, j'ai testé la metallix 4000, super, très bien, c'est très précis en double, amortis, contre-amortis, services courts nikels au cm près..8)  bref du bonheur au filet.
Elle a un cordage assez fin, beaucoup + que mon ancienne (wilson xloop 1000):mj: . Ce qui procure un touché proche d'une raquette de ping:lol: . En plus, même en tête de raquette, elle tolère le décentrage. Assez réactive, elle smach assez fort lorsque vous êtes à mi-terrain. Bref, c'est d'une part une raquette offensive (amortis ou smachs) et d'autre part une raquette qui permet de défendre correctement et reprendre le dessus sans s'affoler (j'ai testé).
je m'explique : c'est une raquette très maniable (poid en manche), et finalement, on a jamais l'impression d'être à la bourre..... étonnant !!!
mais bon, tout ça à un revers :quest: : le dégagement...... vaut mieux éviter lorsque l'on est au dela de la moitié du terrain, ça va pas bien loin et c'est normal, elle est pas faite pour ça et son cordage assez fin (je penses) pourrais en souffrir à la longue. Bref lorque vous vous retrouvez au fond du court avec cette raquette, le mieux est de placer un bon volant soit en amorti diago, soit jouer avec le couloir d'en face... c'est de toute façon absolument pas la peine de renvoyer comme un bourrin !! :canon:
Perso, je pense progresser très vite avec cette raquette, car par son touché, je suis plus à l'aise sur le terrain et me suis surpris à anticiper le jeu et m'amuser contre des balaises.
En un mot, c'est une raquette CONFORTABLE ...:yes:
Après, pour jouer en simple, c'est peut-être pas le top........ en fait faudrait que j'essai !!!
Effectivement, vous pouvez ne pas être d'accord avec mes propos ou penser qu'ils ne reflêtent pas exactement  les propriétés de cette raquette.....  CE SONT MES SENSATIONS A MOI :hihihi:
A plus

Vous inquiétez pas je ne vais pas encore me suicider, je suis pas du genre à abandonner puis en plus peu importe que je  m'améliore ou pas tant que j'ai du plaisir à jouer !

D'ailleurs la dernière fois j'ai eu l'occasion de faire un match contre un T20 de mon club et j'ai tout donné ca fait trop de bien ^^.
Puis j'ai quand même marqué plus de 10 points à chaque set. De plus on à vraiment fait des échanges sympa et même si il n'etait pas complètement sérieux je l'ai obligé à augmenté son niveau de jeu :)
Enfin bref plutôt content de moi !!!  
. . .enfin tout ça c'était avant le drame . . . en fait il m'a dit après qu'il était blessé (un truc sérieux à la hanche) et que du coup il pouvait plus jouer au bad.
Ce qui veux dire qu'il pouvait pas se déplacer correctement et malgré ça je galérais vraiment à faire un point gagnant  :bigeek:

Ça fout les chtongs !

Sinon, Delaf ta raquette à l'air de te plaire, faudra quand même que j'essaye du Head un de ces jour quand même !
Y'a souvent des bon retours, y'a un fan sur ce forum (baba) et les gens de mon club ne jure que par ca ! Puis faut bien le dire c'est pas chère.
Mais bon pour moi Head c'est le tennis lol j'ai un peu du mal à m'y faire :lick:

Ok Maka, je suis d'accord, mais je pense que dans cette gamme de raquette qui contrôle pas mal (semi-rigide) mais qui garde une puissance raisonnable avec un équilibre également mixte entre le manche et la tête et surtout, on n'en parle pas assez, le cordage, c'est quand même pour moi primordiale, assez fin au touché, on peut s'amuser.
Bref en ce qui concerne Babolat, Head ou Yonex ou même d'autres marques, dans une gamme de prix autour de 50 euros, je penses qu'il y a des raquettes assez sympas ou on peut progresser et surtout se faire plaisir. 8)
Et bien entendu, en ce qui concerne le cordage, je me suis surpris à comparer avant même de jouer avec, son épaisseur entre la metallix4000 et la wilson xloop1000 (qui ont pourtant les mêmes caratéristiques : poids, rigidité et équilibre) : le cordage n'a rien à voir !!! Chez la wilson, il est ENORME !!! et peut-être pas la même tension. D'ou une idée, et si je la faisais recorder en plus fin pour voir ? et avec une tension de base : 9 kgs maxi pas plus ? Qu'en pensez-vous ? J'ai rien à perdre, sinon de toute façon j'ai plus du tout envie de jouer avec et elle m'a tout de même couté 42 €. Elle pourrai peut-être me servir de raquette de simple comme elle a un peu plus de poid en tête ?
(niark niark la mobylette !!!! nan c rien c 1 code !!!):evil:

Bonsoir, dans mon guilde il y a un maintenant une autre rubrique "6) Classification de raquettes "

Aprés avoir lu le guide, il vous serai donc plus facile de faire votre chois en fonction de la liste des raquette proposées !


Salut,
Je m'adresse à ceux qui connaissent la metallix 4000 Head et qui l'ont déjà essayé.
L'avez-vous déjà essayé en simple, et si oui, dégagez-vous facilement au fond avec cette raquette ? Perso j'ai du mal dans ce cas. Mais peut-être ne suis-je pas  assez costaud avec cette raquette ?

tu m'étonnes un peu là..
en tout cas aucun problème pour moi de ce côté là (ni d'un autre d'ailleur ^^ )
à combien est-elle tendue? avec quoi tu jouais avant?

Salut, elle est tendue d'origine à 9 kgs, mais je penses que c'est parce que j'étais habitué à des raquettes semi-rigides voir souples avec le poids plutôt en tête. Et celle-ci a l'équilibre plutôt en manche. Donc, effectivement j'ai du mal....
Auparavant, je jouais avec une babolat de débutant acheté chez décat, la Fuse Contrôle, ça pèse 1 tonne mais ça envoi du bois !!! Après j'ai pensé trouver la raquette de mes rêves : la Wilson Xloop1000, sur le papier, elle est géniale, en réalité, ils ont du lui mettre du grillage à poules !!! Mais elle envoie quand même pas mal au fond (même si c'est du bol lorsque ça sort pas.....)
Donc, je suis super content de ma Head sauf qu'effectivement elle envoie moins loin..... mais c'est pas grâve, va falloir que je fouette plus fort c'est tout....

T'inquiète delaf, un peu de pratique et je suis certain que ça va être ok pour toi ;)

J'ai une question pour toi, Maxime : Est-ce que tu as essayé la nouvelle NanoSpeed 9900 ?
Yonex Duora 8XP

Normalement je la récupère samedi aprèm.
Par contre j'ai déjà les nouvelles raquettes head de l'an prochain :)



Edité jeudi 19 mars 2009 : 10:51 par maxime

Pour vous quelle est la meilleur raquette manche/souple ? je ne connait que la nanospeed 6000 que j'aime bcp, (je n'arrive plus a jouer avec du rigide en tete.... seul l'Armortec 300 passe encore)

Pour l'essai de la 9900, chkak donne ses impressions sur l'essai en commentaire. J'ai la même sensation que lui.

Citation de:  ArethusaPour vous quelle est la meilleur raquette manche/souple ? je ne connait que la nanospeed 6000 que j'aime bcp, (je n'arrive plus a jouer avec du rigide en tete.... seul l'Armortec 300 passe encore)

Pour moi c'est la nanospeed 6000 la meilleur en manche/souple.

Il faut dire aussi que seul Yonex propose un "haut de gamme" manche/souple.

J'ai essayé une Karakal m75 iso patati patata, elle renvoit bien, à un bon touché, mais est un peu "lourde" à manier, pas en poids (il parait qu'elle fait 75g :reflechi: ), mais un peu comme si tu jouait avec une perche et que tu était obligé de t'employer vraiment pour renvoyer... pas très maniable quoi... :s:

Edité jeudi 19 mars 2009 : 18:35 par shamway